cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le coin des musiciens!

4 participants

Aller en bas

Le coin des musiciens! Empty Le coin des musiciens!

Message par Alex Ven 16 Oct - 21:28

Je me disais que ce serait sympa de faire un topic où les musiciens parmi nous pourraient se manifester, dire de quel(s) instrument(s) ils jouent (activement : par exemple, la flute en secondaire ne compte pas Le coin des musiciens! Icon_surprised), depuis combien de temps ils jouent, quel matos ils ont, s'ils ont un groupe, le style de musique qu'ils préfèrent jouer, etc, etc. Et, pourquoi pas, des photos de matos (actuel ou convoité ^^).
Et éventuellement remettre à jour quand il y a un changement important.

[NB : l'idée n'est pas de venir poster des liens vers des 'myspace' et puis de disparaître, hein O_o!]


Voilà voilà Le coin des musiciens! Icon_biggrin Je me dis que ça pourrait être sympa si ça marche.


Dernière édition par Alex le Sam 17 Oct - 15:24, édité 1 fois
Alex
Alex
Primate

Masculin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des musiciens! Empty Re: Le coin des musiciens!

Message par Julien A. Ven 16 Oct - 22:25

J'allais penser à le créer...

Alors moi, c'est clavier et guitare, plus le rêve de pouvoir un jour faire sonner une cornemuse, mais on y est pas encore...^^

Question matos, mon clavier est un Yamaha PRS-295, c'est pas un Korg triton (et c'est moins cher...) mais ça se défend bien, la qualité du midi est très bonne, je n'utilise pas d'effet dessus à par de temps en temps mon multieffet de guitare!

Pour question guitare, j'en utilise deux, une Fender Squier Stratocaster équipée d'un booster (fabrication maison) et une Ibanez RG 7 cordes

Question amplification, j'utilise un peavey de 15W que je vais surement modifier d'ici peu (changement des transistors du préampli pour des mosfet, qui sonnent assez "tube" on verra...) ainsi que plusieurs amplis de ma fabrication : un petit 2W portable, un 100W 2*12" et un ampli à tubes basse basse tension qui me sert de préampli...
Mon idée de son préféré : euh Mesa/Boogie dual recto Embarassed ?

Niveau effet : un multi effet (boss ME50), la bonne vieille boss overdrive/distorsion ainsi que plusieurs pédales de ma fabrication (égaliseur, distorsion multitimbre, trémolo, le bon vieux fuzz face)

Enfin, voilà, mon hobby pour l'électronique guitaristique...



Niveau style de musique, beh la 7-corde en dit gros...
D'une manière générale, je joue surtout de heavy métal, genre Iron Maiden, mais j'aime bien faire rugir des gros trémolos de si grave sur la 7corde, mais il m'arrive aussi de jouer des trucs moins bruyants comme du pink floyd, de la musique "classique", et pour le moment, j'essaye de composer des trucs un peu plus bizarre en mélangeant du heavy métal et de trip hop.
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des musiciens! Empty Re: Le coin des musiciens!

Message par |Laurent Maquet> Sam 17 Oct - 0:30

Encore un guitariste ici. Et pianiste tout tout débutant. Et harmoniciste en standby à un niveau somme toute très très bas. ^^

Niveau guitare, j'ai une Epiphone Sheraton II Vintage Sunburst dont je suis plus que content... Un son incroyable pour ce prix.
Mon ampli, c'est un Fender 212R, 100W (me semble). Un son très chaud, relativement proche d'un ampli à tube.
J'utilise abondamment mon pédalier multi-effet Zoom G7.1ut (une pédale d'expression seulement dessus) qui est quand même très très complet, même si la wah-wah vox laisse un peu à désirer selon moi.

Pour le clavier, j'attends toujours l'alim qui va avec, mais j'ai un Yamaha NP-30. Truc de base, pour débuter quoi...

L'harmonica, c'est un Honner MS Blues diatonique en Do.


Pour ce qui est du style que je joue, ben... Un peu de tout ce qui ce joue et qui fait autre chose que des accords de quinte... Ca va de Django Reinhardt à Led Zeppelin, en passant par Sepultura et B.B. King...
Et j'ai pas de groupe, j'en ai jamais eu, et j'en ai toujours cherché ^^
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des musiciens! Empty Re: Le coin des musiciens!

Message par Alex Sam 17 Oct - 0:31

Instrument : Guitare

Guitares Électriques

  • Special Edition Fender Showmaster QBT HH [micros Seymour Duncan]
  • Peavey Raptor Special SSS
Guitare Folk

  • Taylor 110
Guitare electro-classique (no kidding)

  • Taylor NS24e
Amplis

  • Fender Princeton Chorus DSP
  • Peavey Rage 158
Effets

  • BOSS MT-2
  • ZOOM 505II
Accessoires

  • Cables Klotz
  • Onglets Dunlop 1mm

Instrument : Batterie

Roland TD9Kx (précédemment série S) :


https://www.youtube.com/watch?v=ZpVvH166nWM

NB : photos trouvées sur le net.
NB2 : post temporaire, je rééditerai & réagirai +tard Le coin des musiciens! Icon_smile.


Dernière édition par Alex le Sam 27 Nov - 21:24, édité 4 fois
Alex
Alex
Primate

Masculin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des musiciens! Empty Re: Le coin des musiciens!

Message par Julien A. Sam 17 Oct - 1:03

Peavey Rage 158 aussi, mais plein de faux contacts depuis que je l'ai ouvert pour mettre une isolation entre la terre et la masse devenue indispensable depuis que belgacom a installé une antenne de 25m à 100m de chez moi, c'est lui que je dois modifier (pas convaincu par le mode "vintage").

Sinon, Laurent, les accords de quintes c'est cool aussi, ça vend des albums^^


sinon, question flute à bec, j'ai utilisé la mienne avec un KamelBag (vous savez, ces poches pleines d'eau qu'on met dans un sac à dos avec une paille pour boire et qui fait partie du kit de survie du festivalier) pour faire une cornemuse lors d'un grand délire

Voici une photo de "la famille" : sauf les amplis et effets DIY qui étaient (sont) pas encore tout à fait finis

PS, la classique, la rouge (Fame Forum) et l'ampli Fame sont à mon frère
Le coin des musiciens! P1110010
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des musiciens! Empty Re: Le coin des musiciens!

Message par |Sedna> Sam 17 Oct - 12:33

C'est pas de musique que vous parlez : c'est d'électronique ! Incroyable ça ! Vous êtes irrécupérables !

Sinon moi piano et violoncelle.
|Sedna>
|Sedna>
Prix Nobel

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Liège-centre
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des musiciens! Empty Re: Le coin des musiciens!

Message par |Laurent Maquet> Sam 17 Oct - 13:31

|Sedna> a écrit:C'est pas de musique que Julien parle : c'est d'électronique ! Incroyable ça ! Il est irrécupérable !

Fixed
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des musiciens! Empty Re: Le coin des musiciens!

Message par Alex Sam 17 Oct - 13:33

|Laurent Maquet> a écrit:
|Sedna> a écrit:C'est pas de musique que Julien parle : c'est d'électronique ! Incroyable ça ! Il est irrécupérable !

Fixed

^^ +1. Je vous assure que je ne risque pas de le faire, j'y connais rien.

Sinon,

|Sedna> a écrit:Sinon moi piano et violoncelle.
Violoncelle ! Cool ! (Ouais, j'adore quasi tous les instruments mais, le violoncelle, c'est un autre petit coup de coeur). Tu joues depuis combien de temps? Et le piano?
Alex
Alex
Primate

Masculin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des musiciens! Empty Re: Le coin des musiciens!

Message par Julien A. Sam 17 Oct - 21:21

sedna a écrit:C'est d'électronique...

Laura Laura Laura, sur les instruments amplifiés, le traitement du signal est d'une très grande importance, écoute une guitare électrique "à sec" et le son est vraiment bof, et un ampli n'est pas un autre, il a autant d'importance que la guitare dans le son qui sort finalement. Et généralement, un guitariste adore faire étalage de sa "chaine de traitement de signal". (Perso, je ne suis pas tout à fait de ceux là, un peu, mais je suis pas encore du genre à diviniser certaines marques...)


Et dois-je ajouter que tu est la seule à ne pas avoir parlé de la musique que tu joues (style, compositeur...) (pwned ou pas pwned alors?)

pour rire of course
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des musiciens! Empty Re: Le coin des musiciens!

Message par |Sedna> Dim 18 Oct - 16:08

Chuuuuuuuuuuuuuut...

Mes instruments fonctionnent sans courant électrique...


Je ne suis plus de cours pour le moment, puisque je fais de la physique à temps plein (parfois^^).
Mais j'ai fait dix ans de piano et cinq de violoncelle et je continue de jouer régulièrement (mal) du classique principalement oueds accords pour accompagner de la variété, voire un peu de jazz.
|Sedna>
|Sedna>
Prix Nobel

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Liège-centre
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des musiciens! Empty Re: Le coin des musiciens!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser