cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Optique: ondes scalaires et vectorielles

2 participants

Aller en bas

Optique: ondes scalaires et vectorielles Empty Optique: ondes scalaires et vectorielles

Message par Aldares Lun 31 Mar - 14:18

Petite question (précision?) toute simple, mais c'est pas fort explicité dans le cours donc je préfère être sur Embarassed

C'est quoi la nuance entre ces 2 types d'ondes? Elles se représentent comment?

A ce que j'ai compris, la seule nuance provient du fait que l'onde vectorielle possède une amplitude A vecteur, alors que l'onde scalaire n'a que l'amplitude scalaire....

Donc une onde scalaire serait une onde longitudinale, car on se fiche de la direction de l'amplitude, et l'onde vectorielle serait une onde transversale, car il faut définir un plan dans lequel l'onde oscille...

J'ai juste?.... J'ai pas compris de travers?...
Aldares
Aldares
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 38
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Optique: ondes scalaires et vectorielles Empty Re: Optique: ondes scalaires et vectorielles

Message par |Laurent Maquet> Lun 31 Mar - 14:43

Euh, je crois pour ma part que onde scalaire = vectorielle. C'est juste une manière de voir l'onde. Une onde scalaire est (je dis bien je crois) juste la partie scalaire de l'onde vectorielle, le module.

A confirmer. Lequel de nous a dit des conneries ? Very Happy
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser