cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pétition

+2
|Laurent Maquet>
Woods
6 participants

Aller en bas

Pétition Empty Pétition

Message par Woods Lun 23 Fév - 17:27

Une fois n'est pas coutume, voici un sujet sérieux ! Rendez-vous sur le site suivant et signez la pétition :

Pétition Btn_signpet_fr

"Depuis quelques mois, le prix du lait chute dangereusement : moins 50 % en un an. De nombreuses exploitations laitières sont en grandes difficultés financières. Sans réaction urgente et virulente de votre part, un grand nombre d'entre elles risque de disparaître par manque de viabilité !

Afin d'évier cette situation dramatique, nous demandons que les producteurs laitiers obtiennent un prix permettant de couvrir les coûts
de production, les investissements indispensables mais aussi obligatoires et la main d'œuvre. Ce prix de revient est compris en
moyenne entre 0,4055 €/litre et 0,4505 €/litre (source : Direction Générale de l'Agriculture, Les nouvelles de l'automne 2008, page 5).
Ceci implique un prix de base d'un minimum de 0,35 €/litre auquel il faut rajouter les suppléments et compensations diverses.

Cessons de nous laisser anéantir et soyons solidaires ! Agriculteurs, vétérinaires, représentants de firmes d'agrofournitures, représentants du monde politique, conseillers agricoles, banquiers, mais aussi consommateurs ou tout autre personne soutenant notre profession, signez cette pétition qui sera remise à Madame Sabine Laruelle, Ministre
Fédérale de l'agriculture. Sans quoi, la production laitière familiale en Belgique, mais aussi dans une grande partie de l'Europe est vouée à
disparaître au profit d'importations plus importantes et d'une production réalisée dans des fermes industrielles.

N'hésitez pas à faire parvenir cette pétition à un maximum de personnes.

Par cette pétition, je soutiens les producteurs laitiers afin qu'ils reçoivent un prix minimum couvrant leurs coûts de production,
investissements et main d'oeuvre. Pour y parvenir, il est indispensable que des décisions soient prises aux niveaux régional, national et européen le plus rapidement possible."

Pétition Btn_signpet_fr
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par |Laurent Maquet> Lun 23 Fév - 17:40

Woods a écrit:Une fois n'est pas coutume, voici un sujet sérieux ! Rendez-vous sur le site suivant et signez la pétition :

Pétition Btn_signpet_fr

"Depuis quelques mois, le prix du lait chute dangereusement : moins 50 % en un an. De nombreuses exploitations laitières sont en grandes difficultés financières. Sans réaction urgente et virulente de votre part, un grand nombre d'entre elles risque de disparaître par manque de viabilité !

Afin d'évier cette situation dramatique, nous demandons que les producteurs laitiers obtiennent un prix permettant de couvrir les coûts
de production, les investissements indispensables mais aussi obligatoires et la main d'œuvre. Ce prix de revient est compris en
moyenne entre 0,4055 €/litre et 0,4505 €/litre (source : Direction Générale de l'Agriculture, Les nouvelles de l'automne 2008, page 5).
Ceci implique un prix de base d'un minimum de 0,35 €/litre auquel il faut rajouter les suppléments et compensations diverses.

Cessons de nous laisser anéantir et soyons solidaires ! Agriculteurs, vétérinaires, représentants de firmes d'agrofournitures, représentants du monde politique, conseillers agricoles, banquiers, mais aussi consommateurs ou tout autre personne soutenant notre profession, signez cette pétition qui sera remise à Madame Sabine Laruelle, Ministre
Fédérale de l'agriculture. Sans quoi, la production laitière familiale en Belgique, mais aussi dans une grande partie de l'Europe est vouée à
disparaître au profit d'importations plus importantes et d'une production réalisée dans des fermes industrielles.

N'hésitez pas à faire parvenir cette pétition à un maximum de personnes.

Par cette pétition, je soutiens les producteurs laitiers afin qu'ils reçoivent un prix minimum couvrant leurs coûts de production,
investissements et main d'oeuvre. Pour y parvenir, il est indispensable que des décisions soient prises aux niveaux régional, national et européen le plus rapidement possible."

Pétition Btn_signpet_fr

Tout est dit... Sad
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Parseval Lun 23 Fév - 17:47

Je ne la connais pas bien, Laruelle... Sans vouloir faire trop de politique, elle est comment? Quel parti, quel programme, quelles relations avec le monde de l'agriculture, ...?
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Lapalisse Lun 23 Fév - 22:03

Elle est MR et quel est l'intérêt de cette question? Ca change rien à la pétition.
Lapalisse
Lapalisse
Primate

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Liège-Verviers
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par |Laurent Maquet> Lun 23 Fév - 22:13

Ca change au fait qu'avec une empotée pareille, les problèmes ne risquent pas de se régler (et c'est un type qui votera bientôt MR qui parle ^^).

Cette femme a le don de parler a tort et à travers, de mettre de l'huile sur le feu, de faire des conneries, d'en dire d'autres. En plus, elle a commis d'énormes délits de stupidité profonde.
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Parseval Lun 23 Fév - 22:48

Lapalisse a écrit:Elle est MR et quel est l'intérêt de cette question? Ca change rien à la pétition.


Non, c'est juste la mise en évidence de Laurent qui me posait question. Et puis si ça t'embête que je m'instruise......... tu le dis hein!
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Yoake Lun 23 Fév - 23:25

|Laurent Maquet> a écrit:Ca change au fait qu'avec une empotée pareille, les problèmes ne risquent pas de se régler (et c'est un type qui votera bientôt MR qui parle ^^).

Cette femme a le don de parler a tort et à travers, de mettre de l'huile sur le feu, de faire des conneries, d'en dire d'autres. En plus, elle a commis d'énormes délits de stupidité profonde.

Je tiens à souligner qu'ils sont quasiment tous pareils nos chers ministres! D'ailleurs quels problèmes ont déjà été réglés? A chaque fois que j'allume la télé il y a toujours des problèmes et nos chers gouvernants adorés ne font que se taper dessus sans rien arranger et en rejetant la faute sur les autres!

Moi je dis chacun achète une vache pour avoir son lait quotidien et il n'y aura plus de problème XD
Yoake
Yoake
Amie Eternelle du Forum
Amie Eternelle du Forum

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 29/11/2007

http://www.yoakelannd.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par |Laurent Maquet> Mar 24 Fév - 0:08

Yoake a écrit:
|Laurent Maquet> a écrit:Ca change au fait qu'avec une empotée pareille, les problèmes ne risquent pas de se régler (et c'est un type qui votera bientôt MR qui parle ^^).

Cette femme a le don de parler a tort et à travers, de mettre de l'huile sur le feu, de faire des conneries, d'en dire d'autres. En plus, elle a commis d'énormes délits de stupidité profonde.

Je tiens à souligner qu'ils sont quasiment tous pareils nos chers ministres! D'ailleurs quels problèmes ont déjà été réglés? A chaque fois que j'allume la télé il y a toujours des problèmes et nos chers gouvernants adorés ne font que se taper dessus sans rien arranger et en rejetant la faute sur les autres!

Moi je dis chacun achète une vache pour avoir son lait quotidien et il n'y aura plus de problème XD


Euh, en même temps... Depuis qu'il y a des JT, il est bien connu que ceux-ci ne parlent que de ce qui ne va pas. Et le climat actuel est propices aux foirages, conneries et nawakages des politiciens. Ca ne veut pas dire qu'ils sont tous des déchets, et qu'aucun d'entre eux ne fait quoi que ce soit de bon.

Et puis, il faut distinguer tous les cons différents. Exemple bateau, Daerden est un con, pourtant, il fait son boulot très bien.
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Julien A. Mar 24 Fév - 2:06

N'empêche qu'ils ont l'art de faire leur lot de conneries, genre l'affaire Fortis, bon c'était pas trop malin de leur part de ce mêler à la justice, mais, à moins que j'ai mal compris, ils ont essayé de faire pencher une affaire en faveur d'un grand nombre de salariés plutôt que quelques petits actionnaires, et je sais que c'est le fondement même de la constitution qu'ils ont enfreint, mais malgré ça, c'est sous la pression de ces petits actionnaires que le gouvernement fini par démissionner, j'ai trouver ça un peu n'importe quoi quand même, m'enfin, ce gouvernement est partit avec des pieds de plomb, c'est pas impossible qu'ils l'aient fait exprès pour trouver une bonne excuse pour démissionner, genre le gars qui fait une connerie parce qu'il a envie de se faire virer...
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Yoake Mar 24 Fév - 12:43

C'est vrai que la télé pourrait diffuser autres choses que des catastrophes. Enfin ils remplissent les cabinets des psychologues avec tous les dépressifs qu'ils créent.

Moi j'aimerai quand même bien que le gouvernement soit réellement renouveler. Ca fait dix ans qu'on se coltine les mêmes. Après faut pas s'étonner si rien ne bouge!
Yoake
Yoake
Amie Eternelle du Forum
Amie Eternelle du Forum

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 29/11/2007

http://www.yoakelannd.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par |Laurent Maquet> Mar 24 Fév - 13:54

Yoake a écrit:C'est vrai que la télé pourrait diffuser autres choses que des catastrophes. Enfin ils remplissent les cabinets des psychologues avec tous les dépressifs qu'ils créent.

Moi j'aimerai quand même bien que le gouvernement soit réellement renouveler. Ca fait dix ans qu'on se coltine les mêmes. Après faut pas s'étonner si rien ne bouge!

J'avoue que j'ai du mal...
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser