cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Festivals

+4
|Laurent Maquet>
Dany
|Sedna>
Woods
8 participants

Aller en bas

Festivals Empty Festivals

Message par Woods Mer 18 Juin - 16:28

Héhé, bizarre que le sujet n'ai pas encore été lancé donc je vais le faire : ya des gens qui font des festivals cet été ??
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals Empty Re: Festivals

Message par |Sedna> Mer 18 Juin - 16:51

Ben je crois que je vais essayer d'aller à Esperanzah!, mais pas plus.
|Sedna>
|Sedna>
Prix Nobel

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Liège-centre
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Festivals Empty Re: Festivals

Message par Woods Mer 18 Juin - 17:00

Tu peux un peu nous détailler...afin d'attirer la foule... enfin sauf si tu préfères te le faire (le festival) toute seule...
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals Empty Re: Festivals

Message par Dany Mer 18 Juin - 18:10

Moi je rève de pouvoir faire Dour!!! Je l'ai fait une fois et c'était le meilleur moment de mes vacances! Trop la déchéance ce truc, trop de monde, trop grand, trop d'ambiance, aucune prise de tête... Le parafis quoi! Un choc quand tu retounes chez toi: c'est tout petit et ya personne Festivals 107718 Shocked

Malheureusement, ça fait deux ans que je ne sais pas y aller à cause de mon camp scout qui tombe toujours à la même période...

Peut être que je ferais les Ardentes mais ce n'est pas sûre du tout...
Dany
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Festivals Empty Re: Festivals

Message par |Laurent Maquet> Mer 18 Juin - 18:13

Vu que je bosse pendant juillet (je suis le seul ici ou quoi???), et que août, y'a overbooking... Sad
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals Empty Re: Festivals

Message par |Sedna> Mer 18 Juin - 20:28

Je préfère toujours faire ça à plusieurs, Charles.
Esperanzah! c'est à la base musiques du monde, mais c'est très éclectique.

Et puis ce qui est particulier, c'est l'ambiance "extrême gauche-altermondialiste-écolo". C'est sympa même si parfois un peu trop, je trouve, en dehors de toute considération philosophique.

Le cadre est très chouette (verdure, chateau dans lequel on ne va pas...), il y a des petits déj Oxfam le matin, ce qui est cool pcq j'oublie toujours de prendre des trucs à bouffer, et puis le café du matin...
|Sedna>
|Sedna>
Prix Nobel

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Liège-centre
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Festivals Empty Re: Festivals

Message par Woods Mer 18 Juin - 20:38

Sedna a écrit:Et puis ce qui est particulier, c'est l'ambiance "extrême gauche-altermondialiste-écolo".
Hoooo, mais c'est qu'on aurait même p-e une chance de voir M.Rulmont en train de méditer dans la position du roseau pensant... Je dis oui Razz !!
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals Empty Re: Festivals

Message par |Sedna> Jeu 19 Juin - 15:05

Euh, ça non, c'est peu probable. A moins qu'il n'aime la boue et les Cathy cabines de trois jours...
|Sedna>
|Sedna>
Prix Nobel

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Liège-centre
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Festivals Empty Re: Festivals

Message par Laetitia D. Jeu 19 Juin - 22:05

Ardentes, Dour, Espéranzah! et peut-être un tour au Pukkelpop ^^ Vu que j'ai de bonnes chances de passer en première sess' j'ai décidé de mettre le paquet cette année !
Laetitia D.
Laetitia D.
Humain

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Malmedy-Angleur-Verviers
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals Empty Re: Festivals

Message par :) Ven 20 Juin - 10:10

résumons la situation le seul festival valable en belgique (dans les grso festoches je parle ) c est dour ...

Explication l'esperanza aurai peut etre pas mal si il n y a vait pas eut tous ces hippies qui pronnent la paix eternelle et qui vous casse les couilles toute la journée non sans blague si il y avait une solution on laurai deja trouvée de puis lgtp Smile et puis c est bcp trop calme pas assez de marchandise en circulation et pas un grosse grosse ambiance Smile

Pukkelpop et werchter alor la c est le ponpon la machine industrielle l'état brut c est beaucoup trop encadré et dailleur jme demande pourquois on appelle encore ca un festival c est uniquemet une machine a thunes enfin bref trop de flamand(c est pas que jaie un probleme avec les flamands mais sur place eux visiblement ils en avaient un avec nous ...) et puis est ce que il y a quelques eclairés qui ont deja entendu parlé de clear chanel ??? ben renseignez vous c est pas a moi de faire toute votre education ^^bref

ardentes n en parlons meme pas il y a pas de camping... et ne vous avisez pas d me dire sisi yen a un:) pask il est minuscule et gardé par des gros castard avec des chiens qui se promenent dedans qui t engeule quand tu fais un peu trop de bruit.... et on appele ca un camping pioufff:)

nous en arivons au principal dour SmileSmileSmile (en vrac)
dour n'est pas un festival clear chanel les populatioins douriennes sont extrement variées... vous pouvez comater en plein milieu d un chemin peronne ne vous fera chier pour bouger dailleur yen a partout des comateux Smile piont de vue hard c est quand meme dour qui rempote la palme d or et c est tant mieux :)et puis la musique ,sortze un peu la tete de votre cul et de votre television ya pa que rihana les one republic et l nouvelle star dans la vie... fo un peu aler jetter un oeuil dans l'alternatif c pas paske c est moin connu que c est moin bon...Smile

enfin bref je pense avoir bien représenté mon avis ... Smile

dslé pour lorthographe mais quand je m emballe je controle plus^^

et jadmet que la jme suis un peu emballé mais bon c est un sujet qui me tient a coeur Smile
:)
:)
Lombric

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : J adorre manger des cacahuettes
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals Empty Re: Festivals

Message par Dany Ven 20 Juin - 16:29

Euh... Ca c'est fait^^ Tu jouerais pas un peu au mec blasé? Very Happy

Non, sérieusement je suis d'accord que Dour est plus que génial. C'est indéfinissable... Toutes sortes de musiques: du rock, du métal, du rap, du hip-hop, de la drum n bass, techno, hardcore (dans les 3 sens du terme), électro... Toutes sortes de personnes ouvertes à tous, qui ne te cherchent pas d'enmerdes, qui ne chient pas sur les autres styles de musique... C'est une ambiance et une attitude que j'aime et je la garde quant à ma façon de penser des autres festivals...

Et oui, même si j'aime Dour, je ne dirais pas que tous les autres sont à c***. Chacun y trouve ce qu'il y cherche.
J'ai jadis fait Nandrin et j'ai adoré. J'ai aussi fait le Durbuy Rock (plus petit ok), j'aimais quand il était tourné plus vers le hardcore, maitenant que ce n'est que du metal ou du "pseudo-hardcore", ça ne me plait plus. Mais ça fait le bonheur des métaleux et tant mieux pour eux.
J'ai fais deux fois un jour le Pukkle, je n'ai donc pas fait le camping. Et je me suis quand même bien amusé (Limp Bizkit ou Korn dans ma jeunesse, je ne regrette pas! Même si c'est du marketing, c'est excellent et ce n'est qu'une question de gouts).
Alors la fiesta du rock: gratuit!! Et bien marrant! Et pourtant le camping est minuscule... Alors ce n'est pas la taille d'un camping qui fait le festival, tant que tu y vas pour voir des groupes.

Chaque festival est fait pour son public et ses attentes. Moi si j'en fait un, c'est pour être avec mes potes et avoir une bonne raison de me saouler et m'amuser (chose que je fais aussi dans le carré note bien...). Mes potes ont la même tête que je sois à Dour ou à l'Ieperfest (festival excellent aussi mais que tu ne dois pas connaitre si tu n'en as pas parlé...). Ainsi que l'acool a le même goût!

Bref, même si tu ne fais qu'exprimer tes pensées ou tes avis, je finirai par exprimer le mien en disant que Dour n'est pas le seul festival qui en vaut la peine en Belgique... Wink
Dany
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Festivals Empty Re: Festivals

Message par Syrion Sam 21 Juin - 1:15

@ Sedna et Laetitia : on se verra sûrement alors dans cette belle abbaye de Floreffe Wink

ça me fait doucement rire Manu quand même quand il croit qu'on écoute que du Rihanna... héhéhé.
Et puis, dans la même logique, il y a pas que l'alternatif, faut s'ouvrir au reste Wink. Et pour ça, un beau festival pas cher du tout ( ça aussi ça compte, quand on voit Werchter à 165euros sans camping... )

Donc, Esperanzah : http://www.esperanzah.be/

Sinon, un autre festival que je vais faire, c'est le Graspop, accès uniquement metal, hard rock ( http://www.graspop.be/ ).
De vieux bons groupes tels que Iron Maiden, Kiss, Whitesnake, Judas Priest, etc... )

Il y aussi le Verdurock à Namur le 28juin, gratuit ( music électro rock si mes souvenirs sont bons ).
Puis, je ferais certainement quelques festivals jazz ( brosella, gaume jazz festival, dinant jazz festival, etc.. )
Syrion
Syrion
Vertébré

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : au gré du vent...
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Festivals Empty Re: Festivals

Message par Mneric Dim 22 Juin - 0:36

J'suis surpris que personne ait parlé du Graspop bon sang!
C'est quand même un des 4 plus grands festivals de Belgique, avec Dour, le Pukkel et Werchter...

Cette année les 3 tête d'affiche sont quand même énormissimes. Judas Priest, Kiss et Iron Maiden. Que l'on aime ou que l'on n'aime pas, il faut dire que c'est quand même pas rien!
Puis à côté, y a quand même aussi du lourd...
http://www.graspop.be/ Regardez cette affiche de déglingué.Very Happy

Donc moi, normalement, cette année, je me ferai le Dimanche du Graspop, le 3e jour de Dour (parcequ'à part ce jour là, y a pas grand chose qu me plait.:/ ) et peut-être le 2e jour du Pukkel, principalement pour Metallica. Et sans doute les Francos aussi, mais c'est juste pour faire la fête quelques jours...:p

Pour répondre à Manu, non DOur n'est pas le seul fest valable de Belgique.
En ce qui concerne l'organisation, c'est même loin d'être top d'après ce que j'ai pu lire sur le Forum. Une mauvaise organisation peut te pourrir un fest, quelque soit la qualité de l'affiche... (voir le Hellfest l'année passée...:p)
Et quand tu dis que côté hard c'est le meilleur, j'ai du mal à m'empêcher de sourire. Surtout que "hard" çà veut pas dire grand chose... :/

En ce qui concerne Werchter, j'suis d'accord, c'est juste devenu un gros rendez-vous de bourge, avec un prix beaucoup trop élevé compte tenu de l'affiche.
En ce qui concerne Clear Channel... J'sais pas quoi dire si ce n'est que ca doit être le plus grand mythe Werchterien. Tous les détracteurs adorent en parler, bien souvent pour ne rien dire vu que personne ne sait rien!
Okay Clear Channel est une méga grosse firme américaine, okay, cette firme aurait sois-disant financer la propagande électorale de Bush (même si je pense pas qu'il y ait la moindre preuve), okat l'organisation de Werchter travaille avec eux.
Mais de la à remettre tous les défaut d'un fest sur leur dos, y a des limites je pense. Je le répette, pour moi ca reste un mythe, si quelqun pense le contraire, qu'il montre ses sources.Wink
Mneric
Mneric
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals Empty Re: Festivals

Message par Woods Dim 22 Juin - 1:49

Mneric a écrit:Pour répondre à Manu, non DOur n'est pas le seul fest valable de Belgique.
En ce qui concerne l'organisation, c'est même loin d'être top d'après ce que j'ai pu lire sur le Forum. Une mauvaise organisation peut te pourrir un fest, quelque soit la qualité de l'affiche... (voir le Hellfest l'année passée...:p)
Ben à mon avis c'est la raison de son attachement si particulier pour Dour ("Dour c'est la classe, le reste c'est de la merde", Haahaha...). Enfin vu que notre cher ": )" (l'inspiration devait vrmt être en vacances sur ce coup là... soit) est venu pour foutre la merde, je ne vais pas m'étendre d'avantage sur la question... ça serait lui donner raison Razz
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals Empty Re: Festivals

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser