Chimie : Orga
+2
Chiron
Woods
6 participants
cspweb forum :: Cours :: 2ème BAC :: 2ème BAC
Page 1 sur 1
Chimie : Orga
Bonjour tout le monde, j'ai une tite question :
Dans le questionnaire 1, dans la partie orga, il demande de décrire le mécanisme de trois réactions. Je voudrais savoir le type de réaction pour "CH3-CH3-C=CH2 + HBr" (la dernière mieux écrite ds le questionnaire) moi je dirais une réaction d'addition polaire, mais alors c'est la même chose que pour le "C2H4 + HBr" (la rt demandée juste avant) ?
Logiquement, vu qu'on a une bromation et une addition, on devrait avoir une substitution ou une élimination, mais je ne reconnais aucune de ces deux là dans ce cas-ci...
Donc en gros : Help me please
Dans le questionnaire 1, dans la partie orga, il demande de décrire le mécanisme de trois réactions. Je voudrais savoir le type de réaction pour "CH3-CH3-C=CH2 + HBr" (la dernière mieux écrite ds le questionnaire) moi je dirais une réaction d'addition polaire, mais alors c'est la même chose que pour le "C2H4 + HBr" (la rt demandée juste avant) ?
Logiquement, vu qu'on a une bromation et une addition, on devrait avoir une substitution ou une élimination, mais je ne reconnais aucune de ces deux là dans ce cas-ci...
Donc en gros : Help me please
Woods- Chuck Norris
-
Re: Chimie : Orga
Le 3° C (en partant de la gauche) de CH3-CH3-C=CH2 n'est lié aux autres C que par 3 liaisons or comme le carbone forme 4 liaisons donc le CH3-CH3-C=CH2 est un radical et la réaction CH3-CH3-C=CH2 + HBr est une réaction de substitution radicalaire.
Chiron- Etudiant en Physique
-
Woods- Chuck Norris
-
Toute mes excuses dans ce cas il semble bien que se soit aussi une réaction d'addition polaire
C'est possible que notre prof adoré ... ait décidé de mettre 2 fois le même mécanisme de réaction
C'est possible que notre prof adoré ... ait décidé de mettre 2 fois le même mécanisme de réaction
-
D'accord, mais ça me semble tjs bizarre... Quand un amoureux de la chimie (alias qq qui doit repasser cet exam) passera par ici, je ne suis pas contre le fait d'avoir un confirmation/infirmation...
Woods- Chuck Norris
-
Heuu pas frapper, pas frapper svp. Si j'édite le message précédent, je n'aurai aucune chance que qq réponde...
Donc, la molécule suivante est-elle R ou S ?
Alors moi je dis R avec H = 4, OH = 1, COOH = 2, CH_3 = 3 pour les ordres de priorités.
Dites moi que qq a la même chose que moi pcq je me goure tout le temps à ce petit jeu...
Merci d'avance...
Donc, la molécule suivante est-elle R ou S ?
Alors moi je dis R avec H = 4, OH = 1, COOH = 2, CH_3 = 3 pour les ordres de priorités.
Dites moi que qq a la même chose que moi pcq je me goure tout le temps à ce petit jeu...
Merci d'avance...
Woods- Chuck Norris
-
Pour moi c'est bien une molécule R et c'est aussi une molécule R pour les notes de cours donc je suppose qu'au final on peut dire avec une grande certitude que c'est R
-
Hum merci de me faire comprendre que je ferais mieux d'éplucher mon cours avant de venir harceler mon monde ici . Sinon merci lol
Woods- Chuck Norris
-
Petite question, en chimie organique, on a eu droit à un "formulaire" en janvier. Je n'étais d'ailleurs pas au courant et j'avais étudier ce truc la pour rien. Je crois que c'étais le tableau donnant les formules générales et les sufixes préfixes des différentes familles de fonctions chimiques.
Quelqu'un peut confirmer qu'on a bien droit à cela? Merci d'avance!
(Qui a dit que j'étais un touriste?)
Quelqu'un peut confirmer qu'on a bien droit à cela? Merci d'avance!
(Qui a dit que j'étais un touriste?)
Dany- Maître en Physique
-
Tu repasse chimie toi? ^^
Je veux bien la confirmation aussi, parce que j'ai jamais entendu parler de ça...
Edit: A Dany... Tu es fou...
Je veux bien la confirmation aussi, parce que j'ai jamais entendu parler de ça...
Edit: A Dany... Tu es fou...
Dernière édition par Laurent Maquet le Ven 5 Sep - 13:35, édité 1 fois
Oui, on y a bien droit. En tout cas en Janvier, je l'avais pris avec moi...
Laetitia D.- Humain
-
Merci Laetitia. Je crois que je n'ai pas cete partie dans mes tables seullement, juste dans le cours et les répet. Tant pis, au moins je sais que je ne dois pas l'étudier et en janvier on m'en a prêté un pendant l'exam donc ça va...
Et sinon Laurent, oui je repasse chimie, j'ai décidé d'améliorer un peu ma cote
Et sinon Laurent, oui je repasse chimie, j'ai décidé d'améliorer un peu ma cote
Dany- Maître en Physique
-
Moi je l'avais aussi prise à ce moment-là, je suppose que la règle n'a pas changé. Et c'est bien utile parce que se farcir toute cette littérature...
|Sedna>- Prix Nobel
-
cspweb forum :: Cours :: 2ème BAC :: 2ème BAC
Page 1 sur 1