cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aïkido

+3
gregory007
- Jie -
Parseval
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aïkido Empty Aïkido

Message par Parseval Dim 25 Nov - 21:53

Je pratique l'aïkido depuis plusieurs années. Ou plus précisément, j'en ai fait un an, j'ai arrêté quelques temps et j'ai recommencé il y a quelques mois.

C'est un art martial très difficile à appréhender. Honnêtement, je connais peu de gens qui se sentent à l'aise avant un an de pratique. ça demande au départ énormément de concentration, d'efforts. On se sent un peu stupide, incapable...et surtout admiratif devant les gens pour qui ça semble si naturel.

Les progrès viennent petit à petit, et on ne s'en rend jamais compte. Mais après un certain temps, des gens commencent à prendre conscience de vos progrès. Des nouveaux arrivent. Des anciens éprouvent de plus en plus de difficultés (même s'il n'y a pas de compétition).

Bref, après des débuts difficiles, vient un temps où l'on accroche vraiment, physiquement parlant, à l'aïkido. Je suis actuellement dans cette période.

De ce que l'on m'a dit, après cette période vient le moment où l'on développe plus son esprit que son corps d'aïkidoka. Commence alors un Univers insoupçonné (ou presque): une aventure intérieure. Une forme de spiritualité (dans le sens: de l'esprit) ressort de l'aïkido, de la pratique. L'âge aidant, le corps ne répond plus comme avant et un autre chemin s'ouvre au pratiquant.