cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dessin vectoriel

2 participants

Aller en bas

Dessin vectoriel Empty Dessin vectoriel

Message par Parseval Lun 3 Nov - 14:46

J'ai hésité à mettre ça ici ou dans la section des images...

Je cherche à réaliser facilement de jolis dessins vectoriels comme la plupart des profs en montrent dans leurs cours.

Quelques exigences:

* je n'y connais absolument rien
* si possible, un programme "cliquable" serait préférable qu'un truc à compiler bien compliqué (pas trop le temps d'apprendre un nouveau langage...)
* logiciel gratuit, autant que faire se peut...
* le plus simple d'utilisation possible (j'insiste, je sais)

Dessin vectoriel 996254 En vous remerciant d'avance!
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Dessin vectoriel Empty Re: Dessin vectoriel

Message par Julien A. Lun 3 Nov - 23:53

moi, j'utilise, bien qu'il soit loin d'être simple, TeXGraph, Olivier pourra t'en parler de long en large, je crois (si ça se trouve, il t'en a déjà parlé et c'est pour ça que tu demandes ici^^!!!)
TeXGraph est, comme son nom l'indique, fait pour travailler avec LaTeX, il permet d'exporter les dessins directement en .tex, mais aussi en .pdf, en .eps, et d'autres trucs vectos inconnus (^^), il est donc surtout utile pour des documents LaTeX, puisqu'il suffit de mettre \input{dessin.tex} après l'avoir "compilé" (le programme le fait tout seul en autant de temps qu'il faut pour enregistrer qch...
Il est pas facile au début, donc ça ne rencontre pas tout à fait tes demandes.