cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Warhammer

5 participants

Aller en bas

Warhammer Empty Warhammer

Message par Parseval Mar 15 Avr - 23:30

Dans la famille geek, je demande le collectionneur de figurines!

Pour ceux qui ne connaissent pas, wikipédia est votre ami Wink
Pour les autres, je me demandais s'il y avait d'autres joueurs de Warhammer (tout dérivés confondus)
Je sais déjà que Jésus et Aldi jouent (pour avoir disputé quelques batailles avec ces charognes elfiques), mais mon petit doigt me dit qu'ils ne sont pas les seuls Exclamation

Warhammer 580655 Et oui, on peut être un physicien équilibré (hum...) et jouer à des jeux de gosses! En fait, ce jeu est bien plusq ue ça et il développe de multiples talents ainsi qu'un grand calme.
Une drogue.. Warhammer 190409

(s'il y a des gens que ça intéresse, je tâcherai d'en donner une explication moins jemenfoutiste....)
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par Julien A. Jeu 22 Mai - 0:28

Moi je joue(ais) aux Seigneur des anneaux, pour les détailles, j'ai environ 2500 pts dans le bien et dans le mal en tout, avec des armées très éclectique, mais je crois que j'étais plus intéressé par le modélisme que le combat, j'ai une maquette du gouffre de Helm qui demande d'ailleur d'être terminée^^
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 35
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par Aldares Jeu 22 Mai - 1:19

Archer Sylvain dans l'âme....
Jeune Kroxigor saurus....
Eleveur de Skavens....
Duc Bretonnien.....
Futur Comte Vampire.....

Rédempteur Dark Angel.....
Implacable Nécron.....

Ca fait beaucoup je sais Very Happy... mais à part les Sylvains, je n'ai qu'environ 2000 pts de chaque armée
Aldares
Aldares
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 38
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par Parseval Jeu 22 Mai - 12:04

Eleveur de Skavens...

ça s'élève ça? non, soit ça pullule, soit ça s'écrase!

Et je préfère la seconde alternative!!

Pour ma part: (dans l'ordre)

  • Majestueux Roi des Tombes
  • we'll be back Necron
  • irascible Nain
  • irrésistiblement drôle Gobelin


Et quelques figurines par ci par là, juste pour la peinture... Il n'est pas impossible que je les prenne un jour en photo pour les mettre ici...
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par Syrion Lun 2 Juin - 0:38

héhéhé...

Et pour ma part, les si haïs, les si fustigés, les inénarrables :
HAUTS ELFES !!! Wink

Bon, j'ai qu'une seule armée où il y a presque rien qui est peint ( ou alors si mais c'est évidemment les unités que je ne joue pas ^^ ) mais j'y joue en très grande partie pour l'aspect tactique/stratégie, dont j'ai la belle prétention de dire que je me débrouille fort bien...
Par contre, je compte bientôt changer d'armée, les elfes noirs vont très certainement remplacer mes HE ( malgré que les figs qui vont sortir sont vraiment immonde Very Happy) quand ils sortiront... d'ici 2mois

Ps :Ce qui serait bien, c'est un autre physicien qui joue et ainsi faire du 2vs2 ^^. Ou alors, un de nous trois prend une grosse armée et les deux autres la moitié... ? éventuellement pendant les vacances.. ?

Ps²: j'ai un pote qui serait bien tenté de revendre des hommes lézards, donc, Aldares, si t'es tenté, tu sais me joindre Wink.
Syrion
Syrion
Vertébré

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : au gré du vent...
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par |Laurent Maquet> Lun 2 Juin - 9:38

Ca coute combien en fait Warhammer?
Passons sur l'investissement en peinture, j'en ai rien à battre Very Happy (très peu en tout cas)
Mais pour se faire une armée d'une taille correcte?
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par Parseval Lun 2 Juin - 11:50

Cher, très cher...

Mais c'est un investissement que tu peux te permettre de faire sur du long ou moyen terme...

Et pour ce qui est de la peinture, je te jure que si tu achètes les figurines, tu ne sauras pas te passer de les peindre (à moins de t'appeler Jésus...ou le Che...)

Disons, pour une armée de taile correcte, avec les bouquins de règles inclus... 200euros.

Mais tu peux aussi l'acheter, pour moins de la moitié du prix, déjà peinte, sur ebay! La plupart de mes figurines, je les achète d'occasion!

EDIT:
Laurent Maquet a écrit:Euuuh, j'ai pas 100 euros à claquer Very Happy
Dommage, ca m'a toujours passionné de loin ce jeu...

Ceci étant dit, il y a une manière de jouer, qui s'appelle "escarmouches" et qui demande infiniment moins de figurines... Pour ça, compte 40 euros (50 si t ufais la fine bouche) si tu achètes du nouveau...

Et d'ailleurs, j'ai toujours envie de jouer une escarmouche! Mais aldares veut pas (il aime les grooooooosses bastons bien apocalyptiques!)

Vivement fin juin-début juillet! (énoooooorme partie de prévue avec aldares...)


Dernière édition par Parseval le Lun 2 Juin - 13:01, édité 1 fois
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par |Laurent Maquet> Lun 2 Juin - 12:35

Euuuh, j'ai pas 100 euros à claquer Very Happy
Dommage, ca m'a toujours passionné de loin ce jeu...

Edit Parseval: j'ai édite sur mon propre message... Si ça te dit de te renseigner un peu plus, je te conseille leur (excellent, sans faire de pub) site: par ici!
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par Aldares Lun 2 Juin - 14:53

au pire, si t'es au moins intéressé en tant que joueur: j'ai plusieurs armées... donc je peux en "preter" une histoire de faire l'une ou l'autre partie (tant que je suis présent :p... pas te laisser repartir avec mes figs non plus!)
Aldares
Aldares
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 38
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par Syrion Lun 2 Juin - 15:55

C'est bien ça un des gros problème, c'est l'investissement, si tu n'y joues pas quelques années, ben, tu vas le regretter...

Sinon, sur plein de forums concernant warhammer, il y a toujours une section dédiée à la vente d'armée où tu sais te procurer une armée à moindre frais ( parce que même à moitié prix, tu montes au-dessus de 100 euros Very Happy ) éventuellement, si tu es tenté, fais nous signe, on pourra essayer de te dégoter une bonne armée Wink

Le prob aussi, c'est que malgré ce que l'on pourrait dire ( style : " ah mais c'est un jeu pour les enfants etc.. ) ben, faut tout de même se farcir une centaine de pages de règles plus tous les recueils de remises de règles etc( sans même parler de connaître un peu tes ennemis ^^ ) pour avoir une base minimum, ça peut éventuellement rebuter certains débutants... Moi, c'était le contraire, va essayer de comprendre ma logique Very Happy )
Syrion
Syrion
Vertébré

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : au gré du vent...
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par |Laurent Maquet> Lun 2 Juin - 19:27

Ben c'est justement la taille des règles (que j'avais commencé à lire y'a quelques années, 3 je crois) qui me plaisait bien moi aussi :p
Mais, si c'est comme Magic, vu ce que j'ai investit dedans, et ec que j'en fait aujourd'hui... Sad
Faudrait que j'attende quelques années, que mes vielles cartes datant de la 3-4ème édition deviennent rare et collector... Very Happy
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par Aldares Mer 4 Juin - 0:54

New figurines elfes noirs horribles??? tu plaisantes??? elles sont bien mieux qu'avant!!!!

http://samuraigunslinger.com/2008/05/27/warhammer-new-dark-elf-rumors/
Aldares
Aldares
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 38
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par Syrion Ven 6 Juin - 1:37

héhéhé... MOUHAHAHAHA !!!!
Bon, on va voir point par point : ( d'ailleurs, ici, tu les vois en plus gros plan http://ulthuan-naggaroth.over-blog.com/article-19552840.html )

- Premièrement : les chevaliers sur sang-froid :
Ok pour les SF, vraiment sympa, attitude beaucoup plus dynamique que les anciens, plus patauds. Mais sinon les cavaliers, ils n'ont pas l'identité elfe noires, on dirait des elfes 'chaotiques', je trouvais que les armures plus effilées tout en restant bourrine étaient plus appropriées. On dirait des HE engoncés dans des armures du chaos qui viennent tout juste de virer dans le dark, perso, je trouve ça vraiment pas dans l'esprit et donc, pour ça que je les trouve moche...
- Cette absence d'esprit, je vais la retrouver dans d'autres figurines par exemple les servants de l'hydre dont on pourrait aisément les cacher dans une armée du chaos... ^^
- La sorcière fait très "mage sylvain mais en un peu plus dark" ... donc vraiment bof bof..
- Les héros sur monture, je les trouve bien ridicules, surtout que le noble pourrait être facilement un HE et l'autre, ben, c'est pas une sorcière ? elle fait quoi avec cette armure pas très elfique et s'apparentant plus à l'empire... ?
- Et pour les corsaires, ben, effectivement, ils donnent une impression plus "agressive" mais je ne suis pas friand, les capes sont moches, on ne distingue plus trop cette cohésion "elfes noirs" je trouve, certaines figs t'as l'impression qu'on a mis des HE dans l'unité faute de figs. Points positifs et plus dans l'esprit, ce sont les lames( et la bannière avec le poulpe mais ça je crois que je suis le seul à apprécier Very Happy )
Enfin voilà mon avis mais j'ai quand même l'impression qu'il y en a beaucoup qui les trouvent bien, tant mieux pour eux et pour moi, vu qu'ainsi, j'achète les anciennes et eux les nouvelles et ainsi, pas trop de soucis à en trouver ( si tout le monde pensait comme moi, héhéhé, ils vendraient presque aucune nouvelle figs ^^ )
Syrion
Syrion
Vertébré

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : au gré du vent...
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par Aldares Ven 6 Juin - 11:31

t'achetes les anciennes figs?... toutes en métal?..... toi qui te plains de manque de fric? Smile

je trouve justement qu'ils ont bien gardé l'esprit des elfes noirs.... d'apres les rumeurs concernant les règles, ils seraient meme revenus à l'esprit elfes noirs, qui étaient quand meme censés être des maitres des betes...

la couleur des capes des corsaires est assez mal choisie je trouve, là on voit une différence avec les anciens

le seul réel gros changement, c'est qu'ils ont viré les casques en pointe ridicules que tout le monde avait.... ça je vois pas en quoi c'est un défaut Smile
Aldares
Aldares
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 38
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser