cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Analyse

+2
Gaël
°Lindsay°
6 participants

Aller en bas

Analyse Empty Analyse

Message par °Lindsay° Mer 2 Juin - 15:40

quelques petites questions concernant les exercices d'analyse :

liste du 26 mars:- ex2 point j : qu'est ce qu'il a fait pour arriver à sa réponse? je ne comprend pas comment il y arrive ^^
- ex3 f5(z): comment feriez-vous pour la développer en série? j'ai tenté en faisant "comme si" je ne connaissais pas le développement du sinus (en refaisant taylor avec des dérivées etc...) mais je n'y arrive pas... et donc je n'arrive pas à trouver le résidu!


merci de vos réponses!

et que ceux qui ont des questions ne se gênent pas ^^

°Lindsay°
Etudiant en Physique

Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Empty Re: Analyse

Message par Gaël Mer 2 Juin - 17:34

ta première question: tu fais bêtement un dvp en série géométrique.

ta deuxième question: tu dvp sinus en expo imaginaires, tu reprends la définition des expos en séries de z et tu simplifies.
Gaël
Gaël
Humain

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Empty Re: Analyse

Message par °Lindsay° Ven 4 Juin - 10:55

questions de ce matin: (nous étions dispensés de tout le premier quadri mais ca vous donne une idée de ce qui tombe sur le second Wink )

pour ma part:

1. - Qu'est ce que l'espace L²[-pi;pi] muni du produit scalaire et de la norme
- comment définit-on les séries trigonométrique de fourier dans ce cas
- qu'est ce que les coefficients de fourier, comment définir le produit scalaire avec ceux ci et la norme. Expliquer.

2. qu'est ce que le développement de Taylor d'une fonction holomorphe (énoncé+preuve)

EDIT: j'ajouterai qu'elle est d'excelente humeur aujourd'hui ...comprenez qu'il faut vous attendre a vous faire retourner dans vraiment vraiment tous les sens, les questions fusent et vous avez a peu près 3 dixième de seconde pour considérer une réponse valable et éviter de vous faire fusiller :p soyez près ^^ mais elle vous dit a la fin si ca va ou pas, même si elle m'a retourner comme de la m**** elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème à la fin ^^...n'empêche, elle ne me faisait plus peur, et aujourd'hui...j'ai eu peur a nouveau xD
Amusez-vous bien!

°Lindsay°
Etudiant en Physique

Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Empty Re: Analyse

Message par Thibaut V. Ven 4 Juin - 11:04

Jpréfère me faire martyriser 10 minutes et réussir que d'avoir l'impression de réussir tellement le prof est gentil et me choper 6 lol
Thibaut V.
Thibaut V.
Vertébré

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Empty Re: Analyse

Message par Thibaut V. Sam 5 Juin - 10:57

Pour ceux que ça intéresse (je pense surtout aux 2ème sess et aux futurs 2BP) :

- Produit de composition de 2 fonctions intégrables (énoncer, démo et prop)
- Questions sur les séries trigo. de Fourier, Qu'est-ce-que [;L^{2} [(-\pi , \pi)];] muni du produit scalaire et de la norme.
- Coefficients de Fourier (fonction holomorphe).
Thibaut V.
Thibaut V.
Vertébré

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Empty Re: Analyse

Message par Dany Sam 5 Juin - 12:18

Thibaut V. a écrit:Pour ceux que ça intéresse (je pense surtout aux 2ème sess et aux futurs 2BP) :

- Produit de composition de 2 fonctions intégrables (énoncer, démo et prop)
- Questions sur les séries trigo. de Fourier, Qu'est-ce-que [;L^{2} [(-\pi , \pi)];] muni du produit scalaire et de la norme.
- Coefficients de Fourier (fonction holomorphe).
Salut, ça ne me regarde pas mais pourquoi vous ne faites pas comme les années précédentes pour les tuyaux? Vous désignez un "responsable tuyaux" qui s'occupe d'envoyer un mail à chaque étudiant après l'examen et de rassembler les questions. Ensuite envoyer la liste de questions à Mathieux pour qu'il la mette sur le site du cercle : http://www.cspweb.be/
Je dis pas ça pour embêter mais c'est pour les années futurs. Les étudiants auront plus facile d'aller sur ce site plutôt que de rechercher les infos plic ploc dans le forum.

Enfin je dis tous ça mais si ça se trouve, vous l'appliquez déjà. Si ça en est le cas, veuillez m'excuser...

Voilà, à+ Wink

(P.S.:perso, on le fait toujours en première master donc ça sera tout bénèf pour vous. Pensez aux suivants Wink )
Dany
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Empty Re: Analyse

Message par Woods Sam 5 Juin - 14:04

Bonjour,

Je comprends que vous donniez les questions juste après l'exam pr le groupe suivant sur le forum, comme ça, ça aide les gens dans l'immédiat et c'est très bien...

Par contre, Dany a raison et ça serait vrmt très sympa de votre par de collecter toutes les questions d'un exam dans un fichier texte et de les envoyer à un webmaster du site... comme ça en 3 clics les étudiants de l'année prochaine auront les tuyaux à disposition...

Ca prend 2 minutes d'envoyer un mail avec les questions qu'on a eues et ça fera bcp d'heureux...

Bonne continuation à tous et bon courage Smile
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Empty Re: Analyse

Message par Julien A. Sam 5 Juin - 23:40

Ce qui est bien, c'est que les 2BP ils se décarcassent un tout petit peu et qu'ils s'échangent les questions (que je pourrai aussi recopier pendant les vacances Wink ), On aimerait pouvoir en dire autant des 3BP de qui on a jamais de retour... (petit coup de gueule subliminal)

Enfin, merci les 2BP Wink
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Empty Re: Analyse

Message par Dany Dim 6 Juin - 0:45

Julien A. a écrit:Ce qui est bien, c'est que les 2BP ils se décarcassent un tout petit peu et qu'ils s'échangent les questions (que je pourrai aussi recopier pendant les vacances Wink ), On aimerait pouvoir en dire autant des 3BP de qui on a jamais de retour... (petit coup de gueule subliminal)

Enfin, merci les 2BP Wink
Ah ben Julien, voilà une bonne raison pour que tu prennes les choses en mains et que tu t'auto-proclame "responsable tuyaux" pour les troisième. Il y a rien de compliqué et il faut bien que quelqu'un le fasse pour chaque année: il faut envoyer un mail à toute la casse après chaque exam pour leur demander de t'envoyer les questions. Même si tu n'as que deux réponses c'est déjà ça...
Dany
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Empty Re: Analyse

Message par Julien A. Dim 6 Juin - 17:37

Lol, Dany, c'est plus ou moins ce que je fais dans la mesure du possible, mais en étant dispensé de certain cours et en étant là qu'à MES propres oraux, ça limite la chose...
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Empty Re: Analyse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser