cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Civilization II, III, IV

5 participants

Aller en bas

Civilization II, III, IV Empty Civilization II, III, IV

Message par {Val} Sam 7 Juin - 2:24

Voilà, comme indiqué dans le titre, je cherche à savoir s'il y aurait des physiciens passionnés par Civ III ou IV (voire par Civ II, je viens d'apprendre qu'il en existait encore^^)
J'en ai déjà trouvé 2 en 1BP, alors ils m'ont dit qu'ils s'entraineront pendant les vacances et pourquoi pas des parties en multi pour la rentrée? Je ne sais pas s'il y en a que ça intéresse?

Pour ceux qui ne connaissent pas : le principe du jeu est simple : on incarne une sorte de dieu qui dirige une civilisation de l'an 4000 av J-C à l'époque moderne (par ex : les Grecs, les Aztèques, les Chinois...) et le but est de la faire triompher soit
- par conquête, ie dégommer toutes les autres civilisations (méthode barbare dont je raffolle Razz ^^)
- par domination, ie controler 66% du territoire mondial et 66% de la population mondiale
- par conquête de l'espace, ie être le premier à construire le programme apollo et coloniser alpha-centauri
- par culture, ie atteindre un certain nombre de points de culture avant les autres civilisations (la culture se gagnant en construisant par ex des grandes merveilles -pyramides, gde muraille, jardins suspendus, Hoover Dam...-)
- par diplomatie, ie se faire élire à la tête de l'ONU
- par score si aucun des modes de victoire cités plus haut n'a été accompli en l'an 2050, ie le score tient compte du trésor, de la population, du territoire, des moyens militaires, des avancées technologiques...

Mon avis (très subjectif vous l'aurez compris) :

- jeu très complet; beaucoup plus qu'Age of Empire il me semble, même si la comparaison n'est pas idéale (chaque civ possède sa propre unité spécifique - ex ds Civ III: mousquetaires pour Français, Samouraïs pour Japonais, F-16 pour Américains...-,on avance dans la chronologie en suivant une arborescence technologique très exhaustive,...)
- si l'on choisit un mode de difficulté minimal, le jeu permet certains délires, par ex prendre une sacrée avance technologique sur les autres civs ce qui peut entraîner des combats épiques du genre : blindés modernes vs légionnaires romains ou destroyers vs galères ou balancer des bombes atomiques sur des pauvres civilisations antiques sans défense... Laughing
- jeu qui n'abrutit pas comme certains jeux...^^ en fait, non seulement il développe son sens de la stratégie et de l'organisation mais en plus il apporte un bon baguage culturel que ce soit en histoire,en géo ou en culture générale Civilization II, III, IV 22831
- Warning ! jeu pour devenir addicted ! Civilization II, III, IV 977489


Ps 1 :
Spoiler:
Ps 2 : J'espère que ce sujet ne tombera pas dans les oubliettes du forum
Ps 3 : J'éditerais peut-être pour ajouter des screenshots ^^
{Val}
{Val}
Primate

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Civilization II, III, IV Empty Re: Civilization II, III, IV

Message par Woods Sam 7 Juin - 17:33

L'idée ne me parait pas mauvaise du tout et j'espère pour toi/vous qu'il y aura assez de personnes pour faire de chouettes parts, d'autant plus que ce jeux est très intéressant (de mon point de vue). Malheureusement ça ne me tente pas pcq je n'ai pas assez de temps à ma disposition...
Remuez-vous espèces de jeunes !! Razz
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Civilization II, III, IV Empty Re: Civilization II, III, IV

Message par Parseval Sam 7 Juin - 21:23

Aaaah, Civilization...

Quel jeu merveilleux!

J'en ai passé des nuits sans sommeil à jouer. J'avais le CTP, à l'époque (et je n'ai joué qu'à celui là...)

Très franchement, je suis comme Charles. J'adore ce jeu, j'adorerais y rejouer, mais je sais le temps monstre que ça va me demander. Et je n'ai pas un tel capital-temps...

Dommage!
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Civilization II, III, IV Empty Re: Civilization II, III, IV

Message par {Val} Lun 16 Juin - 18:02

Dommage...

Je réactualise quand même le sujet en postant quelques screenshots^^ (j'ai plus d'un tour dans mon sac pour vous faire changer d'avis Civilization II, III, IV 647538 et vous faire passer d'autres nuits blanches devant Civ).

Le point faible par rapport aux autres jeux est certainement le côté graphique (même si je le trouve largement suffisant), mais comme c'est un jeu axé stratégie et très complet pour le reste, il fallait faire certains sacrifices. On n'en devient pas moins facilement addicted --> https://www.youtube.com/watch?v=KRNsv69_tmg (ma tactique - si on peut appeler ça une tactique - ressemble beaucoup à celle de la mamie Razz )

1/ Quelques prises de Civ III d'abord (parce que je fais partie de ces quelques irréductibles vétérans de Civ qui jouent encore souvent au Civ III Conquest, bien que possédant le Civ IV Very Happy ) :

Un écran de jeu :
Spoiler:

Remarque : Dans une partie normale, la carte sur laquelle vous jouez est générée aléatoirement selon les critères que vous choisissez (% d'océans, âge de la Terre, climat...), ici par contre le joueur a choisi de jouer un scénario : notre Terre

Quelques unités militaires spécifiques Razz (seule une civ peut les construire, il y en a bcp d'autres bien sûr^^) : Civilization II, III, IV Guerrierjaguarhd0 Civilization II, III, IV Chardeguerrewl6 Civilization II, III, IV Immortelsm7 Civilization II, III, IV Lgionnairehq2 Civilization II, III, IV Guerrierchevalmf8 Civilization II, III, IV Elphantdeguerrejy1 Civilization II, III, IV Samourauj8 Civilization II, III, IV Mousquetairebd5 Civilization II, III, IV Cosaqueqj4 Civilization II, III, IV Panzerkd6 Civilization II, III, IV Vaisseaudelignedq6 Civilization II, III, IV F15hz2

[Respectivement: guerrier jaguar (aztèque), char de guerre (égyptien), immortel (perse), légionnaire, guerrier à cheval (iroquois), éléphant de guerre (indien), samouraï, mousquetaire, cosaque (russe), panzer, vaisseau de ligne (anglais), f15 (américain)]

Première fin possible :
Spoiler:

Deuxième fin possible :
Spoiler:

2/ Passons au Civ IV à présent :

Tout d'abord 2 petites prises de partie "standard" :
Spoiler:

Vous remarquerez la grande différence par rapport à Civ III : le passage en 3D avec possibilité de zoom très rapproché...
Spoiler:

... ou très éloigné :
Spoiler:

Et puis les dirigeants sont aussi vachement mieux faits :
Spoiler:

Ah oui, lors des échanges commerciaux, on peut faire des cadeaux à une autre civ...Civilization II, III, IV 528698 Civilization II, III, IV 108353 :

Spoiler:

Et pour les civs que vous aimez moins...vous pourrez toujours faire de jolis feux d'artifice... Civilization II, III, IV 647538

Spoiler:

J'espère qu'avec cette petite présentation, je vous aurais donné envie de jouer aux apprentis-dieux à la Werber Very Happy (je le soupçonne franchement d'y avoir déjà joué^^).
{Val}
{Val}
Primate

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Civilization II, III, IV Empty Re: Civilization II, III, IV

Message par Laetitia D. Lun 16 Juin - 18:26

Waw et ben dis donc tu m'as l'air d'être un vrai passionné ! Moi je n'ai jamais eu que Civ II mais que d'heures passées sur ce jeu ! Je vois qu'il a vachement évolué... Et bien bravo, tu as réussi à me donner l'envie de découvrir Civ IV ^^ ! Je m'y mets dès la fin des examens !
Laetitia D.
Laetitia D.
Humain

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Malmedy-Angleur-Verviers
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Civilization II, III, IV Empty Re: Civilization II, III, IV

Message par |Laurent Maquet> Lun 16 Juin - 19:25

C'est quasi la même chose que à l'époque où ça s'appelait Civilisation II... C'était cool ce jeu, mais les parties qui durent x dizaines d'heures, c'est long.... Surtout pour jouer en ligne ^^
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Civilization II, III, IV Empty Re: Civilization II, III, IV

Message par {Val} Lun 16 Juin - 21:06

Laetitia D. a écrit:Waw et ben dis donc tu m'as l'air d'être un vrai passionné ! Moi je n'ai jamais eu que Civ II mais que d'heures passées sur ce jeu ! Je vois qu'il a vachement évolué... Et bien bravo, tu as réussi à me donner l'envie de découvrir Civ IV ^^ ! Je m'y mets dès la fin des examens !

Cool !!! Je suis ravi que tu aies envie de découvrir ce jeu (et en même temps je t'envie parce que c'est lors de la découverte qu'on prend le plus de plaisir à y jouer^^)

Sinon, oui, je suis fan de ce jeu depuis la sortie du III en 2001, j'étais en 2ème secondaire... Je me souviens encore de ma toute première partie où je m'étais fais ratatiné car je ne savais pas comment fonder de nouvelles villes Civilization II, III, IV 124820 , ah que de bons souvenirs... Rolling Eyes

C'est quasi la même chose que à l'époque où ça s'appelait Civilisation II... C'était cool ce jeu, mais les parties qui durent x dizaines d'heures, c'est long.... Surtout pour jouer en ligne ^^

Pour les parties en lignes, il y a plusieurs possibilités, soit tu le fais réellement en ligne et chaque joueur a un temps imparti pour finir son tour (dans ce cas, on prend généralement une petite map pour que la partie puisse durer une grosse soirée... bon ça déborde souvent dans la nuit mais bon...^^). Soit il y a la manière, je finis mon tour et j'envoie la sauvegarde au suivant. Et là, pas besoin de beaucoup de temps, chacun peut faire peut-être un ou deux tours par jours, (mais si c'est une grande map, à nouveau ça peut s'étaler longtemps - le record doit être d'un an je crois^^)


Edit : Tiens au fait, j'ai oublié de mentionner qu'il y a 2 extensions au IV; Warlord et Beyond the Sword. (tout comme les deux extensions du III sont Play the Word et Conquests). Je n'ai pas les 2 extensions du IV mais, à la première occasion, je me les procurerais. Dans le Beyond the Sword, par exemple, ils ont fait un scénario où on doit étendre sa civ carrément dans la galaxie Shocked (ça n'est qu'un des scénarios bien sûr, le jeu standard reste basiquement le même mais avec quelques améliorations) :

Civilization II, III, IV Conqutegalactiquelc0

Ca a l'air marrant, mais ça fait plus Star Wars déjà...^^
{Val}
{Val}
Primate

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Civilization II, III, IV Empty Re: Civilization II, III, IV

Message par Parseval Mar 14 Oct - 16:25

LA grosse déception pour moi, à propos de Civ 4: le manque de technologies futures DETAILLEES... (que j'adorais dans CTP)

On dirait que c'est comblé avec l'extension.

Tu feras un test quand tu l'auras? Civilization II, III, IV 580655
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Civilization II, III, IV Empty Re: Civilization II, III, IV

Message par Parseval Dim 21 Juin - 18:05

Petit déterrage de topic...

Je me suis remis à Civ IV pendant la session (pas bieeeeeeeeeeeeen) et il y a un truc que j'aime particulièrement dans ce jeu, parmi d'autres, ce sont les citations liées aux différentes "technologies" que l'on développe.

Alors plusieurs questions: après moultes recherches googleiennes, je ne les ai pas trouvées: quelqu'un les aurait-il ou elle?
De plus, je ne me souviens pas qu'il y en avait dans CTP (ou si? sais plus...): donc y en a t il dans les Civ II, Civ III, ...? Si oui, les avez-vous?

Civilization II, III, IV 977489 Et vive Catherine de Russie!
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Civilization II, III, IV Empty Re: Civilization II, III, IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser