cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

présentation

+6
Yoake
|Sedna>
Julien A.
|Laurent Maquet>
Chiron
°Lindsay°
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par °Lindsay° Lun 14 Juil - 22:29

bonjour,

je me nomme Marion Lindsay (Lindsay le prénom pour ceux qui auraient des hésitations), j'ai 18ans, toutes mes dents (moins les dents de sagesse)

je vis à sambreville (ham sur sambre, juste à côté plus précisément) en province de Namur,
j'ai un père, une mère (oui miracle Surprised) et un petit frère de 11ans... ah oui et un petit ami depuis un peu plus d'un an maintenant.

l'an passé j'étais au collège saint michel du Chapois à Gosselies en sciences6-math6+2-langues8
et cette année (enfin à la rentrée en septembre) je vais entrer en sciences physiques au Sart Tilman comme vous vous en doutez surement.
j'envisage par la suite de me diriger vers l'astrophysique...mais chaque chose en son temps!

...niveau passions...ma guitare, mon bébé, mon second amour (oui forcément la première place est déjà prise par un autre...enfin soit on s'en fiche),la musique, les livres, en particulier Stephen King,mon ordinateur (accesoirement les FPS,MMORPG,RPG et BBS en tout genre),le ciel et les toiles et puis, à mes heures perdues, la philatélie et les pierres précieuses.

...j'oubliais, le sport! je ne peux m'en passer, j'ai fait judo-jujitsu,natation, aikido, foot sur gazon et en salle, basketball,skateboard (juste le dimanche après midi)
...et pour l'instant, je ne pratique plus rien, manque de temps avec les cours de l'an passé mais je reste à faire une heure de sport par jour minimum en salle et du vélo le week end...

°Lindsay°
Etudiant en Physique

Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Chiron Lun 14 Juil - 22:39

Bienvenue sur le forum, le meilleur endroit pour trouver tout ce qui pourra te servir pour tes études ou tout autre aspect de la vie d'étudiant et aussi pour trouver tout ce qui ne te servira jamais mais qui donne des super délires.
Chiron
Chiron
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par |Laurent Maquet> Lun 14 Juil - 22:51

Yeah! Ca paraît bien rempli tout ce programme. Vive la guitare (bon d'accord, tout le monde savait que je dirais ça).

Pour ce qui est de l'astro, on est tous passés par là Very Happy (quasiment), mais tu verras que la physique ne se résume pas à ça Wink

J'dis aussi vive Diablo II ( ^^ ), le vélo, et la philatélie (vieux rêve depuis longtemps abandonné)...

En somme, bienvenue, et bravo pour ne pas avoir trouvé le bon sujet (bonne section, mais manque le sujet), ça anime cette partie du forum avec Parseval (l'admin) qui fait toujours sa petite remarque pour signaler l'erreur en même temps que dire de saluer (sisi il très gentil, c'est juste une impression... C'est un vrai tiran en fait!)
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Julien A. Lun 14 Juil - 23:03

Salut à toi, bienvenue sur le forum, et surtout bienvenue en physique! Oui comme dirait Laurent, vive la guitare, (oui, prévisible aussi) en ce qui me concerne, c'est l'électrique (Squier strat') et la classique (prudencio saez) mais plus depuis que mon frère l'a prise et mise en gaucher, pour la petite histoire Wink
Et pour l'astrophysique, c'est normal, tout le monde en entrant en physique veut faire ça, mais peu le font, parce que la physique c'est très vaste et très intéressant, moi, par exemple, l'espace me passionne depuis que je suis tout petit et je suis venu pour l'astro, mais je suis de plus en plus séduit par la quantique, et beaucoup le sont par la physique statistique, enfin soit, faut d'abord attaquer la première année et puis tu aura tout le temps de réfléchir, en attendant, bon courage Wink

enfin, tout les futur premières, on sait que vous attendez le 15/09 avec impatience, mais profitez bien de ces deux mois de vacance quand même, ce seront les plus pénard et relax de votre vie, allez, rdv en septembre pour mettre une tête sur vos nom à tous^^
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par °Lindsay° Lun 14 Juil - 23:20

(juste pour l'info de la guitare,j'ai une SG gibson Wink comme Angus [y])

°Lindsay°
Etudiant en Physique

Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Julien A. Lun 14 Juil - 23:27

rhalala pffff gibson, qu'est ce qu'ils ont tous avec les gibson ^^ Wink
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par |Sedna> Mar 15 Juil - 12:30

Bienvenue quand même. Bon amusement sur le forum.


D'ailleurs petit apparté, je trouve que c'est fort plein de deuxièmes et pas tellement d'autres ici...
|Sedna>
|Sedna>
Prix Nobel

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Liège-centre
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Yoake Mar 15 Juil - 16:23

Bienvenue sur le forum et en première année de bac!!!
Yoake
Yoake
Amie Eternelle du Forum
Amie Eternelle du Forum

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 29/11/2007

http://www.yoakelannd.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par |Laurent Maquet> Mar 15 Juil - 18:02

Une vraie Gibson... Ouaaaaah! T'es riche alors ^^
Quoique c'est sans doute la moins cher des Gibson de base, mais ça reste cher quand même...

Pour ma part, j'ai une épiphone (oui, je suis pauvre ^^)... Une Sheraton II, c-à-d une copie de la gibson ES335 (demi-caisse ouverte).

@ Julien: Parce que les physiciens sont censé être atypique, et vu le monopole actuel de Fender (et, goût personnel, leur son "à la con" Very Happy)... Les physiciens doivent faire leur possible pour faire triompher l'opposition au monopole Razz
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par °Lindsay° Mar 15 Juil - 18:12

la moins cher des gibson c'est la flying V ^^ mais clair, j'ai pas prix la plus cher!

°Lindsay°
Etudiant en Physique

Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Julien A. Mar 15 Juil - 18:14

alors vu le nombre de personnes qui se pavannent avec leurs les paul, je suis pas sûr que Fender aie la suprématie, ensuite, "leur son à la con", c'est une question de gout, mais je trouve les humbucker de gibson trop gras, ils délivrent un son trop plat compressé et grave à mon goût (question de gout encore une fois), pour moi c'est juste des armes de destruction massive pour faire saturer les amp, mais ça peut être bien de fois,
Quant au fender, j'adore leur son que est beaucoup plus brillant, voire trop criard des fois, et même si on trouve la puissance faiblarde, la mienne est boostée et elle délivre un niveau de sortie très confortable.

Et si tu veux parler de monopoles et de commercialités etc..., c'est pas la firme à Léo qui a signé avec PS2 pour faire guitar-hero. Et puis si tu veux jouer à "qui est le plus atypique", j'ai acheté 2 pédales et 1 amp dans mes débuts, les autres effets et amp c'est moi qui les ai fabriqué (enfin, commencé à fabriquer Embarassed ^^), bon soit fini le débat stéril (en tout cas fini jusqu'à ce que j'ai un argument massue)

Et puis comme a dit je sais plus qui (je crois que c'est le créateur de la firme Rockman mais je suis plus sûr) la qualité de la musique vient du talent du musicien, pas tant de son matériel
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par |Laurent Maquet> Mar 15 Juil - 18:25

D'accord avec une bonne partie de ce que tu dis...

Je parlais du monopole des ventes de guitares, la plupart des guitaristes de groupes de tout type (excepté le métal) jouent sur fender, et la majorité est écrasante. Et ça à tendance à m'énerver de voir très peu de L5, SG, Rickenbacker je-sais-pas-trop-quoi, ES335 et ES355. On voit quand même pas mal de Les Paul, mais rien de comparable avec les strats ou télé.
Ca donne un monopole du son des guitares à ce son très clair et brillant comme tu dit, et bien trop agressif pour les oreilles, en comparaisson du son bien smooooth (comme dirait Françoise... Y'a une transfo de Fourier dans l'histoire? Bon, je sors...) des Gibson. Je n'aime pas en général la prédominance d'un instrument sur les autres dans la musique (à part dans les solos), et le son clair des fender et, pour moi, très agressif à l'oreille, donne une omniprésence à l'esprit de l'auditeur du son de la guitare. Donc, moi pas aimer...

Ceci dit, on commence à être hors sujet...


Edit (cette fois ^^): égaliseur pré-gain, égaliseur post-gain? C'est quoi la différence?

Tu sais faire autre chose que des trucs puissant avec une Gibson... La L5 est une guitare typiquement jazz, et absolument pas faite pour la disto. La Es335 est une guitare demi-caisse, et ses premiers utilisateurs, c'était dans les années '50, pour faire du vrai rock 'n roll, en son clean, puis elle a été utilisée par pleins de bluesman, et moi je la trouve même très efficace pour faire du rock (peut-être moins du métal, mais j'sais pas trop avec l'habitude, ça passe bien aussi). Quand à la Les Paul, c'est vrai qu'elle est taillée pour le rock avec distorstion plus ou moins grosse, mais elle garde un son très chaud, idéal pour y mettre de l'émotion. Je n'arrive pas à trouver de l'émotion dans un son de strat, mais bon, encore une fois, nos goûts divergent très rapidemment (logarithmiquement sans doute).

Pour ce qui est des frettes, les Gibson à 24 frettes sont rares (voire très rares), et personnellement, ça m'énerve aussi Smile


Dernière édition par Laurent Maquet le Mar 15 Juil - 19:04, édité 1 fois
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Julien A. Mar 15 Juil - 18:43

c'est justement ce que j'aime aux fender, leur brillant, et l'air de rien, personne ne les utilise en métal à part Iron Maiden parce la plupart des métalleux sont des stéréotypes, mais une fender donne méga-bien en saturé pour du métal, la brillance remplace le manque de puissance apparant

Moi qui ai tjs joué sur une strat je trouve pas ça super agressif, même avec le pré-équalo et le tone-stack à fond dans les aigües

Ceci dit, le fait que les fender ont un spectre de fréquences qui fait °0oo00°° c'est pratique pour prendre de la place dans un morceau sans pour autant bouffer la place du chanteur, par exemple.

Mais bon, la clé en guitare électrique c'est qu'avec une bonne utilisation de l'égaliseur de pré-gain et du tone stack (égaliseur post-gain) on peut toujours rendre le son très bien

et ce que j'aime aux strat est qu'on peut vraiment faire plein de style avec, gibson est stéréotypiquement "typé puissance", c'est plus facile de faire une riff à déterrer tout un cimetière et érradiquer les +60 ans avec une fender et un bon ampli que de faire des arpèges sentimentaux à faire pleurer une vache à la gibson

et puis m'emmerder pas avec vos 24 frettes, avec une 21 frette je peux te faire la même chose, 22--> 21+ end 1/2, 23 --> 21 + full bend, 24 --> harmonique 4ème sur le micro de manche

Eh tiens tant que tu en parles, de transformées de Fourier, je passerais bien ma strat et la Fame Forum de mon frère à l'oscillo en mode analyseur de spectre pour voir leurs spectres ^^

(HS quand tu nous tiens)
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par °Lindsay° Mar 15 Juil - 20:32

bah...(j'ai pas tout lu, désolée ^^) mais en fait, toutdépend du son qu'on veut sortir pour choisir gibson ou fender! hein vous battez pas pour une question de goûts hein pas de stress voyons Wink

°Lindsay°
Etudiant en Physique

Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Julien A. Mar 15 Juil - 20:51

c'est vrai, pourquoi se battre alors qu'on peut s'émerveiller des heures avec tout la physique qu'il y a dans une guitare, c'est comme ça que vous pouvez réviser vos ondes stationnaires, les gratteux, en faisant des harmoniques naturelles, les artificielles, ça peut (je pense ) permettre d'étudier des comportements non-linéaires d'oscillateur (c'est ma conclu perso, je me trompe p-e mais vu que pour produire une harmonique artificielle il faut bourriner, je pense que ça mets la corde en régime non linéaire)

on peut aussi calculer la magnétisation et l'indictance d'un micro alnico (noyeau en Aluminium Nickel Cobalt), l'impédance de la guitare, les filtres passe bas des "tones", et je parle même pas de l'ampli

Alors Laurent, pourquoi joutons nous oralement alors que nous pourrions faire de la physique...

°°°Je suis un parasiteur de forim....°°°
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par |Laurent Maquet> Mar 15 Juil - 20:54

Je me le demande Very Happy
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Parseval Ven 18 Juil - 16:10

Salut à toi!

Il y a pas mal de floodeurs qui profitent de mon absence relative du forum, on dirait, mais c'est pas (trop) grave...

Je prends les noms, les punitions seront données à la rentrée (faudra que je ressorte mon fouet...)

Bienvenue donc, cher aikidoka et nouvelle forumeuse!

Où pratiques tu? Ou plutot, où pratiquais tu? (pas bien d'arrêter un si beau sport!)

Et aux floodeurs pros: profitez un peu de vos vacances, bande de grands sots! (opu profitez de votre seconde session pour vous assurer une réussite... je ne permettrais pas que quelqu'un d'inscrit sur le forum rate!)
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Yoake Ven 18 Juil - 17:59

Parseval a écrit:
Et aux floodeurs pros: profitez un peu de vos vacances, bande de grands sots! (opu profitez de votre seconde session pour vous assurer une réussite... je ne permettrais pas que quelqu'un d'inscrit sur le forum rate!)

O.O Et que va t il arriver à ceux qui ratent leur deuxième sess?
Yoake
Yoake
Amie Eternelle du Forum
Amie Eternelle du Forum

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 29/11/2007

http://www.yoakelannd.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Parseval Sam 19 Juil - 15:25

Yoake a écrit:
Parseval a écrit:
Et aux floodeurs pros: profitez un peu de vos vacances, bande de grands sots! (opu profitez de votre seconde session pour vous assurer une réussite... je ne permettrais pas que quelqu'un d'inscrit sur le forum rate!)

O.O Et que va t il arriver à ceux qui ratent leur deuxième sess?

ça n'arrivera pas! ...
...
... Embarassed si?
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Yoake Sam 19 Juil - 16:59

Parseval a écrit:
Yoake a écrit:
Parseval a écrit:
Et aux floodeurs pros: profitez un peu de vos vacances, bande de grands sots! (opu profitez de votre seconde session pour vous assurer une réussite... je ne permettrais pas que quelqu'un d'inscrit sur le forum rate!)

O.O Et que va t il arriver à ceux qui ratent leur deuxième sess?

ça n'arrivera pas! ...
...
... Embarassed si?

Ben j'espère bien que non. Ca fait deux semaines que j'étudie. Le problème c'est que j'ai revu ma méthode de travail vu que l'autre ne m'a pas réussi et j'avance lentenement. TRES lentement.
Interdiction au futur 1er bac de lire le spoil ça pourrait vous faire peur! présentation 185837

Spoiler:
Yoake
Yoake
Amie Eternelle du Forum
Amie Eternelle du Forum

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 29/11/2007

http://www.yoakelannd.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Julien A. Sam 19 Juil - 17:24

tékaté, ça arrive à tout le monde moi j'ai peté les plombs au dernier examen et je l'ai passé avec une migraine.

le pétage de plomb arrive à tout le monde. Mais l'essentiel pendant la bloque est de rester zen et trouver de quoi se changer les idées, en fait l'idée est de retarder le pétage de plomb au plus tard possible, voir après le dernier exam si possible (et si tu dois les peter, même après les exams tu les petera, mais ça prendra la forme d'une phase de latence pendant laquelle ça te paraîtra bizzare d'avoir rien à faire, tu te sentira comme si tu avais une pression énorme qui disparaît, c'est normal)

Moi avant mon premier exam à l'unif (info en janvier 07) j'ai pas dormis pdt deux nuits avants

mais le plus important avant la bloque c'est d'arriver à se distraire, et si t'étudies devant l'ordi, fair des images sur gimp photoshop ou quoi ça compte pas, faut vraiment prendre l'air,
moi (bon, j'habite au coeur de la foret ardennaise et mon kot est à côté du home, je sais) mon truc c'est de prendre ma bécane et de faire 5~10 km dans les bois, ou de courir, ou d'aller voir mes chevaux, je sais pas quoi mais il faut vraiment pouvoir ne plus penser QU'à ça, ça permettra à ton subconscient de mettre de l'ordre dans tout
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Yoake Sam 19 Juil - 22:37

Mouais mais bon. Pour me changer les idées je vais juste promener. De toute façon avec le temps pourri qu'on a je sais pas trop quoi faire. Par contre j'ai prévu de trainer mon chocobo à la piscine quand il reviendra entier j'espère de son voyage de l'autre coté de l'Atlantique.

Merci du soutient quand même Julien^^
Tout ce que j'espère c'est que je vais pas tomber malade par manque de sommeil et attraper un ulcère pour de bon comme j'ai failli en avoir un pendant la session de Juin.
Yoake
Yoake
Amie Eternelle du Forum
Amie Eternelle du Forum

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 29/11/2007

http://www.yoakelannd.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Julien A. Sam 19 Juil - 23:31

kézako un chocobo, je parle pas encore le japonnais^^
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Yoake Sam 19 Juil - 23:59

O c'est une sale race!! Un poulet jaune tout pas beau les pious c'est mieux^^

Faut pas faire attention c'est un délire de première bac 2007-2008 XD On guerroyait pendant les cours de Wengy sur feuilles de papier XD

VIVE LES PIOU
Yoake
Yoake
Amie Eternelle du Forum
Amie Eternelle du Forum

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 29/11/2007

http://www.yoakelannd.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par °Lindsay° Dim 20 Juil - 10:06

(pour répondre à la question de parseval plus haut ...) je pratiquais à la Garenne à Charleroi Wink

°Lindsay°
Etudiant en Physique

Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser