cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

analyse

+5
Dany
|Laurent Maquet>
|Sedna>
Laetitia D.
gilles giovanelli
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

analyse Empty analyse

Message par gilles giovanelli Jeu 12 Juin - 15:07

Bonjour

J'ai une petite question. Je sollicite donc les anciens.
En analyse pour l'examen oral, quels sont les "gros tuyaux", les théorèmes dont on sera sur qu'ils seront dans les questions potentiels ?

D'avance merci.

Gilles
gilles giovanelli
gilles giovanelli
Lombric

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par Laetitia D. Jeu 12 Juin - 15:48

Il est un peu imprévisible wengenroth je trouve, il peut tout aussi bien te demander les gros thm tuyaux que des petites applications, exemples que tu aurais tendance à passer en étudiant.

GROS TUYAUX:

CH 8
- 8.1 techniques d'intégration,
- 8.6 l'Hospital (cas facile),
- 8.8 les critères de Cauchy et de comparaison + l'exemple sin(x)/x
- 8.11 Stirling
- 8.12 dérivation de l'ordre n
- 8.13 et 8.14 Taylor dans R
- 8.15 Extréma locaux
- 8.16 Convexité
- 8.17


CH 9

- 9.8 (pas la démo cette année)
- 9.10 EDO linéaire homogène
- 9.11 Variation de constantes
- 9.12 exponentielle polynôme


CH 10

- 10.2, toutes les définitions
- 10.4 dérivées directionnelle et partielle
- 10.5 super tuyau
- 10.6 Résultats fort importants pour les fonctions variables à valeurs réelles
- 10.9 théorème de l'ouvert connexe ( ça c'est nouveau mais je pense bien que c'est tuyau)
- 10.10 ça c'est un MUST comme dirait madame Granjean
- 10.11 Schwarz
- 10.13 Taylor dans Rn super tuyau
- 10.14 extréma locaux
- 10.16 thm des fonctions inverses
- 10.18 les changements de variables mais là je pense qu'il demande plutôt des applications
- 10.20 thm des fonctions implicites (super tuyau)
- 10.21 extréma liés de Lagrange ( super tuyau )

CH 11

- 11.5 (h) Levi convergence monotone
- 11.5 (j) thm de Lebesgue convergence majorée
- 11.6 lien entre l'intégrale de Riemann et celle de Lebesgue
- 11.7 intégrales paramétriques
- 11.11 critères d'intégrabilité: savoir appliquer
- 11.13 Fubini
- 11.14 (c) Cavaliéri
- 11.14 (d) Volume de la sphère unitaire
- 11.15 changement de variables
- 11.16 (c) intégrale de Poisson ( super tuyau )


CH 12

- 12.1 Chemin, courbe, longueur : définitions
- 12.2
- 12.4 Chemin de Jordan définition
- 12.6 (b)
- 12.7 Intégrale curviligne
- 12.8 Gauss Green : PIPE-LINE et bien savoir expliquer chaque symbole + retrouver l'aire d'un cercle de rayon 1 (mais je sais pas s'il demande la démo )
- 12.9 déf couverture
- 12.10 surface d'une sphère
- 12.11 intégrale superficielle
- 12.12 Stokes (pas la démo)

Voilà, j'ai probablement oublié certaines choses. Bon courage !
Laetitia D.
Laetitia D.
Humain

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Malmedy-Angleur-Verviers
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par gilles giovanelli Jeu 12 Juin - 16:18

merci bien
gilles giovanelli
gilles giovanelli
Lombric

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par |Sedna> Jeu 12 Juin - 16:19

C'est très complet, et je suis plutôt d'accord, sauf que je suppose qu'il y a un décalage de certains points par rapport aux notes de l'année dernière.
|Sedna>
|Sedna>
Prix Nobel

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Liège-centre
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par |Laurent Maquet> Jeu 12 Juin - 16:45

Laetitia D. a écrit:
- 11.16 (c) intégrale de Poisson ( super tuyau )

C'est donc là que ça se trouuuuuuuuuve! Je l'ai jamais trouvée cette stupide intégrale l'année passée, je sais même pas ce qu'elle raconte à part que y'a pi dans la solution Razz

Sinon, ben oui, en gros, on peut tomber sur tout et n'importe quoi. Perso, j'étais pas dispensé, donc les démos de la deuxième partie, je m'en suis pas trop préoccupé, et le fait que j'ai pas su lui démontrer le thm des fonctions implicites (en lui disant un beau non, assez catégorique) ne m'as pas porté préjudice. Donc, je sais pas trop ce qu'il demande comme démo dans la deuxième partie... A part ceux que Laeti a nommé super-tuyaux ^^...

Pour ceux qui repasserait la partie d'avant janvier, une chance sur quatre d'avoir thm fondamental, TAF ou TVI, le reste étant dès petits trucs plus tordus (j'ai jamais retrouvé ma question de ma 1ere ses, mais c'était pas dans le cours et c'était sur la convergence de séries je crois).
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par Laetitia D. Jeu 12 Juin - 16:54

Sedna a écrit :

je suppose qu'il y a un décalage de certains points par rapport aux notes de l'année dernière.

Oui il y a en effet un décalage par rapport à l'année passée dans les CH 10 et 11 ( il a apporté beaucoup de modifications au CH 11 ).
Laetitia D.
Laetitia D.
Humain

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Malmedy-Angleur-Verviers
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par Dany Jeu 12 Juin - 17:15

Laurent Maquet a écrit:
C'est donc là que ça se trouuuuuuuuuve! Je l'ai jamais trouvée cette stupide intégrale l'année passée, je sais même pas ce qu'elle raconte à part que y'a pi dans la solution Razz
Tu rigole? Je te signale qu'on l'a revu cette année en analyse et que c'était encore plus important que l'année passée Very Happy Wink

Sinon, les première n'ont pas eu la liste de questions posées l'année passée? Après chaque examen on devait envoyer un mail au délégué pour lui donner notre question, me dites pas que ça n'a servi à rien? Ou alors il y a des premières qu'on aime pas et à qui on ne donne pas les questions héhé... analyse 598686
Dany
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par Woods Jeu 12 Juin - 17:56

Dany a écrit:Sinon, les première n'ont pas eu la liste de questions posées l'année passée? Après chaque examen on devait envoyer un mail au délégué pour lui donner notre question, me dites pas que ça n'a servi à rien? Ou alors il y a des premières qu'on aime pas et à qui on ne donne pas les questions héhé... analyse 598686
Ca c'est le genre de remarque qui me met hors de moi !!!
Toutes les questions avaient été rassemblées en un cd avec toutes les interros, corrections, examens scannés de notre année et des années précédentes. Cd qui avait été réorganisé totalement pour pouvoir s'y retrouver plus facilement et ne pas avoir à perdre 2heures à chaque fois qu'on s'intéresse aux tuyaux d'un cours... Mnt si le délégué actuel de premier bac n'a pas fait circuler convenablement le cd, ou si les élèves s'intéressent à la dernière minute aux tuyaux ça n'est pas de ma faute !!!
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par |Laurent Maquet> Jeu 12 Juin - 18:08

Je pense pas t'sais, Charles. Je crois que tout le monde a eu le cd en première, et que, au minimum, tout le monde sait qu'il y en a un et que le délégué est pas là pour rien. C'est juste que comme toujours, certaines personnes ne s'en rappellent que quand il est trop tard (moi en janvier? moi en juin? moi l'année passée? même pas vrai Razz)... Et puis, on veut toujours 36 confirmations des tuyaux. Moi le tuyaux je vérifies toujours avec les doublants ou ceux des années aux-dessus, s'ils sont valables...
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par Woods Jeu 12 Juin - 18:22

Je ne critique pas le fait de se renseigner auprès des gens des années supérieures (alors là pas du tout sinon je ne vois pas à quoi servirait le forum), je trouve d'ailleurs que c'est très utile car les tuyaux ne stipulent jms cmt se passe l'exam et cmt le prof est. Je protestais juste contre le fait d'avoir dit que ça n'avait servi à rien d'avoir collecté les questions après l'exam, comme si ça avait juste servi à nous embêter pdt la session et que ça n'avait abouti à rien de constructif...
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par Dany Jeu 12 Juin - 18:37

Héhé les gars, j'ai jamais dit que cela n'avait servi à rien, je sais très bien que c'est le genre de truc qu'on aime savoir avant un exam (je suis en examens aussi pour rappel...). Ma remarque était juste pour rappeler qu'on avait récolté les questions l'année passée et que ça serait dommage que certains élèves ne l'aient pas. Ok d'accord, j'avoue que j'ai toujours la manière :p Mais bon, pas la peine de s'énerver pour ça...
Je me permet de dire qu'on est sur un forum, ce n'est pas comme si on discutait dans la vie réelle. Donc prenez du recul et ne prenez pas mots pour mots ce que les autres disent mais plutôt ce qu'ils ont voulu dire. Charles, je suis étonné que tu aies pensé que je trouvais cela inutile et que je ne pensais qu'à ma personne à qui ça faisait chier de consacrer quelques minutes pendant les examens pour aider les fururs étudiants. C'est pas vraiment mon genre.
Dany
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par Parseval Jeu 12 Juin - 22:45

Salut gilles, j'espère que les "super-anciens" t'ont éclairé!

Au passage, n'oublie pas de te présenter et de revenir faire un petit bonjour de temps en temps!
Auto-Publicité power! analyse 980828

En ce qui concerne ce que vous avez fait, Charles (et qui est, du reste, une EXCELLENTE idée), ce serait bien que tu nous le fasses parvenir après la session, à Olivier et moi, qu'on dépoussière le site et qu'on le mette en ligne, si les gens sont d'accord... (ce dont je ne doute pas!)

Si ça n'a servi qu'à une seule personne, c'est déjà ça! Et je suis sûr que ça a servi à plus!

Parseval, grand consommateur de tuyaux^^
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par Woods Jeu 12 Juin - 22:53

Il faudra demander à un de première pcq mon ancien ordi ayant rendu l'âme ("pouf" qu'il a fait le disque dur) je n'ai plus le dossier. Mais je me débrouillerai pour l'emprunter à un des premières et je vous le passerai... Cependant le cd était bien remplié déjà de ce que je me rappel... puis faudra faire le tri des cours qu'il y a encore et qu'il n'y a plus pour les futurs premiers bac...
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par |Sedna> Jeu 12 Juin - 23:22

Si ça vous intéresse, j'ai encore le document pdf avec les résolutions des exos d'élec, thermo et ondes de première fait par Charles et François. Mais je suppose que François l'a encore.
|Sedna>
|Sedna>
Prix Nobel

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Liège-centre
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par gilles giovanelli Ven 13 Juin - 9:47

voila parseval je me suis présenté.

bonjour les gens Wink
gilles giovanelli
gilles giovanelli
Lombric

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par LDonnay Sam 14 Juin - 12:11

Ne vous en faites pas on a bien eu vos "témoignages" si je peux appeler ça comme ça sur les examens oraux, et de fait c'est bien utile, particulièrement pour l'oral de physique.
Bon parfois c'est pas super précis mais ça donne une bonne impression générale.

Apparemment il a vachement allégé son chapitre XI, béni soit le seigneur. Sinon, c'est vrai qu'il a passé toute une partie concernant les critères d'intégrabilité? Parce qu'il me semble qu'il n'en parle pas beaucoup avant le point XI.10...
LDonnay
LDonnay
Lombric

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par |Laurent Maquet> Sam 14 Juin - 18:21

A vrai dire, déjà l'année passée, je n'ai aucun souvenirs de critères d'intégrabilité (en tout cas au cours théorique, au cours pratique bien)... D'où notre confusion avec toute cette matière au début de cette année. Donc, je sais pas trop s'il a allégé, mais s'il l'a fait, il ne doit vraiment plus rester grand chose Smile
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par |Sedna> Sam 14 Juin - 19:55

Perso, je trouve que c'est pas plus mal s'il ne reste pas grand chose des derniers chapitres d'analyse... Comme ça, ça laisse une chance.

Je ne me souviens pas non plus de critères d'intégrabilité dans le cours théorique de Wengi. Mais au pire, regardez dans le Schmets, ils y sont, et bien expliqués.
|Sedna>
|Sedna>
Prix Nobel

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Liège-centre
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par Laetitia D. Mar 17 Juin - 18:45

Juste un petit doute qui me trotte en tête... est-ce que vous vous souvenez s'il demande des démos dans le CH 12 ? J'ai en tête que non et que c'est principalement des définitions ou des énoncés de thm avec application...
Laetitia D.
Laetitia D.
Humain

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Malmedy-Angleur-Verviers
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par |Sedna> Mar 17 Juin - 18:52

Moi, je les avais étudiées. Mais j'ai pas eu le chapitre 12. Il y en a pas beaucoup dans mon souvenir. Si ?
|Sedna>
|Sedna>
Prix Nobel

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Liège-centre
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par Laetitia D. Mar 17 Juin - 18:55

Non y en a pas beaucoup mais les 2-3 qu'il y a ( dont Gauss-Green) sont assez longues... donc ça m'arrangerait bien de savoir qu'il ne les demande pas car je pense que mon cerveau arrive tout doucement à saturation... Wink
Laetitia D.
Laetitia D.
Humain

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Malmedy-Angleur-Verviers
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par |Sedna> Mar 17 Juin - 18:57

Ben je peux te dire que tu n'es pas la seule. Le mien, il crie stop, help, help, vacances, et fait une crise de nerf à chaque intégrale.
La démo de Gauss-Green je crois qu'elle est déjà sortie. Mais je ne mettrais pas ma main au feu.
|Sedna>
|Sedna>
Prix Nobel

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Liège-centre
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par Laetitia D. Mar 17 Juin - 19:00

Charles, tu étais tombé sur Gauss-Green si je me souviens bien... il t'a demandé la démo ou bien juste le thm, expliquer et appliquer a retrouver l'aire d'un cercle de rayon 1 par exemple? Wink
Laetitia D.
Laetitia D.
Humain

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Malmedy-Angleur-Verviers
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par Woods Mar 17 Juin - 19:42

Laetitia D. a écrit:Charles, tu étais tombé sur Gauss-Green si je me souviens bien... il t'a demandé la démo ou bien juste le thm, expliquer et appliquer a retrouver l'aire d'un cercle de rayon 1 par exemple? Wink
Il m'a pas demandé la démo... quand il m'a dit "Gauss Green", je lui ai demandé : "je fais la démo aussi ?" et il m'a répondu que non (le soulagement t'imagines pas...). Puis il m'a demandé une tite application, ça devait bien être le truc avec le cercle de rayon 1... Donc je sais pas si c'est systématique, mais il m'avait po demandé la démo...

Courage les zoulous la fin est proche... Smile
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par Laetitia D. Mar 17 Juin - 19:49

Ok, merci pour l'info !
Laetitia D.
Laetitia D.
Humain

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Malmedy-Angleur-Verviers
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

analyse Empty Re: analyse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser