cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Electromagnétisme

4 participants

Aller en bas

Electromagnétisme Empty Electromagnétisme

Message par °Lindsay° Jeu 15 Avr - 19:46

...bon ok...ce n'était qu'une question de temps...je craque Wink je viens harceler les gens du forum ^^

en fait ce poste est général pour ceux qui auraient des questions car bientôt on va s'amuser!

et personnellement, je voudrais savoir si quelqu'un a une solution claire pour les exercices 15,18,21 de la partie électrostatique et pour l'exercice 8 de la partie magnétostatique... ceux-là je sèche!

merci beaucoup!

°Lindsay°
Etudiant en Physique

Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Electromagnétisme Empty Re: Electromagnétisme

Message par |Laurent Maquet> Jeu 15 Avr - 19:59

De mon temps, y'avait pas de numéros aux exercices. Smile (y'a un an quoi...)


e/: Faudra l'intervention des 2BP...
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Electromagnétisme Empty Re: Electromagnétisme

Message par °Lindsay° Jeu 15 Avr - 20:25

si tu les as fait l'année passée, tu as peut-être la solution:

E15: il faut estimer l'énergie électrostatique d'une paire d'ions dans un cristal unidimensionnel où les ions + et - e sont séparé d'une distance a.

E18 même genre en fait: estimer l'énergie électrostatique dans un cristal de NaCl dans un réseau cristallin cubique cette fois où a vaut environ 2,81 10^-10m

E21: un plan conducteur infini (xz) est relié à la terre, on place sur l'axe Oy une charge -2q à distance "a" du plan et une charge +q à distance 3a du plan. calculer la force totale sur +q

M8: un cylindre de hauteur L et de rayon R, chargé uniformément sur toute sa surface latérale est mis en rotation à vitesse angulaire \oméga. calculer le champ magnétique sur l'axe de rotation (Oz) du cylindre.

EDIT: j'ai pris rendez-vous avec monsieur Martin lundi à 10h30...si vous avez des questions, vous pouvez toujours les poster ici, et je les récupérerai pour lui poser...histoire qu'on ne soit pas 50 dans son bureau Wink... et puis il y a aussi la séance de réponses aux questions de mardi mais bon voila! Comme ça je répondrai sur le forum pour ceux que ça intéresse

°Lindsay°
Etudiant en Physique

Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Electromagnétisme Empty Re: Electromagnétisme

Message par Gaël Jeu 22 Avr - 21:15

Débriefing de l'interro d'élec qui a eu lieu cet après midi.

No comment Very Happy

Pour moi les exos étaient bien plus durs que ceux qui étaient donnés à l'interro de l'année passée, je pense que le ressenti est pareil chez les qques personnes que j'ai croisées à la sortie.

Je n'ai pas récupéré la feuille d'énoncés, cependant, je les ai tjs en tête et sur un bout de papier, je les ferai parvenir au cercle mais pour la correction faudra patienter.
Gaël
Gaël
Humain

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Electromagnétisme Empty Re: Electromagnétisme

Message par Julien A. Jeu 22 Avr - 22:59

Plus dur que l'an passé ?!? Possible ?

PS : tu peux me la filer vite fait que je la mette sur le site?
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Electromagnétisme Empty Re: Electromagnétisme

Message par °Lindsay° Lun 14 Juin - 19:43

Au cas où ca en intéresserait certains:

oral élec:

vous tirez un papier avec un numéro dessus qui correspond au numéro d'une question de votre liste, vous répondez sur papier, quand vous avez fini vous allez le trouver...il vous pose des questions que vous vous êtes jamais posé de toute votre vie tout va bien xD...non sérieusement ca va mais j'dois dire que certaines de ses questions m'ont surprise et j'ai dû improviser parce que je ne me les était pas posées ^^

puis il vous donne le choix entre 2 autres questions qu'il choisit pour vous et c'est reparti Wink

Le personnage à l'oral: tout comme à l'écrit très gentil, si vous calez, il vous pose des sous questions pour vous amener à la réponse, il patiente et vous propose de retourner à votre place réfléchir si vraiment ca coince Wink

bonne m****

°Lindsay°
Etudiant en Physique

Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Electromagnétisme Empty Re: Electromagnétisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser