cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Resto Chinois

4 participants

Aller en bas

Resto Chinois Empty Resto Chinois

Message par Parseval Lun 16 Juin - 11:40

Bon ben on me demande d'ouvrir une section puis on ne vient pas parler dedans! C'est quoi ce bordel, M Maquet? Resto Chinois 921378
Spoiler:

Alors j'inaugure!

Avez-vous de bonnes adresses (peu importe la région) en ce qui concerne mes (vos) restos préférés, à savoir le chinois (ou plus largement l'asiatique, je ne suis pas raciste [et surtout pas en matière de cuisine!!])?

Personnellement moi même en ce qui me concerne pour ma part, j'adore de Shangaï, à Liège (proche Cathédrale) et un peu plus loin, la Cité du Dragon est pas mal non plus. Je vous déconseille par contre le chinois (j'ai oublié son nom) près du Colruyht (quand on redescend vers Tilff) à Boncelles (je pense qu'il s'agit du pavillon bleu, ou de l'orchidée bleue...enfin y'a du bleu dedans!!)

Et je désespère de trouver un bon japonais pas trop loin et pas trop cher (pour ça, Paris, c'est le Paradis!)
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Resto Chinois Empty Re: Resto Chinois

Message par |Laurent Maquet> Lun 16 Juin - 11:42

Faut que je redemande, mais je sais qu'à Ans, y'en avait deux, un bon, et un mauvais... (ça remonte à loin dans mes souvenirs...)
Voilà, j'ai l'info! Very Happy
Y'avait le Jade (ou un nom du style) qui était apparemment très réputé, mais ça j'en ai aucun souvenir parce que ma mère aimait pas (vous saurez tout [tout.. tout sur le z... non, quand même pas ^^]).
Par contre je me souviens du Pavillon Rose (toujours à Ans), en face du petit GB dans la longue rue principale. Voilà voilà...
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Resto Chinois Empty Re: Resto Chinois

Message par Parseval Lun 16 Juin - 12:58

Quelle réponse rapide! Merci! Pour ça, je vous y invite tous et toutes! Resto Chinois 558913

Spoiler:
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Resto Chinois Empty Re: Resto Chinois

Message par Dany Lun 16 Juin - 14:45

Ma famille étant asiatique, à chaque fois qu'on se fait un resto chinois depuis que je suis petit, on va jusque Maastricht. Je leur ai déjà demandé pourquoi et ils m'ont répondu que c'est le meilleur héhé... Il y en a deux dont un près de la gare et l'autre je crois que c'est près d'un place (ça fait longtemps que je n'y suis plus allé).
Dany
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resto Chinois Empty Re: Resto Chinois

Message par {Val} Lun 16 Juin - 16:06

Dany a écrit:Ma famille étant asiatique

On a une moitié d'origine en commun alors Wink


Sur Liège, je ne connais pas beaucoup d'adresses, j'ai été récemment à un resto chinois près du pont d'Avroy mais j'ai oublié le nom... Resto Chinois 571953
Par contre sur Tournai, j'en connais plein... Very Happy Mais bon, je dois dire que c'est quand même chez ma maman que je mange le mieux asiatique Razz
{Val}
{Val}
Primate

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resto Chinois Empty Re: Resto Chinois

Message par Dany Lun 16 Juin - 16:22

{Val} a écrit:
Dany a écrit:Ma famille étant asiatique
On a une moitié d'origine en commun alors Wink
Peut être pas qu'une moitié vu que je n'ai aussi qu'une moitié de famille asiatique Wink
{Val} a écrit:
Mais bon, je dois dire que c'est quand même chez ma maman que je mange le mieux asiatique Razz
Hélas, ce n'est pas mon cas. C'est mon papa qui est vietnamien chez moi. Mais ma maman fait quand même très bien à manger Very Happy
Et lors des réunions de famille, mhhh les bons petits plats de mes tantes et (surtout) de ma grand mère Very Happy
Dany
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resto Chinois Empty Re: Resto Chinois

Message par Parseval Lun 16 Juin - 18:29

Ah comme je vous envie...

Enfin ceci dit, j'adore ce type de cuisine, mais je n'en ferais pas mon quotidien... A moins d'aller habiter au Japon! Resto Chinois 977489

La cuisine dont je ne me lasse jamais, c'est la cuisine italienne... Mamma Mia!

Pour revenir à la cuisine asiatique, vous qui êtes des habitués, vous ne connaissez pas par hasard une bonne et facile recette pour les ramen (autre que ceux en lyophilisé...)?
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Resto Chinois Empty Re: Resto Chinois

Message par Dany Mer 18 Juin - 18:04

Sorry mais je ne suis pas un grand cuisinié... Pour les ramen (j'ai du aller voir sur le net pour savoir de quoi tu parlais, on appelle ça autrement chez moi^^), c'est le genre de truc où tu mets un peu ce que tu veux, comme tu le sens :p En tous cas c'est ce que je fais quand j'en fais...

Un truc qui donne assez bien, quand tu as fini ta cuisson, tu laisse ton "jus" dans ta casserole que tu laisse cuire et tu casse un oeuf dedans. Le bland durcis un peu comme un voile et quand tu le prends avec une louche (sans casser le jaune [non je ne parle pas de moi en parlant de jaune Very Happy]), tu le mets sur tes nouilles et le jaune se casse dedans. Pas mal comme truc mais faut aimer Very Happy
Dany
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resto Chinois Empty Re: Resto Chinois

Message par |Laurent Maquet> Mer 18 Juin - 18:07

A propos, des Ramens.... Moi ce que j'en dit : https://www.dailymotion.com/relevance/search/one%2Bpiece%2B259/video/x5mjr5_one-piece-259-vostfr_shortfilms

Edit: Vers le milieu Dany, mais tu te rendras compte que le rapport est assez étrange (même si ça parle de Ramen...) ^^


Dernière édition par Laurent Maquet le Mer 18 Juin - 18:14, édité 1 fois
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Resto Chinois Empty Re: Resto Chinois

Message par Dany Mer 18 Juin - 18:12

Laurent Maquet a écrit:A propos, des Ramens.... Moi ce que j'en dit : https://www.dailymotion.com/relevance/search/one%2Bpiece%2B259/video/x5mjr5_one-piece-259-vostfr_shortfilms
Et si tu nous précisais la minute à laquelle on doit regarder ta vidéo? Pas trop envie de mater tout...
Dany
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resto Chinois Empty Re: Resto Chinois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser