Réorganisation des rubriques "Cours"

Réorganisation des rubriques "Cours"

Message par Aldares le Sam 1 Déc - 13:39

Je propose de faire comme ceci:

-Réserver un cadre par année, avec comme intitulé l'année concernée
-Insérer en premier lieu une rubrique "Annonces" ou "Communications" réservée essentiellement aux délégués concernés
-Insérer une rubrique par cours
-Insérer une rubrique "divers", qui servira aux questions plus générales, et histoire de ne pas flooder dans "Communications"
-Eventuellement une rubrique "Horaire", qui reprendrait les changements à apporter.... Même si je verrais mieux un sujet épinglé dans les commu, pour pas faire double emploi.... (épingler l'horaire des exams serait bien aussi)

Tant qu'on y est, je penserais même à une réorganisation des cadres/rubriques/sous-rubriques.... ^^

Genre: le cadre Hobbys à fusionner avec Discussions diverses...... pour ne garder que ce 2e titre qui me parait approprié!
La sous-rubrique "petit écran" pourrait être une rubrique à part entière.... et cette classe "sous-rubrique" n'est pas top dans la navigation je trouve.... ça comprend les sujets de petit écran sur la même page que cinéma... non seulement ça fait double emploi, mais c'est pa très joli je trouve Smile

Dernier détail: faudrait une rubrique "Sorties", c'est plus pratique pour organiser/parler des sorties, du cercle ou non, et de retrouver tout ça facilement.... ça risque de se perdre dans les méandres de l'oubli si on le laisse dans discussions diverses Smile
Aldares
Etudiant en Physique

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réorganisation des rubriques "Cours"

Message par Parseval le Sam 1 Déc - 19:06

Pour les cours, pour le moment, c'est suffisant tel que ça est.
Si le besoin s'en fait sentir, j'arrangerai les sujets convenablement.

Pas très d'accord avec toi (voire même pas du tout) pour le reste.

Hobbys et discussions diverses doivent rester séparées. La preuve en est des sujets évoqués dans ces diverses sections.

Petit écran n'étant pas développé, il peut rester là pour le moment. Si le besoin s'en fait sentir, je le désolidariserais de son grand frère.

La rubrique sortie est quand à elle prévue, mais je ne sais pas encore où la mettre. (dans les cours? dans les années? on verra)
Cependant, je me demande si elle est vraiment utile. Je ne le pense pas. J'attendrais donc d'avoir plusieurs avis à ce propos avant de faire un changement.

Merci quand même pour tes idées. certaines méritent que l'on s'attarde dessus. S'il faut une refonte du forum, on en tiendra compte.

Les Rivages Blancs!
Et au delà... la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil.
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://cspweb.be

Message par Aldares le Sam 1 Déc - 22:11

Sorties: ça évite de fouiller dans les discussions diverses pour retrouver tout.... ça mange pas de pain d'en faire une rubrique à part entière!.... mais non, pas dans les sections cours!

Les cours, c'est pour tout ce qui est purement "scolaire" donc ce qui se rapporte à notre formation, non à nos loisirs.

"Discussions diverses", ça veut bien dire ce que ça veut dire! Very Happy
y a donc une rubrique ou on parle de tout et de rien, un coté totalement "divers", et d'autres rubriques plus ciblées, assez grandes pour être des boites à sujet....

en clair, je veux dire: je vois pas pourquoi on éloignerait le "divers" du reste Smile.... (c'est divers par rapport à d'autres choses... dans le journal, les faits divers ne sont pas dans un journal à part Very Happy)

Exemple: Sport contiendrait "foot, tennis, basket, divers"... tout comme discussion comprend "litterature, sport, musique, divers".... tu vois ce que je veux dire? Smile

Pour la sous-section "petit écran", je sais pas si je suis le seul mais j'ai tendance à ouvrir un onglet dans firefox avec tous les sujets marqués orange, puis je lis le tout..... et dès que qqch est orange dans petit écran, je me retrouve avec 2 fois l'onglet ouvert vu que je l'ai pris directement ET dans la rubrique cinéma.... enfin voilà quoi Very Happy, je trouve que niveau navigation ça perturbe un peu ce genre d'option d'organisation.....
Aldares
Etudiant en Physique

Masculin

Message par |Laurent Maquet> le Dim 2 Déc - 13:55

Aldi, je trouve ton dernier argument peu percutant.. mdr
Enfin soit, si ce n'est la rubriques sorties qui, je pense, est une très bonne idée, le reste me parait très bien... Il ne faut pas non plus un excès de rubriques/sous-rubriques/sous-sous-... (série qui diverge fortement à l'infini?). Vu l'affluence ces temps-ci, c'est pas encore nécéssaire, et comme le dit Parseval, on verra ça en temps utiles.
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://laurent0000.skyblog.com

Message par |Laurent Maquet> le Jeu 31 Juil - 18:46

Double qui n'en est pas vraiment un, mais bon...

J'ai vu la chouette ré-organisation des rubriques "cours". A la fin, de l'été, il serait peut-être bien de taper tous les trucs de cette année dans une partie archives ou quelque chose comme ça. Enfin, je sais pas si technquement c'est possible ni de quelle manière...

- Concierge du local du CSP -
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin

Message par Parseval le Jeu 31 Juil - 19:20

Laurent Maquet a écrit:Double qui n'en est pas vraiment un, mais bon...

J'ai vu la chouette ré-organisation des rubriques "cours". A la fin, de l'été, il serait peut-être bien de taper tous les trucs de cette année dans une partie archives ou quelque chose comme ça. Enfin, je sais pas si technquement c'est possible ni de quelle manière...

Chouette, y'a des gens qui remarquent mes nombreux et incessants efforts!

Je me suis posé la question aussi... est-ce-que je laisse les discussions pour les années à suivre ou est-ce-que j'archive? (voire supprime...?)

Mais ma fainéantise légendaire m'a forcé à ne rien faire pour le moment et à attendre de voir ce que vous en pensiez...

Aux futurs montant d'un an: ça vous dérange, les discussions de l'année qui vous a précédé?

Les Rivages Blancs!
Et au delà... la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil.
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://cspweb.be

Message par |Laurent Maquet> le Jeu 31 Juil - 20:33

Ca dérange pas de les avoir dans la même rubrique, mais peut-être les bloquer et modifier le titre des topics en mettant l'année entre parenthèses par exemple, ou autre.

Juste pour qu'on continue de poster dans les vieux topic, pour qu'on puisse se dire, c'est là que sont les tuyaux et les questions que se sont posé les gens. Pour ne pas qu'on se dise: "C'est là qu'il y a les questions que les gens se posaient quand c'était VDW qui donnait élec, et aussi quand c'était X, et puis y'a aussi nous qui y posons des questions... Ouuuuaaaais...."

- Concierge du local du CSP -
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé