cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Google Chrome

5 participants

Aller en bas

Google Chrome Empty Google Chrome

Message par Woods Mer 3 Sep - 1:00

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si vous êtes au courant (les amateurs de rumeurs le sont certainement), mais Google s'est lancé dans le développement de logiciels avec son navigateur : Chrome ! A découvrir...
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Google Chrome Empty Re: Google Chrome

Message par |Laurent Maquet> Mer 3 Sep - 1:27

Old.. Ca fait au moins 5h que je le sais Razz

Paraît qu'il est bien plus rapide que Firefox ou IE.
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Google Chrome Empty Re: Google Chrome

Message par Parseval Mer 3 Sep - 10:04

Je suis allé voir sur leur site, que tu proposes, Woodsy.

Mis à part la vitesse, comme le dit Laurent, je ne vois pas trop bien l'intérêt par rapport à Mozilla Firefox.

Par contre, utiliser encore Internet Explorer à l'heure actuelle me parait...difficile? stupide?

Bref, Google Chrome ou pas? Affaire à suivre... Google Chrome 598686

Spoiler:
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Google Chrome Empty Re: Google Chrome

Message par Dany Mer 3 Sep - 14:27

De mon côté, j'ai plusieurs navigateur. Celui que j'utilise généralement est safari. Je l'ai juste testé une fois et il m'a bien plus. Je ne sais pas si il est aussi puissant que Firefox mais j'aurais tendance à l'affirmer. Si je continue de l'utiliser c'est simplement parceque je m'y suis habitué...

Et je garde toujous internet explorer qui peut être quand même bien utile Wink (ex: pour un scan antivirus en ligne c'est plus facil avec IE je trouve...)

Si vous avez de bons échos pour le navigateur de google, faites le moi savoir, ça m'interesse Google Chrome 22831
Dany
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 36
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Google Chrome Empty Re: Google Chrome

Message par Woods Mer 3 Sep - 15:03

Ben pour ma part, je le trouve plus rapide que firefox (ouverture du navigateur et des pages) avec une interface assez légère et qui dégage pas mal d'espace (par rapport à IE c'est sûr et un peu moins par rapport à firefox).

Par contre, j'ai qq "bugs" : incompatible (pour le moment) avec hotmail, mais pas de prob avec myUlg (contrairement à Safari). Et le ptit truc superflu, mais énervant à la longue : le défilement est possible vers le bas, mais impossible vers le haut avec mon pad (je peux po généraliser, c'est p-e l'ordi...)

Sinon à part la page "nouvel onglet" (qui a d'ailleurs un petit qqch d'Opera), je n'ai pour l'instant rien trouvé d'extrêmement innovant (à part le fait qu'en transférant mes données de firefox, il a réussi à me retrouver le mot de passe de Laura pour ce forum.. hum hum)
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Google Chrome Empty Re: Google Chrome

Message par |Nairod> Mer 3 Sep - 21:39

Hello, en fait ce qu'il y a vraiment de nouveau, ce n’est pas tant au niveau des fonctionnalités qu'au niveau du fonctionnement interne du navigateur.

Dans l'absolu Google n'a pas vraiment d'intérêt à refaire un navigateur, mais ils sont pour la promotion des applications en ligne (comme GMAIL par exemple) et sont les plus grands promoteurs du Système en ligne, c'est à dire qu'il n'y aurait plus besoin d'un système comme Windows ou linux, mais uniquement un navigateur web. La totalité des programmes se trouveraient sur des sites internet.

Pour ça il faut que les navigateurs deviennent plus performants au niveau de l'exécution de script (JavaScript, DOM, AJAX). Chrome intègre donc deux innovations. La première est l'accélération de l'exécution du code JavaScript en faisant une compilation à la volée et non plus de l'interprétation ce qui accélère considérablement sa vitesse. La second est l'exécution des différentes pages internet(chaque onglet) dans des processus différents (exactement comme le sont nos applications courantes). Bref Google veut pousser à l'optimisation des navigateurs déjà existant ce qui explique aussi pourquoi Chrome est complètement Open source. Ils expliquent tout ça eux-mêmes dans cette petite BD : http://www.google.com/googlebooks/chrome/
|Nairod>
|Nairod>
Humain

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 23/06/2008

http://nosferatu181187.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Google Chrome Empty Re: Google Chrome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser