Apple

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Re: Apple

Message par Dany le Lun 8 Juin - 22:44

Je rêve!! :s :s :s
MacBook Pro
"MacBook Pro
À partir de 1.079,99 €
Les étudiants peuvent économiser jusqu’à 184 €"
A mon avis ça doit être une erreur de leur part...
avatar
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 31
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par Julien A. le Lun 8 Juin - 23:01

pourquoi, c'est quoi le prix d'un mac pro, sérieusement, j'ai jamais pensé à aller voir???
avatar
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 30
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par Dany le Lun 8 Juin - 23:07

Celui à 1400 c'est le même que j'ai acheté en novembre sauf que maintenant il est passé en mabook pro, processeur plus puissant, 4Go de ram au lieu de 2, firewire en plus, lecteur de carte... La totale quoi!
J'ai juste été un peu surpris... hum!
Et sinon avant le prix minimum d'un macbook pro ça devait être 1600 je crois?
avatar
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 31
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par Woods le Lun 8 Juin - 23:37

Tu ne rêves pas, le modèle 13 pouces commence bien à ce prix là pour les étudiants. C'est en fait le prix de l'ancien premier macbook unibody qui est mnt passé en notation pro (et l'entrée de game a mnt le clavier rétro-éclairé... c'est po toi Dany qui a mes 300€ de plus juste pour avoir ce truc là ? :p). Le truc plus ralant, je trouve que c'est l'autonomie de la batterie... 7h pour un tps de charge 3 fois plus court... Petit hic c'est qu'elle est incorporée... Ms bon faut s'habituer à ce que nos bestiolles directement sorties de l'usine soient déjà dépassées...
Pr le prix, un macbook pro 15 pouces c'est effectivement 1600... A ce prix là, vaut mieux avoir la tva en moins lol...
avatar
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par Dany le Lun 8 Juin - 23:39

Woods a écrit:(et l'entrée de game a mnt le clavier rétro-éclairé... c'est po toi Dany qui a mes 300€ de plus juste pour avoir ce truc là ? :p)
Non ça c'était une petite blaguounette, la vraie raison c'est que je voulais pas être trop vite dépassé... Hahaha Very Happy
avatar
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 31
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par Woods le Lun 8 Juin - 23:48

Ben niveau puissances et capacité tu ne l'es pas... P-e un petit peu pour ce qui est de la connectique... Tu px tjs revendre le tiens et acheter le nouveau :p (heuuu ouai ok)
avatar
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par Dany le Mar 9 Juin - 0:02

Ouai ça me fait quand même un peu râler mais ça c'est juste une envie soudaine d'avoir tout au mieux. Sinon c'est vrai que le mien me convient très bien et que ça devrait continuer un bon bout de temps (c'est le firewire qui est le plus râlant pour mon avis).

Sinon je sais, je peux toujours revendre le Tient et Me racheter un nouveau Very Happy
avatar
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 31
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par Woods le Mar 9 Juin - 0:08

Dany a écrit:Sinon je sais, je peux toujours revendre le Tient et Me racheter un nouveau Very Happy
Le mien est plus vieux, il vaudra moins... Mais il est plus doux que le tiens donc ça peut compenser Razz Razz Very Happy

Sinon je viens d'installer Safari 4 en version finale. J'ai l'impression qu'il est plus réactif. C'est moi ou alors je suis pas tout seul ? (PC peuvent juger aussi)
avatar
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par Dany le Mar 9 Juin - 0:21

Je te dirai ça demain quand je l'aurai essayé après mon exam.
Par contre je voudrais savoir si toi (ou un autre) tu n'as pas eu des problème en installant la dernière mise à jour de Itunes? Moi tout fonctionne mais il a tendance à marquer un peu de temps à chaque changement de morceaux (genre 1/4 de seconde, et ça ne le fait pas à chaque fois). Rien de grave mais assez pénible à la longue comparé à avant où c'était parfait. J'ai passé un coup de Onyx et ça n'a rien changé :s
avatar
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 31
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par Woods le Mar 9 Juin - 11:28

Pour iTunes je lis en fondu donc je n'ai pas de temps de pose, mais je viens d'essayer sans fondu et je n'ai pas de temps mort entre les morceaux...

Sinon autre prob avec iTunes (que j'aime tjs autant hum), dans ma bibliothèque, il y a un certain nombre de morceaux qui ne sont plus sur mon DD, ms tjs dans la liste d'iTunes. Donc pas possible de les lire et il met un petit "!" devant le morceau quand tel est le cas. Comment faire pour que ces morceaux disparaissent de la bibliothèque iTunes ?? C'est assez agaçant d'avoir 6 fois la même chanson et enfait n'en avoir aucun physiquement sur le DD...
Il n'y a aucune option pour rafraîchir la bibliothèque (contrairement à ce cher winamp tant aimé ). Perso je n'utilise pas l'option de consolidation, est ce que ça permettrait de régler le prob dans le sens ou c'est itunes qui se charger de ce truc donc il pourrait lui même vérifier si des fichiers sont supprimés ? (je ne le fais pas pcq je n'ai pas envie de dédoubler mes 50Go de musiques sans raison...)
avatar
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par Chiron le Mar 9 Juin - 11:54

Apparemment, il n'existe aucune méthode automatique pour régler ce problème sur itunes. Tout ce que tu peux faire c'est afficher les éléments en doubles et supprimer manuellement ceux qui ne sont plus sur ton DD
avatar
Chiron
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 29
Date d'inscription : 01/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par Julien A. le Mar 9 Juin - 12:01

Ah Apple et son éternel positivisme...

Enfin, soit, je viens de fouiller mon iTunes de font en comble (version windows et pas la dernière en date, rmq) et pas de bouton actualiser la bibliothèque ou quoi.
J'ai cherché dans l'aide, et j'ai vu que la touche F5 utilisée sur une liste de lecture la remet à jour, ils disent aussi (je suppose qd on l'utilise dans la biblio) qu'elle "actualise la liste source", je sais pas s'il s'agit de la bibliothèque, sinon, t'es partit pour chercher tout les "!" et les virer 1/1 (remarque, ya p-e moyen de classer les chansons par "!" et pas de "!", et ensuite sélectionner tout d'un coup, j'ai pas essayé...
avatar
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 30
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par Woods le Mar 9 Juin - 12:27

Il n'est pas possible d'actualiser "à la F5", et j'ai déjà essayé de trier par "!" ce qui ne fonctionne pas non plus.. et le 1 par 1 c'est pas mon truc lol...
avatar
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par Chiron le Mar 9 Juin - 13:55

Voilà un lien qui te propose de telecharger un script pour enlever les fichiers "morts" dans itunes (Super Remove Dead Tracks). Je l'ai testé et pour l'instant il fonctionne plutôt bien :
http://dougscripts.com/itunes/scripts/scripts01.php?page=1#removedeadsuper
avatar
Chiron
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 29
Date d'inscription : 01/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par Woods le Mar 9 Juin - 14:00

Hééé cool ça a l'air de fonctionner Smile merci je te dis quoi après qu'il ait fini
avatar
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par Mneric le Mar 9 Juin - 14:22

Tiens, j'sais pas si vous connaissiez, mais les pub Mac Vs. PC sont pas mal du tout.

En voici une vingtaine:

avatar
Mneric
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 21/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par Dany le Mar 9 Juin - 14:30

Woods a écrit:Hééé cool ça a l'air de fonctionner Smile merci je te dis quoi après qu'il ait fini
Sinon ce que j'aurais essayé si j'avais eu le problème, c'est une solution "plus manuelle" et un peu barbare. Tu renomme le dossier Itunes qui sotcke tous les fichiers. La lecture est toujours possible. Ensuite tu fais cette fameuse "consolidation" et il te recrée un nouveau dossier itunes avec toute tes chansons. Tu supprime l'ancien dossier.
Je sais pas si ça marcherait mais j'aurais essayé ça car j'aime pas installer de nouveaux programmes dont je me sert une fois :p (Ouais je suis maniaque je sais^^)

Bah dans mon cas je vais essayer de désinstaller la mise à jour pour voir...
avatar
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 31
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par Woods le Sam 15 Aoû - 14:14

Pour les amateurs de musiques et les fainéants (ça devrait toucher qqch comme 99% des physiciens Wink), j'ai trouvé (après avoir fini par désespérer) un petit programme très sympathique : Bowtie qui permet d'afficher le morceau lu dans iTunes dans une fenêtre. Différents skins très jolis sont mis à disposition et il en existe d'autre sur la toile.
Quelle utilité ? Hé ben c'est de la pure fainéantise, mais on peut en un coup d'oeil savoir quelle musique est lue, on peut la coter, faire pause suivant précédent (ça c'est vrmt pour ceux qui ont un poil dans la main).

Voici un petit aperçu de ce que ça peut donner :
avatar
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par |Laurent Maquet> le Sam 15 Aoû - 15:31

Y'a pas un minilecteur intégré dans iTunes? J'utilise pas mais j'ai l'impression que y'a moyen d'en activer un... Mais j'imagine que je me plante ^^

_________________


- Concierge du local du CSP -
avatar
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 29
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par Woods le Sam 15 Aoû - 17:33

Si si, il y a bien ça, sauf que je ne trouve pas que ce mode mini lecteur soit très pratique (il est surtout trop grand pour l'espace que j'ai à côté du dock...). Mais c'est vrai que la manière dont je l'utilise s'approche assez fort du mode mini lecteur.

Pour tout dire, je cherchais un addon pour qu'à chaque nouvelle musique jouée, une tite fenêtre apparaisse à l'écran pour me donner le titre et l'artiste. Après en avoir essayé plusieurs qui plantaient, je suis tombé sur ce truc qui en plus de faire ça, me fourni les infos en permanence... Et ya aussi d'autres modes d'utilisation, genre une icône avec la jacquet sur le bureau... Mais évidemment, c'est plus du genre gadget hein, on survit plus ou moins bien sans aussi Wink.
avatar
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par Woods le Jeu 20 Aoû - 18:41

Salut les gens,

J'ai une petit problème : lors de la création d'un pdf (imprimer puis enregistrer comme pdf) à partir d'un fichier word (sous os x), il m'enregistre plusieurs fichiers pdf à cause de l'orientation différente des pages. Chaque fois que l'orientation change (portrait->paysage et paysage->portrait) un nouveau fichier est créé. Alors je sais qu'on peut les recompacter en un seul soit avec un programme, soit en glisser-déposer. Mais je me demandais si qq connaîtrait un programme alternatif pour créer des pdf sous os x...
avatar
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par |Laurent Maquet> le Jeu 20 Aoû - 21:11

Compilateur LaTeX... ^^

_________________


- Concierge du local du CSP -
avatar
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 29
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par Woods le Jeu 20 Aoû - 21:27

A partir d'un fichier word??
avatar
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par Julien A. le Ven 21 Aoû - 2:40

oui, charles, OpenOffice le fait, il a une exportation .tex à partir du fichier .doc ou .odt, et comme OpenOffice est Java, il est en théorie multiplateforme, mais j'ai jamais cherché à voir s'il y avait une verion Mac, je suppose

perso, je trouve que l'exportation .tex laisse à désirer (moi, je m'attendait à ce qu'il serve de "what you see is what you mean" et donne à partir d'un texte au look word un text au look latex, mais non, il donne un texte à la même gueule et utilise pas toute la puissance de latex, enfin soit)

Autre aventage de OpenOffice, l'exportation en PDF (con ju' c'est de ça qu'on parle depuis le début (édit, je suis plein)), et l'exportation vers plein d'autre formats
Par exemple, Draw, l'équivalent de publisher, peut exporter une image en .eps, ce qui est bien utile pour nos brave fichiers LaTeX... (ce que j'ai utilisé pour la deuxième partie du rapport d'élec (logique))


Bon, voilà, j'ai fait ma petite pub pour les programmes libres et gratuits (prochaine étape, faire admettre aux mac user que the Gimp c'est cool Wink )
avatar
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 30
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par |Laurent Maquet> le Ven 21 Aoû - 10:13

Hors sujet, The Gimp, c'est cool, photoshop CS3 cracké, c'est plus facile pour trouver des tuto... => + cool

Sur ce la discution hors-sujet s'arrête ou reprend dans un autre topic.

_________________


- Concierge du local du CSP -
avatar
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 29
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum