cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Délégués

+4
|Sedna>
Parseval
Yappan
gregory007
8 participants

Aller en bas

Délégués Empty Délégués

Message par gregory007 Mar 23 Sep - 21:13

Physiciens, physiciennes et invité

Bonjours, ( ou bonsoirs, cela dépend de l'heure où vous voyez ce message geek )

Comme vous le savez, les cours ont commencé depuis 1 semaine ( Oh joie) et, depuis aujourd'hui, les délégués du 1 er bac se sont enfin montrer, même si on attend toujours une confirmation pour savoir si personne ne s'y oppose.

Délégué principale ( pour le moment) : Thibaut Volvert
Sous délégués (non officiel) : Grégory R. ( il a voulu garder son anonymat Razz )

De plus, j'aimerais également dire que les 1 bac sont "appeuré" par toutes ses autres branches, surtout par les biologistes et leurs "aînées", qui se sont montrés indiférent par la physique ( mais quel mouchard Délégués 124820 ), je pense qu'une "visite" des " aînées" pourrait leur redonner le moral.

Voila, je pense avoir tous dit, a bientot Délégués 92710
gregory007
gregory007
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délégués Empty Re: Délégués

Message par Yappan Mar 23 Sep - 21:50

Je me posais une question...on a pas entendu parler d'election des delegués de 1er bac...je ne sais pas comment ca marche...Mais personne ne nous tient au courant de quoi que se soit...ca m'embete un peu...

Pour ce qui est de la visite du cercle, ca serait vraiment genial ^^ car les biologistes nous charrient un peu quand au manque de cercle etc...

Merci ^^

Amicalement

Lambert-

Yappan
Vertébré

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : LuikLuik ^^
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délégués Empty Re: Délégués

Message par Parseval Mar 23 Sep - 21:56

(note: j'ai déplace le sujet, c'est mieux ici...)

Concernant le cercle: il est tout frais sorti du moule, il fallait nous laisser quelques jours pour le former. Je pense que vous avez reçu plusieurs mails des secrétaires pour diverses nobles causes concernant le cercle. Donc ne vous inquiétez pas: on est là!

En parlant de ça, on aimerait avoir des espèces de délégués (plutôt des représentants) de 1er bac qui "siègeraient au conseil de l'ordre..." (pour ceux qui reconnaitront l'allusion: toutes mes salutations amicales, que la Force soit avec vous!) et aideraient à la communication entre les 1ères et le cercle...

Pour le reste, vous allez très bien vite (jolie tournure, non?) recevoir la visite de quelqu'un du cercle... pour la soirée parrainnage! Et oui, c'est déjà bientôt! Soyez aux aguets!
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Délégués Empty Re: Délégués

Message par |Sedna> Mer 24 Sep - 18:55

J'ai envoyé un mail à toutes les premières bacs physique pour avoir des représentants de première dans le cercle et personne n'a répondu. C'est très dommage.



D'autre part, il faudrait aussi que vous élisiez deux représentants pour le Conseil des études, qui est l'organe départemental prenant en charge le cours des études en physique. Il y a déjà eu une première réunion où aucun premier bac n'était présent.

Mais je suppose que comme il s'agit de quelque chose de plus officiel que le cercle, vos profs vous indiqueront quoi faire.
|Sedna>
|Sedna>
Prix Nobel

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Liège-centre
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Délégués Empty Re: Délégués

Message par |Laurent Maquet> Mer 24 Sep - 19:28

Nondidju, c'est quoi ces nouveaux rangs??? Very Happy
On sait bien qui est modo sur le forum hein Wink

Sinon, j'ai également envoyé un mail aux premiers bacs pour savoir si certaines personnes étaient intéressées par un poste au cercle, avec de longues explication (peut-être un peu rébarbatives... ^^), et je n'ai pas reçu plus de réponse que ma chère colègue (qui parlait peut-être en mon nom.. ou alors on a fait double-emploi Razz)
D'ailleurs, avis aux délégués, si vous êtes intéressés, ou bien que vous savez en parler autour de vous...

Et je confirme les paroles de notre président de Cercle : soyez sur les starting-blocks, la première soirée, c'est bientôt, et, plusieurs choses devraient s'enchaîner. Mais comme il l'a dit, il fallait remettre tout en place, et ça se fait pas en 2 jours Smile

Pour ce qui est des biologistes.... Vous leur tappez un peu dessus, et ça ira beaucoup mieux Very Happy (mais sans violence hein!)
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Délégués Empty Re: Délégués

Message par gregory007 Mer 24 Sep - 19:53

yappan....Moi qui suis un répétant, j'en ai jamais entendu parler. Vu que personne ne se décidait à assumer le rôle du délégué, mon condisciple et moi ( oui, le Grégory anonyme c'est moi, pour ceux qui avait pas compris Razz ) nous avons décidé d'assumer ce rôle, sauf si quelqu'un d'autre tient à le faire.

J'ai déjà fait passer le message concernant la soirée, enfin, c'est mon "associé" qui en a parlé. Sinon, pour ce qui est de siégé à l'ordre, je ferai une annonce..........Ou si le membre du cercle le fait, c'est mieux. Cool

Pour les représentants, il en faut combien ? En quoi ça consiste ??

Pour les biologistes.......on est en sous nombre bounce , on risque de s'en rammaser plus qu'eux, Razz
gregory007
gregory007
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délégués Empty Re: Délégués

Message par |Sedna> Mer 24 Sep - 20:34

Bon, délégué de cours, c'est pour vous, pour avoir une personne qui fait le lien entre les profs et l'amphi. Par exemple quand un cours est supprimé ou déplacé de jour, d'heure ou de classe. Pour communiquer les notes de cours par mail...

Représentant auprès du Cercle, c'est pour nous et pour vous, pour faire le lien entre les membres du Cercle qui organisent les soirées et les premières qui ont plein de remarques et de suggestions à faire par rapport à ces soirées.

Représentants auprès du Conseil des études, c'est un truc officiel qui consiste à aller aux trois réunions organisées par an et faire savoir les remarques des étudiants de première concernant l'oganisation de leur année (horaire des cours, des exams...). C'est souvent les délégués qui vont au Conseil des études. Il y a déjà eu une réunion cette année concernant les horaires des cours, mais il y en aura bientôt une autre. Pour plus de renseignements et pour vous proposer d'assister à ces réunions comme représentant des premières, vous devriez aller trouver Mme Hoebeke, présidente du Conseil des études, au premier étage du batiment B5a, ou M. Garnir, Secrétaire, au B15, en face du bâtiment de physique.


EDIT : Au risque de paraître vraiment peu érudie, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie le nouveau rang dont je suis affublée ?
|Sedna>
|Sedna>
Prix Nobel

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Liège-centre
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Délégués Empty Re: Délégués

Message par MilanC Mer 24 Sep - 20:53

Hello les jeunes! [ enfin... si mon âge est indiqué, j'suis grillé Very Happy ]

Je commence à comprendre un peu l'organisation, tout doucement... et j'ai pas l'impression que les autres 1er bac soient beaucoup plus renseignés que moi.

Au vu des réactions de ce matin en répet' de chimie (j'ai pas dit 'les réactions chimiques'... c'était plutôt ) il semblerait qu'on ait un délégué et un sous-délégué (cf message de Grégory) vaguement élus (aucune opposition nette ne se manifesta lorsqu'ils se proclamèrent délégués geek )

Pour les biologistes.......on est en sous nombre bounce , on risque de s'en rammaser plus qu'eux
Oui mais nous sommes plus calés qu'eux en balistique... gniark
(tiens, ça l'fait, non, un lombric qui parle de balistique rabbit )
MilanC
MilanC
Vertébré

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Rocourt
Date d'inscription : 22/09/2008

http://milancosnefroy.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Délégués Empty Re: Délégués

Message par gregory007 Mer 24 Sep - 21:00

Bon, je suis déjà délégué, enfin, co-délégué des cours, et je tiens à dire que ça me dérange pas d'être un représentant du cercle, mais j'aimerais savoir quand même à quoi je vais en contre si j'accepte ce rôle ( merci a Parseval de me donner des détails )

De plus, je tiens a dire qu'être au Conseil des études est une tâche trop "officiel" pour moi, pour l'instant, je demanderai au délégué principale quelle est sa position vis à vis de cela.

Pour milan, tu sais, si on ne s'imposait pas comme délégués, on en aurait toujours pas geek
gregory007
gregory007
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délégués Empty Re: Délégués

Message par |Sedna> Mer 24 Sep - 21:09

Le rôle du représentant des premières auprès du Cercle est d'assister aux réunions du cercle qui ont lieu une fois par mois sur le temps de midi plus de temps en temps une réunion spéciale pour les soirées, de rapporter ce qui s'est dit à ces réunions aux premières qui leur demande et de transmettre au Cercle les remarques des premières sur les soirées ou tout sujet concernant le cercle.

Et il faut vraiment deux premières qui assistent aux réunions du Conseil des études, c'est très important (et pas fatigant, la plupart du temps, il suffit de se taire).
|Sedna>
|Sedna>
Prix Nobel

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Liège-centre
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Délégués Empty Re: Délégués

Message par MilanC Mer 24 Sep - 21:23

@gregory007: oh mais je ne critique pas, je constate. Puis deux têtes sympathiques, alors pas de raison pour moi de m'y opposer...

Pour le conseil des études, peut-être vais-je me porter volontaire, surtout si personne d'autre n'est intéressé.

------------------------------
EDIT: ui ui j'ai effacé la fin du message. sans commentaire.


Dernière édition par MilanC le Mer 24 Sep - 21:39, édité 1 fois
MilanC
MilanC
Vertébré

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Rocourt
Date d'inscription : 22/09/2008

http://milancosnefroy.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Délégués Empty Re: Délégués

Message par Woods Mer 24 Sep - 21:30

MilanC a écrit:J'imagine que tu connais la signification de 'secrétaire', donc tu dois parler du '3BP'... euhm... ça doit vouloir dire 3ème année Bac Physique... Rolling Eyes

Héhé, ne viens pas confondre... Ca c'est sa signature personnelle qu'elle a écrite de ses petites mains. Son rang c'est ce qu'il y a en dessous de son pseudo ("Cleytus l'Erudit"). Je suis également très intrigué... Nos admins se sont fait plaisir...


Dernière édition par Woods le Mer 24 Sep - 21:45, édité 1 fois
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délégués Empty Re: Délégués

Message par MilanC Mer 24 Sep - 21:38

Ew... mékeuchuikon
MilanC
MilanC
Vertébré

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Rocourt
Date d'inscription : 22/09/2008

http://milancosnefroy.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Délégués Empty Re: Délégués

Message par |Sedna> Mer 24 Sep - 22:38

Eh ne commence pas à flooder, toi ! Il y a copyright sur ces méthodes !
|Sedna>
|Sedna>
Prix Nobel

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Liège-centre
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Délégués Empty Re: Délégués

Message par Julien A. Mer 24 Sep - 23:42

en fait, je pense que ce serait pas une mauvaise idée si quelques membres du cercle débarquaient en classe et faisaient un petit speech pour expliquer aux premières ce qu'est le cercle, vu que tous ne vont pas sur le forum et que dans une classe de première après une semaine et demi de cours, la communication n'est p-e pas toujours aussi dévellopée qu'après 2~3~4 ans de classe commune (enfin, j'ai souvenir, il me semble)

Il faudrait trouver un créneau dans l'horaire où on peut tous les choper d'un coup avec certitude, le mieux serait une répèt juste entre physiciens avec un assistant assez "cool" qui laisserait 5 min en début de cours

enfin, ce n'est que mon humble avis
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Délégués Empty Re: Délégués

Message par Parseval Jeu 25 Sep - 18:51

Julien A. a écrit:en fait, je pense que ce serait pas une mauvaise idée si quelques membres du cercle débarquaient en classe et faisaient un petit speech pour expliquer aux premières ce qu'est le cercle, vu que tous ne vont pas sur le forum et que dans une classe de première après une semaine et demi de cours, la communication n'est p-e pas toujours aussi dévellopée qu'après 2~3~4 ans de classe commune (enfin, j'ai souvenir, il me semble)

Il faudrait trouver un créneau dans l'horaire où on peut tous les choper d'un coup avec certitude, le mieux serait une répèt juste entre physiciens avec un assistant assez "cool" qui laisserait 5 min en début de cours

enfin, ce n'est que mon humble avis

Je suis absolument d'accord... J'irai demain voir leur horaire et on s'arrangera pour y aller lundi ou quoi... Faisons leur bonne impression!

Pour les rangs, il me semble que certains commencent à nous connaître...

Pour le flood, en effet, Sedna a mis un copyright. C'est la floodeuse attitrée du forum, pas besoin d'en avoir d'autres. Ceci constitue un avertissement gentil et, j'espère, sans suite.

Very Happy Mais en général, au bout de deux heures, j'oublie qui a floodé, donc ne te prends pas trop la tête, je ne t'ai pas dans le collimateur.
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Délégués Empty Re: Délégués

Message par gregory007 Jeu 25 Sep - 19:47

Pour l'horaire, je peux vous aider Cool

lundi : répéet de physique, A31 ( B7b)de 13h30 à 15h30, c'est Cristelle Prosperi qui les donne....
mercredi : répét de chimie S....( la classe au fond) au B5b

Voila
gregory007
gregory007
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délégués Empty Re: Délégués

Message par |Laurent Maquet> Ven 26 Sep - 0:50

gregory007 a écrit:Pour l'horaire, je peux vous aider Cool

lundi : répéet de physique, A31 ( B7b)de 13h30 à 15h30, c'est Cristelle Prosperi qui les donne....
mercredi : répét de chimie S....( la classe au fond) au B5b

Voila

Mouahaa, c'est là où les soirées aura lieu le S.22/S.24 Wink

Sinon, pour la fonction de représentant des 1er bacs, tu n'as pas reçu mon mail avec dedans un pdf et un word (identiques)? Un longue lettre expliquant tout ce qu'il faut savoir en long et en très large... Je l'ai envoyée à tous les étudiants en 1BP (listés dans le répertoire du site de l'ULg, il en manque donc peut-être certains...)
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Délégués Empty Re: Délégués

Message par gregory007 Ven 26 Sep - 20:55

Si, je les même lu avec attention, comme tous les messages qui me parviennent de la part de physiciens ou physiciennes, mais je préfère toujours avoir une confirmation Wink

Pour les mails, si je vois qu'un étudiant n'est pas dans la liste, je te le dirais; je vais même t'envoyé une liste des gens qui "sont" en 1er bac, car la liste fournie par l'annuaire contient des étudients en trop. Si tout autre personne veut cette liste, envoyez moi un mail Smile

Je suis entrain de ramener quelques étudiants dans le cercle, enfin, j'essaye.....J'ai le droit a un prix Razz
gregory007
gregory007
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délégués Empty Re: Délégués

Message par |Laurent Maquet> Ven 26 Sep - 21:09

Bah, tu as droit au plaisir de venir au local du cercle quand tu veux (comme les autres, ok), et je te laisserais peut-être même mon fauteuil attitré (j'y ai pas encore mis mon nom, mais je compte le faire Razz)...

Sinon, merci pour la liste Wink
Je la ferais suivre aux présidents et à Laura, ma chère collègue Smile
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Délégués Empty Re: Délégués

Message par Parseval Mar 14 Oct - 16:37

Il n'y avait pas un ou une autre 1er bac motivé par ce poste? Il me semble qu'on m'en a parlé, mais ma mémoire est nébuleuse ces derniers temps...
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Délégués Empty Re: Délégués

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser