cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Coups de gueule

+11
Saxo
Chiron
Woods
Dany
Julien A.
|Sedna>
|Laurent Maquet>
°Lindsay°
Yoake
Aldares
Parseval
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coups de gueule Empty Coups de gueule

Message par Parseval Ven 23 Nov - 20:06

Et oui.. parfois, on a besoin de se défouler. Parfois, la colère chasse la raison. Parfois, les admins facilitent le transit intestinal...

Ici, libre espace. Seule restriction: évitez les grossièretés. A part ça, tout est permis. Engueuler les supérieurs, les admins, les parents, les gens qui roulent mal, les emm*** dans le bus, ...

Parce que, comme le dit le proverbe "pet contenu, furoncle au cul" (difficile de rester poli en citant Bigard), il faut évacuer le stress.

Mon premier coup de gueule ira aux gens qui téléphonent (bruyamment) au restaurant. J'ai horreur de ce genre d'attitude. Alors, à vous, mesdames et messieurs les téléphoneurs qui m'empêchent de savourer mes repas, je vous souhaite de tout mon cœur que le susnommé gsm tombe dans votre assiette de pâtes, dans votre pudding du dessert, dans le verre de vin rouge bien corrosif, peu me chaut.

Mais surtout, qu'il arrête de sonner. Et arrêtez de répondre avec votre air imbécile en lançant des regards stupides sur tout le restaurant. Non, on ne vous regarde pas d'un air admiratif. Tout du contraire...
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par Aldares Ven 30 Nov - 17:28

A toute personne que je croise lorsque je suis en voiture, sachez:

-Les clignotants ne sont pas en option......
-Les clignotants précités ne sont pas pour VOUS mais pour les AUTRES......
-Ces "autres" précités sont les gens dans des trucs métalliques qui roulent, si si y a quelqu'un dedans!
-Les autres n'en ont RIEN A FOUTRE des 3 précieuses secondes que vous gagnez en prenant des risques incensés: c'est plus rentable d'arriver 30 secondes plus tard à chaque voyage que récuperer tout ce temps "gagné" en passant 3 semaines à l'hopital, voire perdre 50 ans où il aurait été possible de faire quelque chose..........
-Rouler vite ne signifie pas bon conducteur!
-Quand on est en ville, on doit être bon CONDUCTEUR et non PILOTE!!!!!!!!!!!!
-Rouler à 1m de quelqu'un ne témoigne en rien de la maitrise de votre engin... en cas de frein brusque/imprévu, vous verrez que vous contrôlez RIEN! Et SURTOUT, si ça arrivait: vous n'avez pas intéret à émettre la MOINDRE protestation, c'est pas vous la victime! Vous, vous êtes le BOULET!
-Avoir une grosse voiture, une voiture tunée, une voiture de course ou même un F1 ne donne AUCUN droit supplémentaire par rapport aux autres lorsque l'on est en dehors d'une piste de course!!!!!!!
-Si vous n'êtes pas capable de dominer la puissance de votre moteur: achetez-vous une bagnole moins puissante et faites plus c**** les autres!
-Vous souvenez-vous avoir passé votre permis? Tout ce qu'on y apprend n'est pas TOUJOURS stupide: les grosses plaques sur des poteaux ont une signification que vous DEVRIEZ connaitre par coeur et en tenir compte!
-Telephoner, fumer et boire au volant c'est mal.... à 120km/h c'est criminel!!!!!
-Vous vous en fichez de votre vie? Respectez au moins celle des autres!
-Les néons sur une épave, c'est ridicule!
-Les néons sur une voiture non-épave: vous en profitez souvent, vous?.... NON! ET NOUS ON S'EN FOUT!!!
-Quand on provoque des accidents, que l'on est reconnu en tors par la justice et qu'on roule des mois sans pare choc, on ferait mieux de se faire tout petit et SURTOUT ne critiquer PERSONNE sur sa manière de conduire!!!
-Rouler à 50km/h quand c'est limité à 50km/h n'est pas un crime: le klaxon est INTERDIT, dépasser en franchissant une ligne blanche AUSSI!
-On n'a pas besoin d'entendre votre musique, encore moins à 3h du mat!
-Limité à 50 ne veut pas dire ROULER TOUT LE TEMPS à 50...
-Limité à 50... c'est pour un MAXIMUM!!!!
-Vous croyez que c'est un compliment "T'es belle mamazelle!"? Surtout quand elle est à coté de son mec? Vous pensez vraiment qu'elle va changer de voiture avec ça???
-Avoir une belle bagnole je justifie pas que l'on s'octroie 2 places de parking!

Aimer les belles bagnoles est une chose.... Mépriser la vie des autres par des actes égocentriques dangeureux en est une autre!!

La liste est encore longue, mais il me fallait bien ça pour me calmer un tant soit peu.....
80% de la population de Seraing devrait prendre conscience de tout ça déjà


Je tiens à préciser que je n'ai pas eu d'accident, ni de mort dans mes proches, mais celà fait 4 ans que je roule et c'est chaque année de pire en pire.... Je commence à avoir peur de sortir de chez moi quand je vois le nombre de personnes concernées par ce message qui se baladent en liberté, en tout inpunité, et qui ont un PERMIS!


Me sens un peu mieux là... Si seulement les personnes concernées pouvaient apprendre à conduire.....
Aldares
Aldares
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par Parseval Mer 2 Jan - 18:52

Je vous rassure, il ne s'agit nullement de parler politique sur le forum (j'ai horreur d'en parler...)

Mais le lien suivant vous mènera à une pétition pour une diminution de la TVA (actuellement 21%) sur l'énergie (en particulier sur les énergies de chauffage). Il est abbérrant, je pense, que certaines personnes ne puissent pas se chauffer, se laver, cuire leurs aliments pour que Arena retape son nouveau bureau, ou que toute la flopée (et il y en a beaucoup!) de nos représentants roule en grosse BMW/Mercedes...
Si des efforts énergétiques sont à faire (j'en suis persuadé), ils doivent être faits d'abord aux niveaux les plus nantis.
Pour reprendre une phrase du (magnifique) film V pour Vendetta: "ce sont les gouvernements qui devraient avoir peur de leur peuple, pas le contraire". En d'autres termes, j'ose espérer que la démocratie garde un rien de son sens étymologique et qu'une pétition peut faire bouger les choses...

Je ne vous force évidemment absolument pas (comment le ferais-je?), mais vous conseille très vivement de prendre cinq minutes pour réfléchir à ce que serait votre vie sans son confort énergétique...

Coups de gueule Btn_signpet_fr
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par Yoake Sam 20 Déc - 17:37

MARRE QUE TOUT LACHE AU MAUVAIS MOMENT!!!!

Et oui certain le savent déjà mon cher pc m'a laché!!! Il était encore sous garantie mais qu'est ce que je viens d'apprende? LA firme a fait faillite T_T Sad du coup je vais devoir dépenser encore pour m'en racheter un! Petit papa noël pense à moi s'il te plait!
Yoake
Yoake
Amie Eternelle du Forum
Amie Eternelle du Forum

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 29/11/2007

http://www.yoakelannd.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par °Lindsay° Sam 20 Déc - 23:28

exercices de physique de 7h30 à 21h27==>juste marre tout court >_< déclassée, va secoucher

°Lindsay°
Etudiant en Physique

Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par |Laurent Maquet> Dim 21 Déc - 2:22

°Lindsay° a écrit:exercices de physique de 7h30 à 21h27==>juste marre tout court >_< déclassée, va secoucher

Wow... En même temps, faut pas abuser dans ce sens-là non plus, tu ne tiendras pas toute la session sans péter un cable à ce rythme-là... Et le vrai petage de cable n'est pas une option pour réussir Wink

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut commencer à se la jouer baba-cool comme moi et ne faire que 3-4 heures par jour Very Happy
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par |Sedna> Dim 21 Déc - 13:01

Je soutiens totalement Laurent !!

N'oublie pas que la session se termine fin janvier ! Et on préfèrerait te récupérer en un seul morceau à ce moment-là !
|Sedna>
|Sedna>
Prix Nobel

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Liège-centre
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par Julien A. Dim 21 Déc - 13:22

oui, c'est vrai,
tant que t'es en bloque, le "secret" (à la con) c'est de diversifier (et là vous avez plus le choix que nous quand on était en 1ère), pas toujours étudier le même cours. En session et en fin de bloque ce sera beaucoup plus dur, on étudie que pour le prochain examen.

Au final, on fini souvent par péter un câble, le tout est de retarder ça le plus possible, au mieux pour après la session, et c'est pas impossible du tout (c'est sûrement à ça que sert la semaine de congé après les examens, pour que les profs n'aillent pas à subir notre état délabré ; )

En juin dernier j'ai fini par en péter un totalement la veille du dernier exam, je savais plus rien foutre et j'aurais bien envoyer mon cour par la fenêtre (fermée de préférence pour exsuder ma rage d'autant plus!), mais bon, c'était stat' alors même avec un mal de tête pendant l'exam, j'y suis arrivé (un exam où le prof va chercher son café en nous encourageant explicitement à tricher...)

Enfin, mis à part mes histoires personnelles dont tout le monde se fout, les meilleurs moyens pour garder une santé mental plus ou moins stable (par rapport à celle du physicien moyen, bien sûr) est de diversifier les cours qu'on étudie, surtout quand ça commence à saturer, de s'accorder des pauses, et quand on étudie devant un ordi, regarder un dr House en streaming, c'est pas toujours ce qui change le plus les idées, vaut mieux courir 3km dans les bois ou faire hurler son ampli une demi-heure!
L'année passée (ou d'avant, je sais plus) Arnaud (je crois) avait donné comme conseil, quand on en a marre d'étudier ses cours, de regarder le programme de l'année prochaine, et c'est vrai que des fois ça a un effet dingue pour se remotiver Wink

ps : c'est dingue, le correcteur d'orthographe connait pas "remotiver", il le souligne comme faute, et quand on clique-droit pour voir les propositions, la première des "démotiver" ^^

Allez, bon courage à tous, et envoyez à la merde les petit frères de secondaire qui se foutent de vous parce que vous étudiez!
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par Parseval Dim 21 Déc - 14:38

Julien A. a écrit:
L'année passée (ou d'avant, je sais plus) Arnaud (je crois) avait donné comme conseil, quand on en a marre d'étudier ses cours, de regarder le programme de l'année prochaine, et c'est vrai que des fois ça a un effet dingue pour se remotiver Wink


Absolument! Même si parfois, la bloque fait en sorte que les gens débloquent, il ne faut pas perdre de vue son objectif.

Je me permets aussi de demander aux petits vieux qui viennent de poster des conseils très judicieux de les copier-coller dans la rubrique d'aide aux 1ers bacs...
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par Parseval Lun 5 Jan - 21:41

Ode aux déneigeurs:

Merci à vous, ô courageux épandeurs et balayeurs! Quel courage de votre part! Vaillants, levés avant tout le monde, vous...

...buviez votre café pendant que je glissais comme un con dans ma bagnole, prenant 2* le temps habituel pour aller à l'unif, un jour d'examen, alors que le stress est à son comble...

Bravo à vous, ô courageux balayeurs, de ne pas être passé dans ma rue jusqu'au début de l'après-midi!

Faites chier...
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par |Laurent Maquet> Lun 5 Jan - 23:32

Very Happy

Moi j'ai fait du patinage sur 500 mètres, pas très artistique, mais après c'est devenu du patinage de vitesse, on va vite et on patine! C'est beaucoup trop bon d'être à 70 sur les 2eme bandes de grand route pas déneigées en allant deux fois plus vite que les autres... :p

M'enfin, ceci dit, je comprends ton désarroi et je compatis.
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par Julien A. Mer 7 Jan - 0:26

vive le 4*4 ou tu peux tracer à 90 sur la bande de gauche de l'autoroute non déneigée alors que tout le monde se cale sur la bande de droite à 40 (non, je jure que je ne fais ça que quand ya aucune raison de rouler à 40 et que c'est de l'excès de prudence dangereux), c'est tellement bon de voir que tout le monde fait de la parano avec un peu de neige alors que la seule chose que te limite en vitesse c'est le mode 4 roue motrices qui est activé
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par Parseval Mer 7 Jan - 13:06

Et vive le fait de voir des "conducteurs expérimentés" dans de "belles bagnoles qui tiennent bien la route" encastrés dans un poteau...

Sérieusement, un 4*4 tient certes mieux la route du fait qu'il est 4*4, mais je ne voudrais pas rouler avec des pneus aussi larges sur la neige...
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par Julien A. Mer 7 Jan - 19:22

c'est pas vraiment un hummer ni même un land cruiser, c'est un petit suzuki qui consomme à peine plus qu'une voiture normale et qui tourne le plus souvent sur deux roues motrices (j'aurais jamais laissé mes parents acheter une abération écologique) et qui n'a pas des pneus très larges non plus, enfin soit....

et je suis pas un "conducteur expérimenté", surtout sur la neige, je me permets ce genre de trucs que quand c'est moins risqué de le faire que de rester dans une file dense, lente et parano

tiens, tant qu'on en est aux coups de gueule et à la neige, j'en fais un contre le home du sart tilman et ses murs béton armé qui isolent du froid aussi bien qu'un feuillard d'aluminium : (...
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par Dany Mer 7 Jan - 20:08

Ca m'étonnerait qu'un conducteur inexpérimenté en sache plus que la plupart des conducteurs se trouvant dans une file lente, dense et soi disant parano... Cette file lente, dense et parano doit sûrement avoir ses raisons d'être en temps de neige (surtout dans les conditions vues ces derniers jours!), tu ne crois pas?

Je dis ça, je dis rien...
Dany
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par |Laurent Maquet> Mer 7 Jan - 22:34

Beaucoup de gens exagèrent quand même abusivement....

Le problème est que y'a toujours un couillon au départ qui roule à 30 à l'heure sur une route avec une bande dégagée, et des gens qui arrivent derrière et qui osent pas prendre la bande de gauche pour le dépasser (ça en soi, je peux comprendre, ça fout plus les pétoches déjà). Donc la file s'accumule avec un seul couillon à la base.
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par Woods Mer 7 Jan - 23:14

Tiens ça me rappelle les réactions de limitation en chimie...

PS : j'éditerai ce post un de ces jours pour lui donner un rapport avec le sujet... (ou pas)
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par Julien A. Jeu 22 Jan - 15:08

Alors moi voilà... je voudrais pousser un coup de gueule contre Mac (rien que pour titiller quelques uns) et en particulier un de ses programmes : KeyNote, en effet, avec tout les cours fait sur keynote, j'ai un problème à la lecture du pdf, qui ne veut pas m'afficher des caractères parce qu'il lui manque une certaine police...

alors non seulement cette police c'est "CMMI 10" c'est à dire "computer modern italic" (la police de latex) que j'ai depuis longtemps en truetype, alors déjà, je vois pas pq il veut pas l'ouvrir,
mais en plus quand windows n'arrive pas à lire certains caractères, il mets des rectangles vides, apparement, les rectangles, c'est pas assez desing pour mac, alors ils ont préféré mettre des grosses puces...
bon, d'accord, c'est plus joli les puces mais un document où les caractères apparaissent pas a pas besoin d'être beau, et en plus, en version papier, les carrés vides ont l'immense avantage qu'on peut écrire dedans

et je sais, vous allez me dire "keynote" y peut rien, ça change rien, adobe est aussi un programme apple à la base.

bon, les défenceurs d'apple, je suis prets à encaisser les coups mtn

non, sérieusement, si quelqu'un sait comment faire pour lire les caractères spéciaux, ce serait cool qu'il me le dise...
alors pour info, mon ordi tourne sous XP, est de mauvais caractère, entêté, et la je crois qu'il est aussi indisposé, vu son humeur... Wink

(ps: je sais mais c'est bientôt la fin de la session)
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par Dany Jeu 22 Jan - 15:16

Julien A. a écrit:Alors moi voilà... je voudrais pousser un coup de gueule contre Mac (rien que pour titiller quelques uns) et en particulier un de ses programmes : KeyNote, en effet, avec tout les cours fait sur keynote, j'ai un problème à la lecture du pdf, qui ne veut pas m'afficher des caractères parce qu'il lui manque une certaine police...

alors non seulement cette police c'est "CMMI 10" c'est à dire "computer modern italic" (la police de latex) que j'ai depuis longtemps en truetype, alors déjà, je vois pas pq il veut pas l'ouvrir,
mais en plus quand windows n'arrive pas à lire certains caractères, il mets des rectangles vides, apparement, les rectangles, c'est pas assez desing pour mac, alors ils ont préféré mettre des grosses puces...
bon, d'accord, c'est plus joli les puces mais un document où les caractères apparaissent pas a pas besoin d'être beau, et en plus, en version papier, les carrés vides ont l'immense avantage qu'on peut écrire dedans

et je sais, vous allez me dire "keynote" y peut rien, ça change rien, adobe est aussi un programme apple à la base.

bon, les défenceurs d'apple, je suis prets à encaisser les coups mtn

non, sérieusement, si quelqu'un sait comment faire pour lire les caractères spéciaux, ce serait cool qu'il me le dise...
alors pour info, mon ordi tourne sous XP, est de mauvais caractère, entêté, et la je crois qu'il est aussi indisposé, vu son humeur... Wink

(ps: je sais mais c'est bientôt la fin de la session)
Ouais, je crois que j'ai la solution: achète un mac Very Happy

Désolé, c'est la fin de session pour moi aussi.
Dany
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par Woods Jeu 22 Jan - 15:19

Je ne suis pas responsable du fait que ton windows est trop con moi hein lool. Rien à dire au petit titillement à propos de mac.

Et par contre je sais pas cmt faire pour afficher tes caractères spéciaux... C'est d'ailleurs bizarre : ton pdf ne se lit pas correctement ? L'avantage d'un pdf c'est qu'il est portatif et donc indifférent à l'OS en question... Bizarre ça :s

Dany a écrit:
Ouais, je crois que j'ai la solution: achète un mac Very Happy
Ben ouai en plus le macbook d'entrée de gamme a baissé de prix ce matin et a vu ses capacités augmentées (et il a tjs son firewire le ptit blanc lol)
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par Chiron Jeu 22 Jan - 18:55

Si le pdf ne se lit pas correctement c'est peut être que c'est pas une version assez récente d'adobe que tu as ...
Chiron
Chiron
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par Saxo Jeu 22 Jan - 22:28

Julien A. a écrit:Alors moi voilà... je voudrais pousser un coup de gueule contre Mac (rien que pour titiller quelques uns) et en particulier un de ses programmes : KeyNote, en effet, avec tout les cours fait sur keynote, j'ai un problème à la lecture du pdf, qui ne veut pas m'afficher des caractères parce qu'il lui manque une certaine police...

alors non seulement cette police c'est "CMMI 10" c'est à dire "computer modern italic" (la police de latex) que j'ai depuis longtemps en truetype, alors déjà, je vois pas pq il veut pas l'ouvrir,
mais en plus quand windows n'arrive pas à lire certains caractères, il mets des rectangles vides, apparement, les rectangles, c'est pas assez desing pour mac, alors ils ont préféré mettre des grosses puces...
bon, d'accord, c'est plus joli les puces mais un document où les caractères apparaissent pas a pas besoin d'être beau, et en plus, en version papier, les carrés vides ont l'immense avantage qu'on peut écrire dedans

et je sais, vous allez me dire "keynote" y peut rien, ça change rien, adobe est aussi un programme apple à la base.

bon, les défenceurs d'apple, je suis prets à encaisser les coups mtn

non, sérieusement, si quelqu'un sait comment faire pour lire les caractères spéciaux, ce serait cool qu'il me le dise...
alors pour info, mon ordi tourne sous XP, est de mauvais caractère, entêté, et la je crois qu'il est aussi indisposé, vu son humeur... Wink

(ps: je sais mais c'est bientôt la fin de la session)

1) Adobe n'est pas un soft
2) Et ce n'est pas une spin-off d'Apple Very Happy

Sinon, il y a plus léger que le super insupportable Acrobat Reader pour lire les PDF sous Windows : « Foxit reader »

http://www.foxitsoftware.com/pdf/rd_intro.php
Saxo
Saxo
Primate

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Sarolay, Visé
Date d'inscription : 28/11/2007

http://www.iabloko.com

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par Lapalisse Jeu 22 Jan - 23:04

Allé savoir si dans une des innombrables et inutiles mise a jour de windows, il n'y en a pas une qui interdit d'ouvrir correctement les pdf compilés hors windows (je sais que ce n'est pas possible mais si ça l'était je suis sure qu'ils l'auraient fait depuis longtemps Coups de gueule 907490 )

Et Julien, si t'a pas l'argent pour un mac, installe Linux sur ton pc, ce sera tjs mieux que le balourd d'xp. Et on peut même lire les pdf sous Linux...

J'ajouterai pour terminer que Keynote est vraiment terrible comme programme...
Lapalisse
Lapalisse
Primate

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Liège-Verviers
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par MilanC Jeu 5 Fév - 2:45

Linux/Windows: franchement niveau perfs, entre linux (en choisissant les bons programmes, ça va de soi) et windows j'vois pas vraiment de différence... avec PII 233MHz 128Mo SDRAM pour le premier et PIII 800MHz 192Mo SDRAM pour le deuxième Very Happy il ne faut pas longtemps que la machine 'puissante' dépasse l'autre en lenteur...

-----------------

Coup de gueule contre les bus. 1 cm de neige, à côté de chez moi 1 bus sur 3... mais 3 cm de neige, ils passent tous... et puis place St Lambert, vers 18h-18h30, quelles que soient les conditions climatiques, le bus 4 ne passe plus dès que j'en ai besoin, et arrive toujours dès que je décide d'aller à l'académie Grétry à pied...
MilanC
MilanC
Vertébré

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Rocourt
Date d'inscription : 22/09/2008

http://milancosnefroy.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par Lapalisse Ven 6 Fév - 1:31

Fait tourner Linux sur un portable et Windows ensuite, sous linux le temps d'utilisation est plus long donc windows pompe plus. Et si comme tu dis les perfs sont les même alors Linux est meilleurs car il consomme moins pour les même perfs. De plus l'écriture de prog sous Linux est bien plus simple, 1) pcq tu peux partir de prog existant puisque tout est open-source et 2) pcq ce que ton ordi chie moins en affichage graphique tu le gagne en vitesse de calcul. Et puis surtout, Linux c'est un monde idéal et beau contre la réalité dégueulasse de windows. Quelques utopiste dans un monde de fataliste. Vive le monde libre...
Lapalisse
Lapalisse
Primate

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Liège-Verviers
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser