cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Electromagnétisme

+8
|Laurent Maquet>
Chiron
|Sedna>
Klosferatu
Julien A.
Parseval
Aldares
Woods
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Electromagnétisme - Page 3 Empty Re: Electromagnétisme

Message par |Laurent Maquet> Mer 6 Aoû - 18:15

Sorry for double post...

Maxwell, si je me souviens bien de ce qu'il avait demandé à Pol, c'était Maxwell dans le vide... On laisse donc tomber la partie sur la puissance?

Et sur la question de Dorian, polarisation de la matière... Quelqu'un sait ce qu'il demande précisément? Parce que Dorian est pas très explicite là-dessus dans ce qu'il a dit à François. D'ailleurs, s'il est là, Dodo... Smile
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Electromagnétisme - Page 3 Empty Re: Electromagnétisme

Message par |Laurent Maquet> Jeu 7 Aoû - 16:32

Nouvelle questionnation (j'éditerais pour rassembler en un seul post après l'exam)...

Je me suis livré à un petit exercice sympathique, auquel je suis habitué: me créer un problème, simple d'énoncé, et pas trop éloigné de ce qu'on a fait au cours (dans les calculs, comme je vais l'expliquer, la réalité est parfois fort différente... ^^).

Donc, bref topo, pour ceux qui voudraient tenter l'aventure, c'est un cylindre de hauteur L, chargé en volume d'une densité de charge Electromagnétisme - Page 3 %20%5Crho , et qui tourne avc une vitesse angulaire Electromagnétisme - Page 3 %20%5Comega sur son axe... euh... le plus logique ^^ (l'axe z, enfin vous voyez). La question est juste de calculer Electromagnétisme - Page 3 %20%5Cvec%20B sur l'axe z, hors du cylndre évidemment.

Après moulte péripéties, j'arrive à des intégrales relativement chaudes, et j'ai lu que Julien (comme ça il le voit Very Happy) a mathematica (semble-t-il). Donc, je me demandais quelle était la réponse à ces intégrales:

Electromagnétisme - Page 3 %20%5Cint%20%5Csqrt%28R%5E2%20+%20%28z%20-%20z%5E%5Cprime%20%29%5E2%20%29%20%5C,%20

(celle-là, si je ne me suis pas planté, c'est (-L.i) tout simplement (avec i le i complexe, oui oui ^^ ; d'ailleurs, si quelqu'un sait ce que cela peut signifier un champ magnétique avec une partie complexe ^^))

Et la deuxième, celle-là, j'ai pas la moindre idée de comment je peux la résoudre...

Electromagnétisme - Page 3 %20%5Cint%20%5Cfrac%28%20%28z%20-%20z%5E%5Cprime%20%29%5E2%20%29%28%5Csqrt%28R%5E2%20+%20%28z%20-%20z%5E%5Cprime%20%29%5E2%20%29%29%20%20

Je sais pas pourquoi elle s'affiche pas celle-là...

Edit: vous avez les images de formules?
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Electromagnétisme - Page 3 Empty Re: Electromagnétisme

Message par Julien A. Jeu 7 Aoû - 17:21

euh, il est génial ce truc mais j'arrive pas à les lire, ça bug encore, donc le mieux que tu puisse faire c'est de les réécrire sans les "[ ;" et "; ]", comme tu sais que je suis bilingue français LATeX, et je suis pas le seul à avoir mathématica, charles notemant, RV avait fillé un craque en début d'année, si on se voit bientôt, je peux te le passer

edit; j'arrive plus ou moins à traduire...

la premiere intégrale est
Code:
 \int \sqrt{R} + (z-z') et puis je sais pas

et la deuxième
Code:
 \int \frac{z-z'}{je sais pas} je sais pas non plus
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Electromagnétisme - Page 3 Empty Re: Electromagnétisme

Message par |Laurent Maquet> Mar 12 Aoû - 16:53

Grande annonce :

Notre professeur à tous (à partir des 2BP), et président de la faculté de physique, Mr Nicolas Vandewalle, est ici présent (oui, oui sur le forum)! Smile


Annonce faite par Tof, merci du tuyaux d'ailleurs Wink
Donc, si vous avez des trucs à supprimer dans vos posts... Razz (pas mon cas donc...)

________________________________________________________________________

Ceci dit, rien avoir, mais, d'après vous, je suis dans quelle merde pour l'année prochaine si j'ai réussi les deux parties de théorie en élec/thermo, et que j'ai raté les deux parties exercices (sachant que bien sur, l'oral ne compensera pas la débacle de l'écrit... Et aussi que je serais, dans ces conditions, sans doute réel, en 2BP l'année prochaine)? Je vais devoir tout repasser? Sad

|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Electromagnétisme - Page 3 Empty Re: Electromagnétisme

Message par Dany Mar 12 Aoû - 18:00

Attend d'avoir tes points avant de te tracasser pour rien...
Dany
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electromagnétisme - Page 3 Empty Re: Electromagnétisme

Message par |Laurent Maquet> Mar 12 Aoû - 18:26

Fais le calcul comme tu veux, avec un exo réussit sur 4, et rien mis sur les autres, ça me fait au plus 2.5/10 pour les exos, ayant eu 12/20 à l'oral thermo (c-à-d 3/5), il me faut 4.5/5 à l'oral d'élec pour faire 10...


Sinon, rien avoir encore, mais on évitera de poster les questions, et ceci afin de ne pas décourager les futurs 2BP (même si au final, elles n'étaient pas si terribles que ça, et ça a mis l'ambiance).
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Electromagnétisme - Page 3 Empty Re: Electromagnétisme

Message par Parseval Mar 12 Aoû - 18:57

Laurent Maquet a écrit:Grande annonce :

Notre professeur à tous (à partir des 2BP), et président de la faculté de physique, Mr Nicolas Vandewalle, est ici présent (oui, oui sur le forum)! Smile


Vindju... ça fait plaisir de voir que le forum a une telle importance...Electromagnétisme - Page 3 580655

Dommage qu'il ne se soit pas inscrit (messieurs, mesdames du corps professoral, vous êtes bien évidemment les bienvenu(e)s, et ce à plus d'un titre) mais néanmoins très compréhensible...

Electromagnétisme - Page 3 907490 Surveillez vos messages, Big Brother is watching you! Electromagnétisme - Page 3 907490

Sinon, pour Laurent, attends de voir tes points... Les surprises ne manquent pas, à l'unif!

Courage!


Dernière édition par Parseval le Mer 13 Aoû - 16:34, édité 1 fois
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Electromagnétisme - Page 3 Empty Re: Electromagnétisme

Message par Dany Mer 13 Aoû - 0:05

Laurent Maquet a écrit:
Sinon, rien avoir encore, mais on évitera de poster les questions, et ceci afin de ne pas décourager les futurs 2BP (même si au final, elles n'étaient pas si terribles que ça, et ça a mis l'ambiance).
Je suppose que tu parle de "l'apéro" Wink Bien marrantes ces petites questions, ça m'a même amusé! Very Happy (Si si, je ne blague pas!) Et aussi bien cette histoie de scrabble Electromagnétisme - Page 3 468114
Dany
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electromagnétisme - Page 3 Empty Re: Electromagnétisme

Message par |Laurent Maquet> Mer 13 Aoû - 8:53

Ouais, Je parlais de l'apéro Smile

Et t'es définitivement mauvais au scrabble Very Happy
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Electromagnétisme - Page 3 Empty Re: Electromagnétisme

Message par Dany Mer 13 Aoû - 11:39

Bah écoute, la langue française n'est pas ma langue maternlle Rolling Eyes Electromagnétisme - Page 3 468114 Faut me comprendre Very Happy Electromagnétisme - Page 3 185837
Dany
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electromagnétisme - Page 3 Empty Re: Electromagnétisme

Message par |Sedna> Mer 13 Aoû - 13:16

Je vous l'ai dit il y a longtemps qu'Il nous lisait...
|Sedna>
|Sedna>
Prix Nobel

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Liège-centre
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electromagnétisme - Page 3 Empty Re: Electromagnétisme

Message par |Laurent Maquet> Mer 13 Aoû - 21:33

Merde, je viens de comprendre pourquoi, en juin, il y a eu 5 questions qui sont sorties, et que cette fois, j'ai eu Biot-Savart qui n'était pas sortie en Juin Razz (m'en fout puisque c'est la seule chose que j'ai réussit mais bon ^^)
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Electromagnétisme - Page 3 Empty Re: Electromagnétisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser