Petites histoires

Petites histoires

Message par |Laurent Maquet> le Dim 15 Juin - 13:37

A chaque section son petit jeu! Very Happy (Oui, je n'ai que ça à faire pendant la session ^^ )

Le but est ici de faire à partir de huits mots précédemment donnés une petite histoire marrante avec un minimum de cohérence (mais pas trop quand même Razz) de 5-10 lignes suivant la motivation (voir plus si excès de motivation).
L'avantage par rapport aux autres jeu, c'est bien sur qu'il ne faut aucune connaissance, et que ça stimule l'imagination! Celui qui fait une histoire le premier donne ensuite 8 mots (ou groupes nominau évidemment), et quelqu'un d'autre fait sa petite histoire, et ainsi de suite.

Ca vient d'un forum consacré à Diablo (comme quoi ^^), et voici mon point de départ Smile

"analphabète de circonstance"
"gros
cul"
"professeur Shadoko"
nucléation
"Théorème de
Gauss-Ostrogradsky"
geek
mistral
"Jimmy Page"

Écrivains... A vos plumes!

- Concierge du local du CSP -
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites histoires

Message par Parseval le Dim 15 Juin - 13:49

C'est en fait la 4ème de couverture d'une histoire...

Rien ne va plus au pays des analphabètes de circonstance! Jimmy Page, alias le professeur Shadoko, alias l'homme au gros cul, a volé le théorème de Gauss-Ostrogradsky. Alors que la cérémonie de nucléation est sur le point de commencer, un geek est envoyé pour retrouver le théorème, vaincre le professeur, terrasser le dragon, sauver Harry PotdeFleur de Celui-qui-aimait-le-mistral, noyer ma grand-mère et ramener l'équilibre dans la Farce.

Mais reviendra-t-il pour l'heure du thé? Une histoire haletante... Bientôt sur vos écrans!
Spoiler:

Embarassed Elle est pas géniale, mais c'est le temps d'échauffer le cerveau!

EDIT: mes petits mots pour le suivant:

"physique quantique"
"bibliothèque"
"kiwi"
"bras-de-fer"
"dérivée partielle"
"la fille de M.Rigo"
"la clé du cercle" (private joke)
"Gaston Lagaffe"

En vous souhaitant une plus grande imagination que la mienne!

Les Rivages Blancs!
Et au delà... la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil.
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://cspweb.be

Message par |Laurent Maquet> le Dim 15 Juin - 15:26

Moi je la trouve chouette cette histoire Smile

Depuis quelques temps, la fille de M. Rigo est obsédée par la dérivée partielle.... Cette opération mathématique incomprise de beaucoup de monde. D'ailleurs, les étudiants de 2ème bac en physique ont véritable bras-de-fer avec cette dérivée, notamment dans le cours de Gaston Lagaffe, et à force de faire des bras-de-fer, bien sur, on finit par avoir mal au bras, et cela a souvent de facheuses conséquences, comme de perdre la clé du cercle, quoique la vérité ne fut et ne sera jamais établie quant à l'identité et l'année d'étude du fautif dans cette affaire. Pour en revenir à cette brave kiwi (car tel était le nom de la fille de M. Rigo), elle se rendit alors à la bibliothèque des Sciences (haut lieu du on-n'y-trouve-pas-de-pour-la-science-mais-bien-des-bouquins-appelés-revus) à la recherche de précieuses informations. Cependant, les lois de la physique sont bien étrange, et de par ce fait, le monde de Kiwi était égallement fort étrange, puisque, comme le stipule la mécanique quantique, ce que Kiwi n'avait pas observé, étudié, pouvait être de plusieurs natures différentes, et cela était bien sur valable pour la dérivée partielle... Là dérivée partielle pouvait donc tant que Kiwi ne l'avait pas étudiée être une grande coquine, ou être Caline, aussi bien qu'une opération mathématique. Cela menait donc à des lois de la physiques bien étranges, où Caline était coquine et intervenait partout, même dans les examens de cours qu'elle ne donnait pas...

Voili voilou Very Happy

Mes mots:
"Lapin hurlant"
"le cri de l'herbe"
"canard buveur"
"Louis la brocante"
"Bataille corse"
"orbitale hybride"
Jedaï
Fromage

- Concierge du local du CSP -
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://laurent0000.skyblog.com

Message par Dany le Dim 15 Juin - 15:30

Ame sensible s'abstenir...
Spoiler:
C'est en pleine étude pour le cours de physique quantique donné par M. Bastin qu'un problème me vint... Comment dois-je résoudre cette dérivée partielle??? C'est désespérémment que j'alla voir M. Proffesseur d'Analyse, alias M. Wengi. Hélas il était très occupé. En effet, il était entrain de faire un bras de faire avec Gaston Lagaffe pour voir lequel des deux aurait le plus la cote avec les filles. Néanmoins, il me conseilla d'aller voir à la bibliothèque. En y arrivant, je fis un petit signe de la main à mon cher ami le bibliothécaire. Mais c'est en entrant dans le rayon consacré aux math pour adulte que je tombai sur la fille de M. Rigo, une charmante demoiselle. C'est alors que l'idée me vint de l'inviter à manger un kiwi, en même temps, je pourrais lui demander de résoudre mon problème. Elle devait surement être bonne en mathématique car, comme on dit, avoir un papa mathématicien et tu connais tous sur le Laplacien... C'est alors que je pensai que le meilleur endroit où nous pourrions être le plus tranquils était surement le batiment de physique. Malheureusement je n'avais pas la clé du cercle. Mais heuresement Rigo's daughter était bien plus maline que je ne l'avais pensé. Elle connaissait très bien le code de celui-ci qui était Pi*R²... Et tout finit bien car je finis par croiser M. Bastin qui m'affirma que la réponse était bien celle qu'elle m'avait donnée.
Humour lourd... Non ça ne s'appelle même pas de l'humour, désolé...

Edit: Punaise Laurent c'était mon histoire!!! Et toi tu poste avant moi Tant pis je la met quand même et tu mettras les 8 mots!
Edit 2: Comme Laurent me l'a dit, je poste mes 8 mots et le suivant devra choisir ceux dont l'histoire racontée était la meilleure:
-Boursin
-Cataplute
-Loi de Fresnel
-Frustré (adjectif)
-Milliardaire
-Bon Jovi
-Hécatombe
-Algorithme

Trop peu 8 mots Very Happy Mais trop cool ce jeu ^^
Dany
Maître en Physique

Masculin

Message par |Nairod> le Lun 23 Juin - 2:02

Premier poste, soyez indulgent (je prend tes mots Dany)

Alors que Fresnel tentait de démontrer que le boursin propulsé à l'aide d'une catapulte sur un frigo se répercutait de tel façon que l'angle d'incidence était égale à l'angle réfléchi selon les lois des ondes (la fameuse loi de Fresnel (si si c'est ça)), Newton lui soutenait mordicus que le boursin devait être considéré comme un corpuscule et non comme une onde, selon l'effet photoboursanique bien connu. Frustré, Newton décida de faire appelle au physicien milliardaire bien connu, Jon Bon Jovi. Celui-ci mis au point un algorithme très puissant afin de modéliser le tout. Malheureusement il utilisa le langage pascal et non le C++. Dieu dans sa colère divine (mais juste) décida pour le punir de supprimer tous les écossais et tout les chimistes(private joke), ce fut une véritable hécatombe. Depuis ce jour jon bon jovi s’est mis à la musique, et on ne fait plus rebondir le boursin que sur du pain avec un bon verre de vin.

Mots suivants:
- Souris paralytique
- Transformée de Fourier
- Petite culotte salie
- Gynécologue
- Wikipédia
- Pendule
- Popcorn
- Champ électrique

^^ good luck
|Nairod>
Humain

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://nosferatu181187.deviantart.com/gallery/

Message par |Sedna> le Lun 23 Juin - 12:36

Mon Dieu non...

Pas les Ecossais et les chimistes !!!!!!!!!!!!!!
|Sedna>
Prix Nobel

Féminin

Message par Parseval le Mar 1 Juil - 0:16

Nairod a écrit:

- Petite culotte salie
- Gynécologue

Mais à quoi tu penses quand tu écris un post?

Les Rivages Blancs!
Et au delà... la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil.
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://cspweb.be

Message par gregory007 le Dim 19 Avr - 21:49

N'ayant rien d'autres à faire la veille d'un exam, j'ai fait ce petit texte, reprenant les derniers mots.

Me voici donc, moi James Mouse, surnommé souris paralytique , amenés à finir ma pause. Après avoir longtemps rêvassés, je me décidais donc à vérifier, sur wikipédia, quelques informations, utiles pour ma recherche. Je voulais démontrer une application de la transformée de Fourier , dans le domaine de l'électricité, plus précisément dans les champs électriques . Ma théorie a été longtemps critiqué, même par un ex physicien, qui est maintenant gynécologue . Je n'y ai jamais prêter attention, surtout celle venant de cet individu, qui s'amusait à montrer ses petites culottes salie par son chien en public......Mais bon, je suis maintenant fatigué, peut être à cause des pop corn que j'ai englouti. Il ne me reste plus qu'à jouer avec mon objet préférer, pour bien terminer la journée : mon pendule !

mots suivants :

# Patate
# Dubitativement
# Batte de base ball
# Fernande
# Banzai
# Saisi (adjectif)
# Angström ( l'unité, pas la personne )
# Expérience

Voilà
gregory007
Etudiant en Physique