cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

AOE 2

2 participants

Aller en bas

AOE 2 Empty AOE 2

Message par Gaël Sam 30 Oct - 22:00

Voilà, avec un ami on avait pensé organisé d'ici peu une partie d'Age of Empires 2 (pour les nostalgiques qui ont aussi détesté le 3). Donc si vous êtes l'heureux détenteur d'un CD d'age of empires (on se passera de l'expansion the conquerors si vous ne l'avez pas). Vous êtes le bienvenu. Et pas de soucis si vous savez plus comment ça marche Razz

L'idée c'est de pouvoir jouer une ou plusieurs parties selon la disponibilité, juste pour le plaisir d'y rejouer et de se marrer un peu. Wink
Gaël
Gaël
Humain

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AOE 2 Empty Re: AOE 2

Message par Julien A. Dim 31 Oct - 22:04

Alors :
1) Le 3 est tout simplement génial, désolé...
2) si je retrouve mon CD du 2, on peut tjs s'arranger
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

AOE 2 Empty Re: AOE 2

Message par Gaël Dim 31 Oct - 23:04

Oh y a pas de mal pour le 3, j'ai pas dit que tout le monde devait penser ainsi Wink Moi je l'avais trouvé trop simple, 'fin aussi quand ils ont présenté le jeu j'avais bcp joué à cossacks 2 et american conquest donc je m'imaginais mal une bataille de mousquetaires avec des pièces d'artillerie sans devoir diriger des formations en masse sur un champ de bataille gigantesque. Donc j'ai trouvé ça pas convaincant, mais bon c'est une opinion personnelle...
Gaël
Gaël
Humain

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AOE 2 Empty Re: AOE 2

Message par Julien A. Mar 2 Nov - 2:33

Je suis d'accord que la stratégie AoE (à savoir sélectionner toutes ses troupes et puis faire tuer les ennemis un par un dans un excitement certain) est peu convaincante (enfin, elle le serai si yavait pas eu Cossacks, mais je suis sur que les aficionados du 2 voir du 1 (sisi, yen a) auraient détestés si Medieval- ou Rome Total War étaient sortis avant)

Comme j'ai vraiment eu un ordi assez puissant (et que M/RTW, c'est compliqué^^) , j'en suis resté à AoE, et j'ai été content du réalisme (des catapultes qui avancent/rechargent plus toutes seules...)

Celà dit, ça reste à vérifier, mais pour les intéressés qui n'ont pas AoE2, j'ai la version officielle, tout à fait légale et incopiable (if you see what I mean...) d'AoE2, donc on peut s'arranger...
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

AOE 2 Empty Re: AOE 2

Message par Gaël Mar 2 Nov - 11:36

Oui pareil pour moi j'ai la version collector donc si qqun en veut.

Perso le un, la stratégie consiste essentiellement à faire une armée de moines Very Happy Donc bon... Et j'ai trouvé medieval et rome total war très beaux dans leur réalisation, mais je n'ai pas accroché, et j'ai pas d'explications car ils sont plutôt réussis.

Dans un sens, j'aime bien les cossacks etc car ils sont plus réalistes (dans le genre cossacks 2 où tes mecs se plaignent de devoir marcher dans la gadoue). Cependant y a qques bugs qui rendent le jeu assez pénible, genre ton artillerie qui n'arrive jamais à destination, le temps fou qu'il faut pour tuer un ennemi alors que tu contrôles toute la carte (justement pcq tes canons font du tourisme un peu partout).

Là où age of empires est très simple à prendre en main, pas de gestion du moral des troupes et autres trucs, donc très défoulant pour qqun qui commence mais avec qd mm certaines subtilités (en tout cas quand on joue contre des joueurs humains expérimentés).
Gaël
Gaël
Humain

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AOE 2 Empty Re: AOE 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser