cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Beatallica

+3
|Laurent Maquet>
|Sedna>
Julien A.
7 participants

Aller en bas

Beatallica Empty Beatallica

Message par Julien A. Lun 20 Oct - 23:41

Hey dude,
do you fucking know this amazing fuckin' rock band? No, so burn in motherfickin' hell, pooring basard!!!

cette phrase donne tout de suite l'amiance !
Comme son nom l'indique Beatallica est un groupe qui mélange deux oeuvres de la même verve (hrum...), The Beatles et Métallica ! Les membres sont Jaymz Lennfield (d’après James Hetfield et John Lennon) au chant et à la guitare rythmique; Grg Hammetson (d’apres George Harrison et Kirk Hammett), à la guitare soliste, ainsi que divers instruments en studio, et le backing vocale; Kliff McBurtney (d’après Cliff Burton et Paul McCartney) à la guitare basse et Ringo Larz (d'après Lars Ulrich et Ringo Starr) à la batterie.

La musique n'est pas d'une beauté à vous faire fondre en larme, il faut imaginer une intro mélangeant des Beatles et une balade à la Métallica, le reste de la musique est typiquement de la rythmique de Trash métal avec des riff lourdes et très appuyées, de temps en temps doublées d'un accent mélodique des beatles, le chant, lui, est souvent exécuté sur une mélodie des Beatles, mais avec une voix rauque et grave à la James Hetfield.

Ces chansons n'étant pas des bijoux artistiques, elles sont, et d'autant plus lorsqu'on connait un peu les beatles et métallica, un bon moyen de se prendre un petit délire.

Remarque, pour éviter tout problème de copyright, les Beatallica publient leurs chansons en tant qu'oeuvres libres, de plus, Métallica eux-mêmes ont déclaré apprécier cette parodie...

Hey Dude est une de leurs chanson, qui, comme le titre le laisse deviner, est inspirer de "Hey Jude" des beatles, mais les paroles vous laisseront vite voir où est la petite touche "Trash Métal"

Bonne écoute, amis des décibels
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Beatallica Empty Re: Beatallica

Message par |Sedna> Mar 21 Oct - 0:31

Baaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!
|Sedna>
|Sedna>
Prix Nobel

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Liège-centre
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beatallica Empty Re: Beatallica

Message par |Laurent Maquet> Mar 21 Oct - 15:20

Touche trash-métal? (J'ai pas écouté encore, étant en ce moment à l'unif)

Quel rapport avec Metallica? Ils font un métal bien plus proche du heavy que d'autres types de métal, et très certainement pas du trash...
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Beatallica Empty Re: Beatallica

Message par Parseval Mar 21 Oct - 16:39

Sedna a écrit:Baaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!
Merci pour ce commentaire éclairant, preuve s'il en était besoin, de ton immense sagesse et de ta verve sans nulle autre pareille... Beatallica 185837
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Beatallica Empty Re: Beatallica

Message par Julien A. Mar 21 Oct - 21:29

euhhh Laurent, Métallica c'est du Trash-métal/speed métal ou du moins c'est ce qu'on entend partout, en tout cas pour moi c'est pes vraiment du heavy métal, enfin soit, il y a de toute façon plus de styles de métal que de groupes de métal et les fans ne sont jamais d'accord entre-eux, alors, inutile d'entammer une discussion stérile, fait un changement de variable et relis ce sujet en remplaçant "trash métal" par le style que tu trouve le plus approprié, moi quand j'ai écrit "trash-métal" je voulais dire "style de Métallica", alors, en tant que qlqun qui considère Nightwish comme du heavy et qui trouve qu'une strat' est adaptée au métal, je vais même pas m'enfoncer dans des questions de styles et me faire casser par la majorité...
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Beatallica Empty Re: Beatallica

Message par Mneric Mer 22 Oct - 20:45

Wikipedia a écrit:Metallica est un groupe de heavy metal américain [...]
Si Wikipedia le dit... Beatallica Mrgreen

Slayer, ca c'est du trash metal. Écoute, tu verras la différence (normalement)...
Mneric
Mneric
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beatallica Empty Re: Beatallica

Message par Julien A. Mer 22 Oct - 21:26

Wikipédia a écrit:
Metallica est considéré comme étant l'un des groupes qui forment le "Big four"[9]des groupes de thrash metal, aux côtés de Megadeth, Slayer et Anthrax.

c'est pas moi qui le dit, et moi je trouve que Métallica est plus proche de Mégadeth ou d'Anthrax que d'Iron Maiden ou de MötörHëäd, qui pour moi sont des groupes de Heavy-Métal, mais soit, chacun ses appréciations, yen a bien qui jugent Nightwish comme du gothique....
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Beatallica Empty Re: Beatallica

Message par |Laurent Maquet> Ven 31 Oct - 16:20

En l'occurence, Megadeath est pour moi un groupe de heavy. Manque juste la voix à ces groupes, mais d'un point de vue général...

Nightwish n'a absolument rien avoir avec du gothique m'enfin... J'ai pas l'occasion de déboucher les oreilles de cuex qui le disent, donc voilà... C'est à priori considéré comme du power métal.
Le gothique, c'est Paradise Lost qui l'a développé, et y'a pas vraiment de rapport avec nightwish...

Et pour Eric, Slayer, du trash? J'aurais plutôt mis ça dans le death... Surtout que leur album Reign In Blood est considéré comme un des albums fondateurs du death... (NB: Je connais pas les autres albums; ceci explique peut-être cela...)
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Beatallica Empty Re: Beatallica

Message par Julien A. Ven 31 Oct - 22:10

bien d'acord pour nightwish et le gothique, c'est ce que je dis, enfin, celà dit, je connais très peu paradise lost Rolling Eyes moi, pour le gothique, j'associe ça à Sister of Mercy, les précurseurs, ou à des groupe maniaco-dépressifs en noir genre Évanescence (bon, à 15 ans, j'étais fan Rolling Eyes ).

Par contre, comme Éric et Wikipédia, quand je parle de Trash, je dis "Métallica, Megadeth, Slayer et Anthrax, les quatres tas de tétraplégique (ou qch de plus con) ; enfin soit, Reign in Blood n'est pas vraiment un album, il s'agit plutôt d'un ramassis de bruits indescriptible et hurlants...
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Beatallica Empty Re: Beatallica

Message par Dany Ven 31 Oct - 22:44

Laurent Maquet a écrit:
Et pour Eric, Slayer, du trash? J'aurais plutôt mis ça dans le death... Surtout que leur album Reign In Blood est considéré comme un des albums fondateurs du death... (NB: Je connais pas les autres albums; ceci explique peut-être cela...)
Moi je l'aurais mis aussi dans le trash. Peut-être y-a-t'il quelques touches de death... en fait oui surement. Mais je dirais plus du trash que du death.

M'enfin, ça sert à rien de toujours vouloir tout répertorier. Je comprend pas pourquoi des gens ont des discussions qui tournent à la dispute pour ce genre de choses (j'ai pas dit que c'était le cas ici hein). C'est comme dire qu'on aime pas un certain style de musique. Je trouve ça débile! Autant tu n'aimeras pas un style et qu'un jour t'écouteras un groupe qui te plaira. Alors dire "moi j'aime pas ceci, j'aime pas ce genre de musique", c'est pour moi un profond manque de maturité!

A bon entendeur...


Dernière édition par Dany le Dim 2 Nov - 21:46, édité 4 fois
Dany
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beatallica Empty Re: Beatallica

Message par Mneric Ven 31 Oct - 22:48

Allais, okay, Metallica c'était du Thrash, au début... Maintenant, c'est plus heavy qu'autre chose (c'est du moins mon opinion)...
Quant à SLayer, du Thrash, définitivement.Very Happy
Le Death, pour moi, c'est Vader, Atheist ou autres... Ou encore Cannibal Corpse, Deicide, qui sont plutôt qualifié de Brutal Death mais bon...
Et, Julien, en ce qui concerne ton avis totalement subjectif et inutile en ce qui concerne Reign In Blood, tu peux te le garder la prochaine fois.Beatallica Mrgreen


Mais bon, passons, "on s'en bra***" comme dirait l'autre...:p
Mneric
Mneric
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beatallica Empty Re: Beatallica

Message par Julien A. Ven 31 Oct - 23:25

oui, à relire mon poste, la partie sur reign in blood me fait paraître trop sérieux sur les opinions que j'exprime, j'ai oublié le "lol" enfin soit, et je t'avoue qu'il m'arrive souvent (d'essayer) de jouer raining blood, mais pour moi, cet album, voire même ce groupe est plus à écouter/regarder pour tripper ou bien rire que sérieusement comme j'écouterais d'autres groupes, mais il faut avouer que certains moments tiennent plus du "mur de son indescriptible" que de la riff métal en bonne et due forme; je dis pas que c'est mal, c'est slayer, quoi

Enfin quand on s'appelle "Slayer [of éverything about art]" (tuer de tout ce qui touche à l'art), voilà, quoi^^

Mais bon, j'aurais quand même aimé aller à leur concert à Werchter, donc j'ai pas (voulu) dit(re) "c'est de la merde catégorique"

Mais si je peux vous conseiller qch, c'est la nouvelle chanson de Tunisiano : je porte plainte, , l'instrumentale est entièrement samplée (ou "voleé" si vous préferez) sur "Éver Dream" de Nightwish, sans autorisation aucune, écoutez, ça saute aux yeux!
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Beatallica Empty Re: Beatallica

Message par |Laurent Maquet> Dim 2 Nov - 19:34

Mneric a écrit:
Mais bon, passons, "on s'en bra***" comme dirait l'autre...:p
Qui ça? J'ai beau chercher, je vois pas Rolling Eyes
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Beatallica Empty Re: Beatallica

Message par Alex Ven 16 Oct - 21:09

Hey ! [de retour après une longue absence *ahem]

Ah, Beatallica ^^ [oui, je déterre, je déterre]!

Moi, ça me fait marrer, la chanson "Hey Dude" (surtout la canette qui s'ouvre =D).

Comme l'a dit Julien A., la voix fait vraiment penser à celle de James Hetfield (entre la période Load/Reload et la désintox qui a suivit S&M ^^). Personnellement, ça me suffit, comme lien, avec Metallica :p.


Sinon, pour la nomenclature,
Spoiler:

PS : attention, "trash = poubelle" & "thrash" = "battre, frapper" :p.
Alex
Alex
Primate

Masculin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beatallica Empty Re: Beatallica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser