cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Analyse: Espaces de Banach/Hilbertiens/Pré-hilbertiens

3 participants

Aller en bas

Analyse: Espaces de Banach/Hilbertiens/Pré-hilbertiens Empty Analyse: Espaces de Banach/Hilbertiens/Pré-hilbertiens

Message par Aldares Lun 17 Déc - 20:51

J'aimerais savoir si j'ai capté le truc.... Voir si je m'embrouille pas Very Happy

Banach: espace vectoriel où toutes les suites de Cauchy convergent (entre autre L1, L2, Linf)

Pré-hilbertien: espace vectoriel muni d'un produit scalaire (entre autre L2)

Hilbertien: espace vectoriel muni d'un produit scalaire où toutes les suites de Cauchy convergent (entre autre L2)
(=> donc Hilb = préhilb +banach?)

J'ai tout juste? J'oublie rien? Je confond pas?
Aldares
Aldares
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 38
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse: Espaces de Banach/Hilbertiens/Pré-hilbertiens Empty Re: Analyse: Espaces de Banach/Hilbertiens/Pré-hilbertiens

Message par Alex Mar 18 Déc - 12:42

Sans cours devant les yeux (et avec un souvenir vague du cours ^^, après 2 ans passés) : je suis d'accord avec toi pour Banach et Pré-Hilbertien Wink

Seulement, pour Hilbertien, je ne suis vraiment plus sûr :suspect: : à faire confirmer par d'autres. (quand on utilise ça dans le cours, ne serait-ce pas simplement un espace "pré-"Hilbertien où on a omis le "pré" par commodité? sûrement pas mais bon Very Happy)
(en tout cas, wikipédia est d'accord avec toi (ahem Surprised))


Sinon, j'en connais une bonne !
Qu'est-ce qui est complet et jaune?
Spoiler:

..ahem, ces blagues de matheux ^^''
Alex
Alex
Primate

Masculin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse: Espaces de Banach/Hilbertiens/Pré-hilbertiens Empty Re: Analyse: Espaces de Banach/Hilbertiens/Pré-hilbertiens

Message par Aldares Mar 18 Déc - 14:49

Super ta blague Very Happy

Merci pour ta confirmation partielle Smile.... qqun pour confirmer mon Hilbertien?
Aldares
Aldares
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 38
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse: Espaces de Banach/Hilbertiens/Pré-hilbertiens Empty Re: Analyse: Espaces de Banach/Hilbertiens/Pré-hilbertiens

Message par Parseval Mer 19 Déc - 16:03

De ce que j'avais noté dans mon résumé d'analyse, un espace hilbertien est un espace pré-hilbertien dans lequel toutes les suites de Cauchy y convergent (c'est-à-dire complet, je pense?).

Voilà voilà! Donc tu avais bien raison.
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Analyse: Espaces de Banach/Hilbertiens/Pré-hilbertiens Empty Re: Analyse: Espaces de Banach/Hilbertiens/Pré-hilbertiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser