cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Lien intéressant

+3
Julien A.
gregory007
remy
7 participants

Aller en bas

Lien intéressant Empty Lien intéressant

Message par remy Jeu 5 Fév - 17:29

Pour informatique (partie programmation), je connais un site intéressant, sympa, complet pour apprendre à programmer en java: ICI

remy
Humain

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lien intéressant Empty Re: Lien intéressant

Message par gregory007 Jeu 5 Fév - 19:51

J'ajoute qu'il faut un programme, nommé Jcreator, pour programmer en java. Ceci sera expliquer au cours.

Les consigne pour l'installer sont sur le CD tuyaux, qui sera redistribué, et qui sera suivis avec beaucoup d'attention, vu que certain malin l'ont gardé pour eux sans le donner au autre.
gregory007
gregory007
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lien intéressant Empty Re: Lien intéressant

Message par remy Jeu 5 Fév - 20:42

... le CD est ici !

remy
Humain

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lien intéressant Empty Re: Lien intéressant

Message par Julien A. Jeu 5 Fév - 21:07

Tant qu' à utiliser JCréator, il existe un programme nettement meilleur (quoique vachement plus lourd) appellé Eclipse.
Eclipse permet une saisie accélérée (propose les fonctions en cour de frappe, quoi) vérifie (voire corrige, ou en tout cas propose les solutions les plus probantes) les erreurs en direct, propose des structures (pour les classes, les fonctions....) prédéfinies, tout un tas de truc qui permet une utilisation plus rapide et plus facile de la programmation.

J'ai pas l'adresse sous la main, mais en tappant "Eclipse" dans google, doit bien y avoir moyen.

Autre avantage, en deuxième, vous allez utiliser du C++, un plug-in existe pour ce langage, même si il faut dénicher en plus un compilateur, de plus, vous allez utiliser aussi LaTeX, en deuxième, si pas avant Wink, Eclipse possède aussi un plug-in LaTeX (TeXlipse pour les intimes)

Eclipse tourne sous Windows et sous Linux (et p-e sur Mac, même si Mac à surement mieux en réserve... Wink)
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Lien intéressant Empty Re: Lien intéressant

Message par remy Jeu 5 Fév - 21:14

Tant qu' à utiliser JCréator, il existe un programme nettement meilleur (quoique vachement plus lourd) appellé Eclipse.
C'est effectivement le logiciel proposé sur le site :-)

remy
Humain

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lien intéressant Empty Re: Lien intéressant

Message par gregory007 Jeu 5 Fév - 21:17

Oui, ca m'as l'air intéressant. Mais veut mieux commencer avec le Jcreator, je pense, c'est celui là que l'on explqiue en tp et celui que les prof explique..... Enfin, c'est mon avis Smile

Remy, je parle du CD tuyau de physique, pas celui de chimie, on en a rien à faire de celui là, il n' y a rien sur l'informatique dessus, ils n'ont pas ce cours là, ni de géométrie Lien intéressant 571953 .

De quel site tu parle ?
gregory007
gregory007
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lien intéressant Empty Re: Lien intéressant

Message par Dany Jeu 5 Fév - 21:22

Utilisez JCreator c'est celui sur lequel vous passerez votre examen et vos TP! Eclipse est sûrement bien mais je pense que c'est un meilleur conseil de vous dire de vous préparer à l'examen en utilisant celui proposé par le prof. Logique non?
Dany
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lien intéressant Empty Re: Lien intéressant

Message par remy Jeu 5 Fév - 22:58

Remy, je parle du CD tuyau de physqiue, pas celui de chimie, on en a rien à faire de celui là, il n' y a rien sur l'informatique dessus, ils
n'ont pas ce cours là, ni de géométrie Lien intéressant 571953
heu c'est bien le bon CD de tuyau de physique...c'est moi même qui l'ai mis en ligne après l'avoir reçu, le nom donné est une erreur de ma part Wink

De quel site tu parle ?
Ben de celui dont je donne le lien...

Utilisez JCreator c'est celui sur lequel vous passerez votre examen et vos TP!
Pas nécéssairement, j'ai demandé au prof et il me dit qu'on peut passer avec son ordi portable si on veut, avec le logiciel et l'OS qu'on veut (maintenant c'est vrai qu'il manque les explications...)

remy
Humain

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lien intéressant Empty Re: Lien intéressant

Message par Dany Ven 6 Fév - 0:37

remy a écrit:Pas nécéssairement, j'ai demandé au prof et il me dit qu'on peut passer avec son ordi portable si on veut, avec le logiciel et l'OS qu'on veut (maintenant c'est vrai qu'il manque les explications...)
Clairement. Mais tous les élèves n'ont pas spécialement les moyens de se payer un portable en première.
Dany
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lien intéressant Empty Re: Lien intéressant

Message par remy Ven 6 Fév - 1:24

Dany a écrit:Clairement. Mais tous les élèves n'ont pas spécialement les moyens de se payer un portable en première.
J'ai bien dit "pas nécessairement"... je n'en fait pas une généralité bien sur Wink. Sinon heu on est un peu sorti du sujet...moi je donnais juste un ptit lien au départ...

remy
Humain

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lien intéressant Empty Re: Lien intéressant

Message par Julien A. Ven 6 Fév - 14:52

En fait, vous faîtes quand même ce que vous voulez au fond, Eclipse a ses avantages (facilité pour taper le code surtout, et explications à tout bout de champ) et ses inconvénients (chiant de créer les dossiers, mais ça JCréator aussi, et surtout, les 130 petits Mo qu'il pèse! mais ça, même mon ordi, qui n'est franchement pas une bête de course, y arrive)

À côté de ça, JCréator à aussi des avantages : on vous explique comment vous en servir, il est plus léger, mais si vous vous sentez geek en devenir et que la programmation vous plaît, Eclipse sera bien pratique

Celà dit, je ne bosse ni pour Sun ni pour IBM, donc je ne fais pas de lobbyisme non plus (je déteste le principe du lobby) et libre à vous de choisir.

Tant qu'on parle de programmation, en fin de cours, vous allez recevoir les questions d'exam, qui ont sûrement peu changé, l'année qui était en 1re en 2005-2006 a réalisé un document de réponses très complet là dessus, je ne sais pas s'il est sur le site, sinon, je vais chercher après et le mettre d'ici peu.
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Lien intéressant Empty Re: Lien intéressant

Message par gregory007 Ven 6 Fév - 17:56

A remy, c'est toi qui l'as mis en ligne ? En voila une bonne nouvelle, je vais demander au délégué d'envoyez ce lien à tout le monde, pour que tous puissent avoir les tuyaux.

Bonne idée Lien intéressant 907490
gregory007
gregory007
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lien intéressant Empty Re: Lien intéressant

Message par Julien A. Sam 7 Fév - 12:57

RE, les premières, comme promis, le dossier d'info est sur le site, section 1ère bac
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Lien intéressant Empty Re: Lien intéressant

Message par remy Mar 10 Fév - 2:18

Julien A. a écrit:il existe un programme nettement meilleur (quoique vachement plus lourd) appellé Eclipse.
C'est clair!...je viens de l'essayer, pour moi le choix est fait! La fonction 'correct indentation' notamment me parait très utile, + toutes les aides apportées en cours de frappe qui évitent de perdre du temps inutilement...très très pratique Very Happy

remy
Humain

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lien intéressant Empty Re: Lien intéressant

Message par |Laurent Maquet> Mar 10 Fév - 2:34

Correct indentation, si j'imagine correctement ce que c'est, y'a également un raccourci sur JCreator, mais je le connais plus. (Je l'ai d'ailleurs jamais utilisé, j'avais "ma syntaxe propre")
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lien intéressant Empty Re: Lien intéressant

Message par ST2Space Lun 16 Fév - 23:31

OK bande de jeunes sur demande j'ai envoyé au CSP 3 fichiers (j'espère que ça a marché, sinon m'avertir) qui contiennent les instructions pour 3 des programmes de base qu'on a fait en TP (je parle bien évidemment de ce qui se fait en Bac 1): " whenitcomestomaths " le programme qui donne les tables de multiplication; " if_exemple " un programme test; " holyshit " - faites pas attention aux noms des fichiers - un super programme qui je cite "affiche dans la console des entiers entre 1 et 1000 qui sont multiples de 3 et de 7 mais pas de 13!" avec le compteur en prime.
Ces programmes ont fait l'objet d'une examination et d'une validation rigoureuses par notre cher administrateur. Peuvent servir au cas où vous seriez un âne en informatique comme moi.
Seeya!
ST2Space
ST2Space
Lombric

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lien intéressant Empty Re: Lien intéressant

Message par |Sedna> Mar 17 Fév - 0:48

Je vois que les programmes de B1 sont toujours aussi utiles...
|Sedna>
|Sedna>
Prix Nobel

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Liège-centre
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lien intéressant Empty Re: Lien intéressant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser