cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation (original le titre ets ce pas)

+3
Julien A.
Chiron
Axe
7 participants

Aller en bas

Présentation (original le titre  ets ce pas) Empty Présentation (original le titre ets ce pas)

Message par Axe Ven 22 Aoû - 16:00

Salut je m'appelle Alexandre Cesa, j ai 18 ans et si je suis ici ce n'est pas pour essayer de vous vendre des trucs inutiles mais parce que je suis inscrit en 1ère bac physique. Je vis sur le haut de SEraing (J'insiste bien sur le "e").

Niveau sport je pratique le kendo et j aimerais bien me mettre a l'escrime. je vais aussi courir de temps en temps histoire de me donner bonne conscience.

En musique je suis plutot rock (acdc, cream, Deep Purple, Led Zepellin, iron maiden et bien d autre encore) mais j'écoute aussi un peu de tout sauf peu-etre du rap. Actuellement, j écoute du rock plutot psychedelque genre Pink Floyd, Cream, les Doors

Comme autre passe-temps, j'ai en vrac la lecture, le cinema, le japonais (j en ai fait pendant 3ans mais je sais juste lire, pas assez de pratique pour parler), les blagues pourries,...

Je suis attiré par la physique car d'une part c'était a peu près le seul cours avec math ou je ne m'endormais pas et d'autre part parce que je suis curieux et que je veux comprendre comment fonctionne le monde, la matière, l'univers et plus si affinité.

Je suis inscrit au cours préparatoire en méthode de travail, math, chimie et physique. Pour me trouver c est facile vous chercher une gars avec une moustache, le bouc et des lunettes.
Axe
Axe
Psychologue

Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (original le titre  ets ce pas) Empty Re: Présentation (original le titre ets ce pas)

Message par Chiron Ven 22 Aoû - 16:14

Bienvenue à toi.
Pour les blagues pourries ne t'en fait pas tu seras pas trop dépaysés ici.
Passe un bon moment sur le forum Smile
Chiron
Chiron
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (original le titre  ets ce pas) Empty Re: Présentation (original le titre ets ce pas)

Message par Julien A. Ven 22 Aoû - 18:17

Axe a écrit: Je vis sur le haut de SEraing (J'insiste bien sur le "e").

Tu veux dire que tu ne viens pas de Srènnnn là weski ya l' staat' du standaar de lièche, tì?

Axe a écrit:
Niveau sport je pratique le kendo et j aimerais bien me mettre a l'escrime. je vais aussi courir de temps en temps histoire de me donner bonne conscience.

Moi j'ai voulu me mettre au kendo mais j'ai pas trouvé de club dans ma région, finalement je me suis mis à l'escrime et ça fait 4 ans que j'en fait, c'est un sport génial, très physique et mentale à la fois (boh le kendo doit surement demander les mêmes conditions) pour comparer, on dit souvent qu'un assault c'est trois minute à courir un sprint tout en jouant une partie d'échec très rapidement, il y a un club d'escrime au RCAE, j'y viendrai p-e, je sais pas encore....

Sinon tes goûts musicaux sont pas mal et contrastent pas trop avec la moyennne d'ici

Axe a écrit:le japonais (j en ai fait pendant 3ans mais je sais juste lire, pas assez de pratique pour parler)

Faut croire que c'est la seconde langue officielle ici:..

Sinon, beh bienvenu ici quoi, et rdv en septembre pour la soirée d'accueil...
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (original le titre  ets ce pas) Empty Re: Présentation (original le titre ets ce pas)

Message par Parseval Ven 22 Aoû - 18:27

Incroyable!!

Des gens de srin qui disent Seraing, ça existe?

T'as bien fait de le faire remarquer, on va encore plus te vanner avec ça, maintenant! Présentation (original le titre  ets ce pas) 528698

Bienvenue ici! Je ne commenterai pas tes gouts mais...

Même gouts que tout le monde, à peu de chose près (dont moi, à peu de chose près aussi) pour la musique.

Kendo = très bien = proche du kenjutsu que je fais avec l'aïkido.

Japonais = seconde langue officielle du forum, en effet! Présentation (original le titre  ets ce pas) 980828 (bande de geek!)

Et le plus épatant, c'est que tu aimes la physique! Que de points communs, c'est génial! Présentation (original le titre  ets ce pas) 22831

Présentation (original le titre  ets ce pas) 124820 Merde, j'ai commenté ses gouts...
Présentation (original le titre  ets ce pas) 124820 Merde, j'ai raconté que des conneries...
Présentation (original le titre  ets ce pas) 124820 Merde, je m'arrête pas...

Spoiler:
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (original le titre  ets ce pas) Empty Re: Présentation (original le titre ets ce pas)

Message par °Lindsay° Ven 22 Aoû - 19:45

Tu veux dire que tu ne viens pas de Srènnnn là weski ya l' staat' du standaar de lièche, tì?

ouille j'vais avoir du mal avec le patois moi :p

Japonais = seconde langue officielle du forum, en effet!

...et avec le japonais :/

°Lindsay°
Etudiant en Physique

Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (original le titre  ets ce pas) Empty Re: Présentation (original le titre ets ce pas)

Message par Yappan Ven 22 Aoû - 20:17

Salut Axe, je suis aux cours préparatoire aussi ^^
tu sera la je suppose lundi pour le cours de math ?
comment tu as truvé ce matin ?

a plus

Lambert

Yappan
Vertébré

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : LuikLuik ^^
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (original le titre  ets ce pas) Empty Re: Présentation (original le titre ets ce pas)

Message par |Laurent Maquet> Ven 22 Aoû - 23:40

Axe a écrit:Cream

Coolos Cream Smile
J'adore Disraeli Gears (même si j'écoute moins qu'avant). Et c'est chouette à jouer en plus ^^

Axe a écrit:Je suis inscrit au cours préparatoire en
méthode de travail, math, chimie et physique. Pour me trouver c est
facile vous chercher une gars avec une moustache, le bouc et des
lunettes.

Chouette description physique, parfaitement dans le cadre des fous que nous sommes ici...


Parseval a écrit:Des gens de srin qui disent Seraing, ça existe?

Aldi passe plus dans le coin, mais je crois que lui aussi était haineux contre ceux qui l'emmerdaient avec ça... Smile


Parseval a écrit:
Présentation (original le titre  ets ce pas) 124820 Merde, j'ai raconté que des conneries...

Je peux, je peux???? Very Happy

Spoiler:


Parseval a écrit:Même gouts que tout le monde, à peu de chose près (dont moi, à peu de chose près aussi) pour la musique.

En parlant de musique... (sisi, ça en est, j'te jure) Tu dois toujours me rendre mes deux cd extra-top-méga-hyper-giga-....daubique (rapport avec quelqu'un??? [Je me comprends et pas de rapport avec ce qui est hors de la parenthèse]).
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (original le titre  ets ce pas) Empty Re: Présentation (original le titre ets ce pas)

Message par Axe Sam 23 Aoû - 12:14

Oh ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul a me passer/a m etre passer Direali Gears en boucle :p.

Je serais la lin au cours de lundi math, par contre la premiere matinée de méthode de travail ma pas paru super interressant, pas inutile mais la plupart des truc qu'ils ont donné je les connaissais deja par des connaissance qui sont a l unif. Enfin on verra bien si la suite est mieux.
Axe
Axe
Psychologue

Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (original le titre  ets ce pas) Empty Re: Présentation (original le titre ets ce pas)

Message par |Laurent Maquet> Sam 23 Aoû - 18:29

Axe a écrit:Oh ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul a me passer/a m etre passer Direali Gears en boucle :p.

Je serais la lin au cours de lundi math, par contre la premiere matinée de méthode de travail ma pas paru super interressant, pas inutile mais la plupart des truc qu'ils ont donné je les connaissais deja par des connaissance qui sont a l unif. Enfin on verra bien si la suite est mieux.

Je sais pas trop ce qu'ils racontent sur la méthode de travail, mais à priori, elle est très différentes en sciences par rapport aux autres sections (vous que avec des scientifiques?). Personnellement, on m'a mitraillé de "il faut faire des synthèses dans tous les cours, sinon c'est ingérable"... Je suis arrivé en 1BP, j'ai recopié les théorèmes importants en algèbre-géom pour juin, pareil en analyse pour la deuxième ses, mais au-delà... J'ai jamais fait de synthèse. En deuxième, c'est un peu plus important, mais là elles circulent ^^
Sinon, pareil mitraillage pour les emplois du temps, j'en ai fait un que j'ai tenu au début de ma 1ere session de janvier, depuis, j'ai plus jamais eu le courage....^^

Et avec tout ça, si j'avais évité de glander/sécher pendant l'année, j'aurais pas eu vraiment de problèmes (méca en moins en 2ème ses, maîtrise quelque peu meilleure de chimie, ça aurait été easy ^^).
Je crois que méthodo, rien de tel que de parler avec les anciens...
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (original le titre  ets ce pas) Empty Re: Présentation (original le titre ets ce pas)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser