cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tuyaux

2 participants

Aller en bas

Tuyaux Empty Tuyaux

Message par Parseval Dim 20 Juil - 20:12

Afin de les afficher sur le forum de manière précise, Olivier et moi aimerions que vous notiez tout ce que vous avez noté de "tuyau" dans les cours que vous avez eu...

J'éditerai bientôt pour vous indiquer un format minimum pour vos messages si c'est trop chaotique!


EDIT: quelques précisions...

Est considéré comme tuyau:

*Un chapitre ou une partie de cours que, à la connaissance générale, le prof aime bien.
*Une question supplémentaire ou facultative qu'on prof pose souvent à ses oraux (voire à ses écrits)
*Certaines démos/certaines théorèmes ou principes qui reviennent dans d'autres matières et/ou dans les années suivantes
* ...
*Et les anti-tuyaux peuvent bien entendu être précisés: tel ou tel chapitre est souvent baclé ou ne tombe jamais, semble moins important, ...

Le but est de donner, en plus des questions précises, un "feeling" du cours. Savoir quels chapitres sont importants avant d'avoir eu le cours peut, je pense, aider à mieux s'y retrouver.

Pour ce qui est du "format", ce qui serait chouette, ce serait:
*année d'étude
*matière
*professeur (au cas où changement...)
*chapitre ou partie du cours (si possible)
*tuyau proprement dit


Dernière édition par Parseval le Dim 20 Juil - 21:46, édité 1 fois
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Tuyaux Empty Re: Tuyaux

Message par Woods Dim 20 Juil - 21:37

Heu là ça va partir en vrie, je pense que c'est très personnelle ce que l'on trouve tuyau dans les cours. Je pense que ça serait plus judicieux de communiquer les questions d'examens... Ou peut-être veux-tu dire par là : "les choses que le prof a très clairement dis que si on ne connais pas ça, on passe pas au stade supérieur..." ?

Mais j'éditerai quand j'aurai commencé à ouvrir mes cours...


EDIT Parseval: J'ai répondu dans mon message
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Tuyaux

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser