cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

TOP 5

+8
manon.
{Val}
Alex
Syrion
Yoake
Aldares
|Laurent Maquet>
Parseval
12 participants

Aller en bas

TOP 5 Empty TOP 5

Message par Parseval Mer 21 Nov - 20:09

On me l'avait demandé, il est ouvert! Le Forum musique!
Avec un petit quizz pour commencer: quel est votre TOP 5 en matière de groupe/chanteur/chanteuse/genre?

Honnêtement, je suis très malaisé de répondre... J'attendrai pour me donner des idées!
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 Empty Re: TOP 5

Message par |Laurent Maquet> Jeu 22 Nov - 1:04

Pfff... La question impossible par excellence... Alors, juste quelques pistes, pas spécialement dans l'ordre... (je pourrais venir les changer toutes les semaines ^^)

Archive, le groupe le plus planant que je connaisse... Immense lors des envolées de 16 à 18 minutes qu'ils ont fait.... Complètement trippant (normal c'est du trip-hop à la base ^^)

Led Zeppelin, la légende!! On fait pas mieux en Classics Rock. Des morceaux pour faire la fête, des morceaux pour élever l'âme... Et un guitariste Razz ... (et aussi, un chanteur, un batteur et un bassiste/claviériste... Bon d'accord, ils sont tous géniaux)

Nine Inch Nails, parce que bordel... C'est magnifiquement déprimant... (parfois, bien animé aussi)

Paradise Lost, parce que Aldi ne me contredira certainement pas! Un des rares groupes de métal à avoir intensité, lourdeur, noiceur, lenteur... Enfin, un son inimitable quoi!

Et puis, Scala (parce qu'une chorale qui arrive à transformer des morceaux célèbres du rock et de la pop [et quand en plus, c'est des belges], ça s'applaudit), ou bien B.B. King, parce que c'est quand même un des plus grand bluesman...
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 Empty Re: TOP 5

Message par Aldares Jeu 22 Nov - 1:05

Paradise Lost
Metallica
Mike Oldfield
Scooter
Sirenia

Voilà les 5 groupes que j'aime le plus!
Mes critères sont:
-j'aime énormément plusieurs morceaux
-j'aime énormément le groupe, par rapport à tout leur travail
-j'écoute très souvent
-je m'en lasse pas!

J'aimerais donner un autre top 5.... Certains groupes rentreraient plus dans la catégorie "1 album ultime":

Pink Floyd - Division bell
Red hot chili peppers - Californication
Anathema - Judgement
Savage Garden - Savage Garden
Theatre of tragedy - Aegis

Ce sont des groupes que j'ai en très haute estime, mais pas pour l'intégralité de leur travail.... Je pensais qu'il serait important de les signaler tout de même Smile

(Je n'ai mis que 5, mais la liste peut être plus longue bien entendu...)
Aldares
Aldares
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 38
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 Empty Re: TOP 5

Message par Yoake Sam 1 Déc - 1:40

Bon voilà mon top 5 des artistes:

1# Ayumi Hamasaki^^
2#YUI
3#High and Mighty Color
4#Hitomi Shimatani
5#T.M Revolution

Ca a été très difficile de les classer sauf pour la première place là ça a été tout seul^^
Yoake
Yoake
Amie Eternelle du Forum
Amie Eternelle du Forum

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 29/11/2007

http://www.yoakelannd.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 Empty Re: TOP 5

Message par Syrion Jeu 20 Déc - 1:10

Ah non quoi, uniquement 5 ??? mais vous êtes fou de ne choisir que 5 !!! Et même pas dans un style précis... ? bon, mission impossible en fait...

tout d'abord, je commencerais par
- Angra, groupe brésilien à la technique irréprochable, à l'harmonie des plus séduisantes tout en restant péchu, au mélange de heavy-prog metal-musiques brésiliennes exquis, et bon, aux cinq musiciens d'exception ( dit comme ça, ça a l'air d'être le groupe de rêve, ben, pour ma part, ça se rapproche en effet Wink )
( Et c'est pas ce mauvais guitariste de Led zepp qui me contredira.. Very Happy )

j'éditerais pour les prochains, ça me prendra un peu de temps de faire un tri Very Happy
Syrion
Syrion
Vertébré

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : au gré du vent...
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 Empty Re: TOP 5

Message par |Laurent Maquet> Jeu 20 Déc - 2:15

Sur le fait que les musiciens sont pas mauvais, sur le fait que c'est un "mélange de heavy-prog metal-musiques brésiliennes", oui, je suis d'accord... Mais quant à l'harmonie des plus séduisantes!!! Nondidju!.......
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 Empty Re: TOP 5

Message par Alex Mer 23 Jan - 19:25

Un autre topic délaissé.

Pas facile de répondre à cette question mais je dirais (à moitié convaincu) que mon top 5 serait :

Metallica - (Thrash) Metal
Jusqu'à l'album S&M inclus. Depuis, ils ne font plus le même style de musique.
Quelques titres : Fade To Black, Battery, Wherever I May Roam, Welcome Home (Sanitarium).

Iron Maiden - Heavy Metal
Tous les albums, même s'ils commencent à tourner en rond.
Quelques titres : The Clansman (monstrueux en live ^^), Fear of the Dark, Hallowed be thy Name, Blood Brothers.

Dark Tranquillity - Death Metal Melodique
Tous les albums.
Quelques titres : Monochromatic Stains, The Mundane and the Magic, The Wonders at Your Feet, Ex Nihilo (instrumentale).

Dimmu Borgir - Black Metal (Symphonique)
Sauf peut-être le dernier album, pas extraordinaire.
Quelques titres : A Succubus in Rapture (la partie solo est magnifique), Kings of the Carnival Creation, Blessings Upon the Throne of Tyranny, Alt Lys Er Svunnet Hen (et oui, c'est norvégien).

In Flames - Death Metal Melodique
Surtout les albums Clayman et Colony.
Quelques titres : Only for the Weak, Pinball Map, Embody the Invisible, Dial 595-Escape.
Alex
Alex
Primate

Masculin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 Empty Re: TOP 5

Message par Parseval Mer 23 Jan - 23:34

Laisse moi deviner.... Tu aimes le métal, n'est-ce-pas?
Ne soyez pas étonnés, j'ai des dons de médium!
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 Empty Re: TOP 5

Message par {Val} Dim 27 Jan - 16:21

Hmmm... Je suppose qu'on peut pas introduire le concept d'ex-aequos... silent

Bon d'accord, voici mon top 5 :

1) NIRVANA : surtout pour l'album Nevermind, impossible de rester indifférent devant des morceaux comme Smells like teens spirit, Lithium, Come as you are...(pour ma part en tout cas Rolling Eyes )

2) MOBY : d'accord tous ses morceaux sont composés à partir d'échantillons d'autres morceaux, mais bon rien à faire In this world, Natural Blues, Porcelain, In my heart... me feront toujours tripper TOP 5 22831

3) KEANE : à nouveau surtout pour un album en particulier : Hopes and fears et des morceaux comme Somewhere only we know, Everybody's changing, Bend and Break...

4) LINKIN PARK : principalement pour ses titres les plus mélodiques comme In the end, Numb, Breaking the habit...

5) DEPECHE MODE : pour des morceaux mythiques et indémodables comme Personal Jesus, Enjoy the Silence, Precious...

+ Coup de coeur récent (please soyez indulgents, je sais pas où le placer dans le classement) :
Ayumi Hamasaki : elle a indéniablement beaucoup de talent et surtout ses ballades sont des pures merveilles
(ありがとう yoake Wink )


Dernière édition par {Val} le Sam 7 Juin - 1:31, édité 1 fois
{Val}
{Val}
Primate

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 Empty Re: TOP 5

Message par Yoake Dim 27 Jan - 23:31

dooitashimashite! J'aurai été à ta place je l'aurai mise en première position XD
Yoake
Yoake
Amie Eternelle du Forum
Amie Eternelle du Forum

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 29/11/2007

http://www.yoakelannd.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 Empty Re: TOP 5

Message par manon. Ven 30 Mai - 18:12

Hop remontage de topic... Tant que je passe par ici j'ai pas pu m'en empecher Smile

1) Muse : Pour la claque que j'ai pris à Werchter l'an dernier. Je suis partie en me disant Muse c'est sympa et je suis revenue en leur vouant un culte. Mais je me soigne. Pour des morceaux comme Bliss, In Your World, l'intro au piano et la suite que part dans tout les sens. Hyper Chondriac Music qui pousse limite au suicide, ou des trucs comme Plug In Baby ou New Born qui rendent des milliers de gens complètement dingues en 5 secondes. Je pourrais tout vous citer comme ca donc j'arrête là^^

2) Ghinzu : Un bon ptit groupe de rock belge. Des morceaux à ralonge, qui prennent de l'ampleur au fur et a mesure sans pour autnt en faire trop. Parmis mes préférés The Dragster Wave, Blow ou One Shot Ballerina

3) Archive. Pour les raisons que Laurent a citées en début de sujet

4) Rhaa c'est difficile ca dépend de mon humeur... Heu... Franz Ferdinand disons. Quand tu écoutes ca au matin ca te met de bonne humeur pour le reste de la journée:D

5) Millionaire. Body Experience Revue, Petty Thug, et puis sur le deuxième album Streetlife Cherry et For a Maid.

Mais dans 2 semaines mon top 5 ne serap lus le même^^

Aah Scala! Je trouve que leur reprise de Smells Like Teen Spirit est magnifique, et je vous parle pas de Muscle Museum biensur Very Happy

manon.
Lombric

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 Empty Re: TOP 5

Message par |Laurent Maquet> Ven 30 Mai - 20:59

Quelques trucs chouette là-dedans Smile

Muse, certes, c'est chouette, mais de là à vouer un culte... Smile Chaque fois que j'écoute Muse je me dis que ca vachement bien, puis, après, j'ai tendance à plus écouter pendant un temps. C'est un groupe très bon et très agréable à écouter (nondidju l'envolée de showbiz, ou bien, c'est vrai, hyper chondriac music), mais qui ne me marque pas spécialement. Ghinzu je connaît pas hyper bien, mais ce que j'en connais est très chouette (un long morceau notamment, mais je me rappelle plus du titre, et comme j'ai perdu pleins de morceaux quand j'ai du réinstaller... TOP 5 921378 ). Archive je reviens pas dessus :p . Franz Ferdinand, c'est chouette, et ca met de bonne humeur, mais sans plus pour moi, et leur deuxième album m'avait déçu, depuis j'ai pas suivi. Millionnaire, c'est chouette, petite dose de décalage bizaroïdement trippant, même si je connais surtout Ballad of pure thought.

Sinon, j'en profite pour mettre mon top5, comme Aldi avait fait, d'artistes qui sur un ou deux albums ont fait une sacrée performance Very Happy


1) Radiohead - Amnesiac/Kid A : exceptionnellement déprimant/trippant/beau/décallé/bizzare/expériemental... Deux chef d'oeuvres incontesté (je pense, j'espère), et incontestables!

2) Portishead - dummy : Je connaissais avant leur retour aux affaires, qui, dans un sens m'a déçu (c'est cool de voir toutes leurs expérimentation, mais on a perdu une grosse partie de l'émotionnel). Cet album est vraiment magnifique, dose de déprimant, de décalage, de sublime, d'envoutant surtout. Un album pour se relaxer après 1-2-3h sur de la physique (suivant les capacités de chacun, moi après une heure, c'est déjà indispensable que je me ressource Very Happy)

3) 22-20's : pour leur seul album (éponyme)... Là, c'est pas du tout déprimant ou quoi, c'est du rock moderne, mais avec une grosse dose de vieux rock dedans. Un guitariste chouette qui s'essaye au slide, des riffs avec pleins de pêche, etc etc... j'en ai déjà parlé Smile

4) Metallica - S&M : Je suis pas fan du groupe du tout, mais sur ce live... Qu'y a-t-il a redire??? Tout n'est certes pas éblouissant pour qulqu'un qui n'est pas fan, mais rien que sur l'intro, The call of Kthulu, Nothing Else Matters, One, et Enter Sandman (d'autres morceaux chouettes encore)

5) Là, c'est plus dur... Il y a plein de groupes qui se détachent sur un album, mais aucun qui n'aie fait un album qui se démarque autant que les 4 premiers... Peut-être IAMX pour Kiss and Swallow, Senser sur Stacked up... J'sais pas trop...


Puis comme je suis lancé, je fais l'opposé le top de ceux qui ont la carrière la plus terrible Very Happy

1) Led Zeppelin : Sans conteste possible... 4 albums au dessus du lot (et de quelle manière!!), 2 très bons, 1 bon (et un plutôt mauvais, il faut bien le dire...), des lives de 3-4h plusieurs centaines de jours par an pendant des années, des morceaux comme Since I've Been Loving You, Black Dog, Dazed and Confused, Stairway to Heaven (évidemment), Kashmir (cf. le riff de la zik de Godzilla), et tant d'autres... Des musiciens avec un talents gargantuesque...

2) Pink Floyd : Bah ouais, eux aussi pareil presque Smile ... Pour le film Live at Pompeii, le côté expérimentateur de leurs début, puis toute la floppée de morceaux type Echoes, Shine on You Crazy Diamond, Time, Set the Controls for the Heart of the Sun, Careful with that axe Eugene (ce cri aspiré de Waters Very Happy)...

3) B.B. King : Je connais pas tout (qui peut prétendre tout connaître de ce génie???), mais tout ce que je connais est terrible! L'un des plus grand génie du blues... A écouter notamment, Live at reagal, et le l'album Riding with the King, avec Clapton.

4) Nine Inch Nails : Ben ouais quand même Very Happy. Pour leur premier album très industriel; leur 3ème très conceptuel/déprimant par le thème (l'album raconte la dernière journée d'un type avant son suicide...)/varié sur la musique; leur 4ème album rempli de perle; leur live exceptionnel, visuellement et musicalement; le cd bonus du live (l'album que j'ai sans conteste écouté le plus allongé dans mon lit à déprimer, et c'est pas rien ^^); leur côté expérimentateur actuel... Et pour le génie qu'est Trent Reznor aussi.

5) Là encore le cinquième est le plus dur... peut-être bien Paradise Lost pour leur côté Pionniers dans le gothic, leurs albums très divers et presque tous très bons, Santana, pour tous ces slows qu'ils nous a donné Very Happy, ou Sepultura pour tous ce qu'ils ont fait depuis le très black-death Morbid visions/Bestial devastation, jusqu'au trash-neo Roots, en passant par le live excellentissime Under a Pale Grey Sky, et par leur côté pionniers du Trash...


Voilà, si vous êtes au bout et que vous avez tout lu, ben je vous comprends pas Very Happy Very Happy Very Happy
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 Empty Re: TOP 5

Message par Invité Sam 31 Mai - 12:58

Dur dur de n'en citer que 5...

1) Nirvana (Dumb, Smells like teen spirit, Polly, Come as you are)

2) Muse (Map of the Problematique, Buterflies and Hurricanes, Starlight, Kniughts of Cyndonia, Sunburn)

3) Coldplay (Clocks, Violet hill, the scientist, Amsterdam, Ballad of the Soldier's wife)

4) Raphaël [Petites annonces (elle est géniale celle là), C'est bon aujourd'hui, Peut-être a-t-il rêvé, Je sais que la terre est plate ]

5) James Blunt (Annie, 1973, Billy, Cry)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 Empty Re: TOP 5

Message par {Val} Sam 7 Juin - 1:29

Cool un autre fan de Nirvana ! Very Happy Mais alors je suis peut-être pas le seul à balancer frénétiquement la tête dans tous les sens sur Smells like teen spirit sans avoir les cheveux longs pour le faire... Razz
Sinon je rejoins Manon sur le fait que la dérivée de mon top 5 au cours du temps est non nulle ^^ ,

en période de bloc par exemple, je mettrais (Nirvana, Deep Purple, Guns N' Roses, Bon Jovi, ACDC,...) :=* du bon hard rock/rock alternatif bien motivant quoi,
en temps normal je m'accommode d'un peu de tout : * + Linkin Park, Depeche Mode,... de pop comme Coldplay, Daniel Powter ou Keane (mais pas du français berk...)
et en vacances, de trucs plus trip hop peut-être, genre Portishead, Hooverphonic ou Archive
{Val}
{Val}
Primate

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 Empty Re: TOP 5

Message par Aldares Sam 7 Juin - 2:30

J'ai envie de faire un top 5 un peu plus ciblé: Mes 5 chanteurs préférés.
Le chant n'est pas ma priorité lorsque j'écoute une musique, mais certains groupes possèdent une Voix, qui apporte tellement qu'on ne peut y rester indifférent!

1° Nick Holmes - Paradise lost
Bien entendu.... comment aurait-il pu en être autrement venant de moi? il a un registre très large, en passant du barbare Eternal, brutal As I die, mélodieux One second ou sublime Ordinary days... On a peine à croire qu'il s'agit du même individu depuis le début! Il est également très expressif dans sa voix, contrairement à son regard impassible Smile

2° Maynard James Keenan - Tool, A perfect circle, Puscifer
Je l'ai découvert il y a quelques mois seulement, mais je peux dire que je suis grand fan! Lui aussi sait pousser des cris qui viennent des chevilles (la fin de "The pot" - Tool, par exemple...), mais il sait également faire des chansons extrèmement douces ("Peace, love and understanding"-A perfect circle, "Moma sed"-Puscifer). Extrèmement expressif, auteur remarquable, avec des paroles recherchées, parfois même riches en émotion ("Wings for Marie"-Tool, dédié à sa défunte mère...)

3° Marian Gold - Alphaville
Kikséksa?.... Les morceaux les plus connus sont "Forever young" et "Big in Japan", en 84 (ouais, même moi j'étais pas né!). Leur album "Big in Japan", le premier, qui eut le plus grand succès commercial, me tient fort à coeur... Il a du tourner plusieurs centaines de fois quand j'étais jeune Smile.... Le morceau "A victory of love", bien que particulier dans le style, est pour moi la plus impressionnante performance vocale de Marian, passant du très grave au très aigu. Je recommande l'écoute de cet album trop peu connu à mon gout Smile

4° Vincent Cavanagh - Anathema
Certainement le chanteur le plus expressif que j'aie entendu.... Il est d'ailleurs très réputé pour cela... Le morceau "One last goodbye" (dédié à sa mère également...) m'arrache des larmes quasiment à chaque fois: en plus d'être musicalement sublime, le sens des paroles est trop prenant.... Je le recommande aux amateurs de slows exceptionnels, âmes sensibles se munir de mouchoirs....

5° Klaus Meine - Scorpions
Comment oublier la voix légendaire de "Send me an angel", "Wind of change" ou "Still loving you"?... Mythique, tout simplement!

(je cherche pour les chanteuses.... mon répertoire étant tellement barbare dans l'ensemble, je n'ai pas 5 chanteuses à sortir du lot Smile... seulement 2 jusqu'à présent)
Aldares
Aldares
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 38
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 Empty Re: TOP 5

Message par |Laurent Maquet> Sam 7 Juin - 15:59

Je dois dire que y'a du chouette, et ça me tente de faire la même chose, mis vu la longueur de mon dernier post, je ferais peut-être mieux de m'abstenir (vu le tennis qui commence dans 26 minutes Razz). Pour le top, j'y range les voix de femmes dedans pour ma part, parec que des voix de mecs vraiment un cran au dessus, y'en a pas tant que ça.

1) RobertPlant - Led Zeppelin : Sans la moindre hésitation... Le chanteur qui monte le plus dans les aigus que je connaisse, mais aussi, une voix à faire chialer sur pleins de morceaux, des vocalises nices (Immigrant song? clin d'oeil à un Chubbaca qui ne le verra pas ^^).

2) Un certain nombre de jeunes flamandes (^^) - Scala : Peut-être pas une voix à part entière, mais cette association permet des choses qu'un chanteur seul est incapable d'exécuter. Et puis, il y a cette profondeur de la voix, elle paraît lointaine... Et enfin, des murmures incessant, alternant avec de grand chants, c'est terrible.

3) Beth Gibbons - Portishead : Bah oui, dans l'ambiance complètement malsaine de Portishead, il y a cette voix... Douce, et pourtant voix de fumeuse, de subtiles variations dans la tonalité comme dans la hauteur, tout ce mélange qui donne un incroyable émotion à la musique du groupe.

4) Alain Bashung : Je ne suis pas fan de chanson française en général, mais ce type, y'a quelque chose dans ses chansons. Et puis, sa voix... Que ce soit son accent, sa manière de mettre des accents toniques partout, et surtout cette tonalité étrange et indescriptible...

5) Après, c'est comme d'hab, y'a tout un btaillon pour la 5ème place : Thijs van Leer de Focus, il ne chante pas (groupe de rock progressif, entièrement instrumental), mais ses vocalises sont d'un autre monde (cf le morceau Focus) ; Steven Tyler d'Aerosmith, pour les même raisons que Plant, mais son chant est beaucoup plus par à-coups ; Finn Andrews de The Veils, un groupe de pop-rock, mais sa voix est terriblement anormale, une tonalité spéciale qui le rapproche un peu de Brian Molko, mais plus spéciale encore ; Nick Holmes pour les raisons citées par Aldi, mais qui ne figure pas dans les 4 premiers pour son inconstance ; d'autres encores...
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 Empty Re: TOP 5

Message par :) Jeu 19 Juin - 12:57

sans ordre

tom waits
radiohead
beck( pas le manga a la con hein Smile)
jon spencer blues explosion
the velvet underground

Selon moi les plus grands ovni musicaux de ce siecle Smile
:)
:)
Lombric

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : J adorre manger des cacahuettes
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 Empty Re: TOP 5

Message par Parseval Jeu 19 Juin - 15:33

Beau choix... File te présenter maintenant ;-)
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 Empty Re: TOP 5

Message par Mneric Dim 22 Juin - 0:13

Un top 5... Me limiter à 5 groupes ca va sans doute être un peu dur, donc j'vais dépasser.:p

In Flames : Pour leurs fabuleux premiers albums. Mes préférés étant Whoracle, Colony et Reroute to Remain. Après, ca se gâte progressivement, même s'il y a du bon sur tous. Le 2 derniers albums ne vallent vraiment pas grand chose (selon moi). On voit qu'Anders vieilli, il ne sait plus donner de la voix comme a ses début. Et en live, il frise parfois le ridicule. Enfin, je verrai ca de mes propres yeux le 29/06, au Graspop.

Soilwork : Aussi principalement pour leurs premiers albums, Steelbath Suicide et CHainheart machine. Leur dernier album est assez bon, mais on est loin des débuts. J'les ai vu une fois en live...et ca, ca a donné! Very Happy

Dark Tranquillity : Je connais pas toute leur discographie, juste les 4 derniers albums. Et CA, c'est du grand art. Voila un groupe qui ne s'amolit pas avec le temps et qui reste fidèle à ses début (ou du moins, ce que j'en connais). Également vu en live (la même tournée que Soilwork), et c'est sans conteste le meilleur concert de ma vie. Alala, My Negation en live... J'en ai les larmes aux yeux.Very Happy

System Of A Down : Le groupe de mes début... Pour leurs 2-3 premiers albums. Après... J'préfere pas en parler, j'risquerai d'être méchant. Le succés à du leur monter à la tête... Et daron aurait mieux fait de fermer sa grande bouche et de rester à la guitare...

Mnemic : Leur premier album, Mechanical Spin Phenomena) est un véritable OVNI musical. C'est pas trop possible à qualifier parceque ca ne ressemble à rien d'autre. Leur deuxieme est également très bon, que des titres très efficaces que l'on ne peut s'empêcher de chanter (ou de beugler). Après cet album, le chanteur est parti. Cela se ressent énormément sur le 3e album, Passenger. Surprésence de chant clair. Cela rend la plupart des refrain écoeurant et rend difficile l'écoute complete du CD sans s'ennuyer.

Bon, pour le reste je vais faire vite.Very Happy
Samael, pour leur album Eternal principalement. Vu au NamRock, vraiment très bon.
Mercenary, pour The Hours That Remain, un album de Death Melodique vraiment sublime, un de mes albums favoris.
Sybreed, pour Antares.. Cet album...j'en suis limite amoureux. :p Vraiment sublimissime, aussi un de mes CD's préférés.
Eluveitie : Du Pagan Metal d'une grande qualité. Un groupe qui chante en gallois et qui utilise des instruments bizarres, ça me séduit moi.Very Happy
Caliban et As I Lay Dying, pour l'ensemble de leurs disco, mais ca reste banal par rapport au reste.
CHildren Of Bodom, mais je m'éttendrais ps sur le sujet, je maitrise pas trop le sujet.:p

Et j'en passe sans doute, il faudrait que je vérifie dans mes CD's voir si j'oublie rien.:p

Voila, c'est tout pour moi, j'ai sans doute parlé sur rien vu qu'à mon avis, y a pas grand monde qui connait les groupes que j'ai cité (si ce n'est Alex qui a des goûts aussez similaires aux miens).^^

Un mot pour la fin : télécharger (la musique), c'est le MAL.Very Happy
Mneric
Mneric
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 Empty Re: TOP 5

Message par Julien A. Jeu 17 Sep - 23:39

Gros déterrage/recyclage de topic (dans le but avoué d'inciter les nouveaux à faire connaitre leurs musique et aussi parce que je n'ai jamais posté ici Wink )

Alors, moi, ma musique tourne autour du répertoire Rock en général, avec une préférence pour le Heavy Métal, mais aussi pour le TripHop et l'électro-métal, et j'adore aussi la musique baroque, et surtout la musique celtique (une note de cornemuse écossaise peut me retaper d'humeur en toute circonstance!)

Alors, mon sempiternel top-3, dont l'ordre varie mais reste sensiblement le même :

Iron Maiden : Le bon vieux Héavy Métal londonien : ça saute dans tout les sens sur scène, les chansons sont énergiques, entrainantes, les riffs restent en tête, pour reprendre l'expression de l'équipe GuitarPart, c'est un peu la cavalerie qui charge.

Nightwish : Alors, tout d'abors, c'est pas un groupe de gothique, merci (de plus, c'est axiomatique), ils ont une chanteuse et mettent des habits sombres, mais les points communs s'arrètent là.
Si je dois qualifier Nightwish, je dirais du heavy métal symphonique, et encore, symphonique est optionnel, tout y est pour du métal, une puissance entrainante, ajoutée à la voie exceptionnelle de la chanteur, mais plutôt que de tomber dans le standard du groupe de métal à chanteuse d'opéra, Nightwish a l'art d'aller beaucoup loin, d'intégrer beaucoup de diversité à leur musique, comme dans Creek Mary's Blood où ils ont intégré des chants chamaniques Mohicans, ou dans moult chansons qui transpirent la musique celtique (p ex Over the Hills and Far Away, chant traditionnel irlandais), et ce tout en restant eux même, tout en continuant de rester Nightwish, quand on s'y prète ils font partie de ces groupes qui échappent à des standards...

Muse : Alors désolé pour ceux qui aiment pas ce groupe, qui doivent déjà être au supplice pour le moment (celui dont la page facebook ne comprend pas une itération des mots Muse ou The Résistance, je sais pas comment il fait!)
Ce groupe, j'en ai été fan à 16 ans puis jme suis un peu calmé... avant de revenir à la charge depuis 2 an +ou- en les voyant en live à Werchter! Car en effet, même si je les trouve géniaux en studio, c'est pour moi en live qu'ils arrachent tout. Ce groupe a en effet un aura scénique et une énergie (associé à des effet spéciaux tout bêtes mais très poétiques genre largage de ballons etc...) qui peuvent retenir ta respiration pendant tout le show avant d'user tout ce qu'il reste de tes cordes vocales pour hurler (à 2000 Hz au moins) Maaaattheeeeeeeeewww geeeet naaaaaaaaaaaked!!!!!

Ensuite, pour la 4e et la 5e place... difficile à dire
Doivent s'y retrouver souvent Métallica, parce que c'est Métallica d'abord et ensuite pour une show excellent au premier rang qui m'a bien écchymosé, Linkin PArk parce que c'est par eux que tout à commencé (en tout cas mon envie de jouer de la musique). Cranberries, Kaiser Chief, Archives, Simple Plan, c'est en gros que qui devait tourner dans mes playlistes avant que je ne bousille mon disque dur...


Voilà, Maintenant à vous les nouveaux^^
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 Empty Re: TOP 5

Message par T-Lusion Jeu 17 Sep - 23:57

Bon pour faire le plus simple possible ^^

1. Jay-Z, Le Rap US de référence, une légende vivante, un des plus gros artistes au monde avec ses 15 albums, le record de vente de CD, un style inimité et un contact avec la foule incroyable : Ze Artiste Of Street Music. L'exemple qui dit qu'on peut arriver très haut en partant de rien si on s'accroche à ses rêves.
2. Lil'Wayne, Pour moi un des artistes qui sait cumuler popularité, efficacité et mixité. La légende montante du Rap Us. Mais aussi le seul rappeur au monde qui nous sort une mixtape rock de sa poche qui sera mieux notée mondialement que le dernier albums de Linkin Park.
3. Crookers, L'electro qui fais mal et des remix toujours plus fou les uns que les autres ^^
4. Le peu connu : Nessbeal. Qui commence dans le français, dont on ne parle pas beaucoup mais qui réinvente un style plus vocal et beaucoup plus rythmée aussi. On retiendra Roi sans couronne.
5. Mz Hip-Hop. Je la considère comme un artiste car ces deux Dj's font un travail plus que terrible. A voir sur leur site.

Voila voila ^^
T-Lusion
T-Lusion
Lombric

Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 Empty Re: TOP 5

Message par |Laurent Maquet> Ven 18 Sep - 20:30

T-Lusion a écrit:Mais aussi le seul rappeur au monde qui nous sort une mixtape rock de sa poche qui sera mieux notée mondialement que le dernier albums de Linkin Park.

Juste ça en particulier, ça doit être à la portée de tout le monde à peu près Very Happy
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 Empty Re: TOP 5

Message par Julien A. Ven 18 Sep - 21:01

|Laurent Maquet> a écrit:
T-Lusion a écrit:Mais aussi le seul rappeur au monde qui nous sort une mixtape rock de sa poche qui sera mieux notée mondialement que le dernier albums de Linkin Park.

Juste ça en particulier, ça doit être à la portée de tout le monde à peu près Very Happy

Laurent, je t'emmerde, même si t'as raison, gentiment, biensûr. Quoique, Linkin Park change bien et c'est pas mal du tout maintenant.

Mais c'est quoi que t'appelles une mixtape rock?
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 Empty Re: TOP 5

Message par T-Lusion Ven 18 Sep - 21:06

Ben un album non officiel avec que des morceau rock ^^(Fin en tant que fan rien que de Lil'wayne je dois avoir 300 à 400 morceau alors Very Happy)
T-Lusion
T-Lusion
Lombric

Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5 Empty Re: TOP 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser