cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

demande d'aide :)

4 participants

Aller en bas

demande d'aide :) Empty demande d'aide :)

Message par laetitia Ven 9 Jan - 14:33

bonjour bonjour !
Je suis en M1 de traduction (anglais->français) et pour mon mémoire je dois traduire un livre de sci-fi qui concerne le voyage dans le temps...et me v'là à devoir traduire de la science physique...je ne sais pas si vous pourrez me renseigner : quelqu'un saurait-il ce que c'est que la théorie des cordes (string theory) ? Je bute également sur "rings and algebras" littéralement "cercles et algèbres" mais je pense bien qu'il s'agit de quelque chose de spécifique. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci Merci beaucoup !!
Laetitia.
laetitia
laetitia
Psychologue

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide :) Empty Re: demande d'aide :)

Message par MeV Ven 9 Jan - 16:19

Bonjour,

la théorie des cordes est une théorie developpée en physique théorique, qui est assez compliquée. Personnelement je ne me sens pas capable de l'expliquer, mieux vaut peut-être essayer de trouver un bon site de vulgarisation de cette théorie.

Pour rings and algebras, il est difficile de traduire sans le contexte...
MeV
MeV
Vertébré

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : ougrée haut
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide :) Empty Re: demande d'aide :)

Message par Parseval Ven 9 Jan - 20:16

Salut laeti!

Peut-être qu'en ayant le titre du bouquin en question, on pourrait t'aider...