La littérature asiatique!

La littérature asiatique!

Message par Yoake le Sam 7 Fév - 2:29

Ca fait un petit moment que je m'intéresse à cette facette de monde asiatique que je n'avais pas encore explorer. Je vais présenter les livres que j'ai lu

Totto-chan, la petite fille à la fenêtre de Tetsuko Kuroyanagi!

Totto-chan est une petite fille qui ne tient pas en place. Elle se leve en plein milieu de la classe pour interpeller les passants. Son institutrice la renvoi car elle n'en peut plus que son cour soit perturber! Totto-chan est alors envoyée à Tomoe, une école spéciale non pas dans le sens d'un centre pour enfant difficile, mais dans le sens d'une école ayant une méthode d'éducation différente de l'habituelle. D'un, les cours se situent dans de vieux wagons de trains retapper en salle de classe, de deux les élèves font ce qu'ils veulent-càd qu'il commence par travailler le cour qui les intéresse le plus!

Cette histoire ce passe aussi à l'approche de la 2eme guerre mondiale! C'est un livre auto-biographique tout mignon. De plus, j'aurai bien voulu aller dans une telle école!!

Le Palanquin des larmes de Chow Ching Lie

Ceci est encore une oeuvre auto-biographique. La petite Chow Chie Lie se voit contrainte à se marier à 13 ans à cause de sa beauté! Dans ce livre on apprend pas mal de chose sur " l'ancienne" Chine et celle de "transition"!

Je pense que cette oeuvre est magnifique bien que je n'ai pas accroché pendant les 100 premières pages (c'est le côté historique qui me répugnait mais je dois dire qu'il est nécessaire même indispensable pour nous qui ne connaissons rien de l'histoire de la chine!) j'ai continué et quand la dernière page c'est tournée j'ai trouvé fantastique et attachante cette histroire qui pourrait paraître banale. Bien entendu je crois que les filles accrocheront plus à ce bouquin que les garçons!

Je continuerai ce topic plus tard!
Yoake
Amie Eternelle du Forum
Amie Eternelle du Forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.yoakelannd.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas