cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Prochaine soirée du CSP ?

+4
Syrion
- Jie -
Parseval
|Laurent Maquet>
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Prochaine soirée du CSP ?

Message par |Laurent Maquet> Dim 9 Déc - 21:52

Bon, je vais finir par me dire que je suis le seul à m'intéresser à cette section!

Donc, voilà, ayant loupé la soirée "dessin animés", ben je me dit qu'il faudrait organiser au plus vite une nouvelle soirée Very Happy
Bien sur avec les examens qui approchent, on va dire peut-être pas avant quand même (quoiqu'on pourrait faire une soirée nouvel an, mais pour ça faudrait du monde et être sur qu'il y auarit du monde, donc...). Mais soit, pourquoi pas une soirée d'après exams? Pour que tout le monde décompresse, ça s'impose non?

Alors, c'est là que venait mon idée (lumineuse ou pas, vous en jugerez)... Les matheux, on est tout le temps avec (au moins pendant les deux premières années), et c'est la branche dont nous sommes les plus proches... Mais on ne les connait que par quelques parts de belotes sur les temps de midi. Et, que je sache, on a rarement vu un matheux (ou une matheuse) aux soirées physique, pas plus q'un physicien (ou une physicienne) aux soirées Math. Alors pourquoi ne pas organiser une soirée conjointement avec le CSM?? Moi je dis, ca peut être bien cool.

De là, y'a pleins d'idées de trucs à faire pour lancer la soirée!
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Re: Prochaine soirée du CSP ?

Message par Parseval Dim 9 Déc - 22:35

Oulà... j'entrevois déjà des soucis d'organisation...
C'est certes une très bonne idée, mais loin d'être à l'ordre du jour!
Les exams passés, je pense qu'on pourra en reparler.
Mais hélas, il n'y a pas beaucoup de membres du cercle (hein, les 1ers Masters!) présents sur le forum, donc... impossible d'organiser ça sans eux!

Laissons couler de l'eau, on verra ça l'an prochain!
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Re: Prochaine soirée du CSP ?

Message par - Jie - Lun 10 Déc - 1:01

Bien sûr que si vous pouvez organiser ce que vous voulez sans eux! Vous pouvez même former le CSP par vous-même puisqu'aucun 1MP ne le fait! Ils glandent quasi rien, et vous êtes motivés!

En fait il y a quelques années, il y avait le CSPM (cercle sciences physiques et mathématiques) mais les physiciens se sont retirés. C'est vrai que ce serait sympa d'assister chacun aux soirées des autres. Ca ferait plus de soirées et plus de bénéfices pour nos soirées Wink Mais il faut avoir des contacts en face (ce que nous n'avions pas vraiment les années précédentes)
- Jie -
- Jie -
Humain

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Re: Prochaine soirée du CSP ?

Message par Syrion Sam 26 Jan - 17:51

juste une ptit question comme ça en passant...
Les exams étant fini, on envisagerait pas une petite soirée pour fêter tout ça ? ( enfin, ça c'est l'excuse vaseuse pour faire la fête tout court.. Wink ) à moins que ça soit déjà en cours de réalisation.. ?
Syrion
Syrion
Vertébré

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : au gré du vent...
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Re: Prochaine soirée du CSP ?

Message par |Laurent Maquet> Sam 26 Jan - 20:21

Bien d'accord! Mais c'est chaud de coordonner ca sans être à l'unnif je suppose... :s
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Re: Prochaine soirée du CSP ?

Message par Parseval Lun 11 Fév - 16:09

Déterrons un brin le sujet!

On en a parlé entre troisièmes bac y'a quelques jours: on pense refaire une soirée avant pâques (ça laisse un peu de marge)

Mais une question se pose! Et c'est à vous de "décider" (en tout cas de donner des pistes...)

L'animation!
Pas d'animation? Un thème? .....

Si vous avez des idées de "thème général de la soirée" (même des soirées déjà faites comme la soirée jeux, crashobières, .....), on aimerait bien qu'elles soient postées ici.

Merci!
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Re: Prochaine soirée du CSP ?

Message par |Laurent Maquet> Lun 11 Fév - 18:33

Crashobières?

Le nom me plait mais je devais pas encore être là :p
C'est quoi?

Sinon, idée difficile à mettre en place, j'en suis conscient, mais pourquoi pas une soirée-concert... Je m'explique:
Ce serait plus une soirée comme les autres de physique, à la différence près qu'il y aurait une scène, une petite sono (2 amplis de puissance et une petite table de mixage, ca doit pouvoir se trouver dans l'entourage des physiciens sans problèmes, j'ai déjà une piste) et que tous les musiciens, physiciens ou amis de physiciens, pourrait passer jouer un petit truc, seuls ou à deux trois... Libre improvisation à ce niveaux-là, c'est ce qui peux faire le charme de la soirée, avoir un Alex qui jouerait un petit truc de Métal mélodique, un Manu beuglant un petit Jazz malsain en jouant des accords bizzare, ou encore moi jouant un blues... Ca peut donner un joli melting-pot. Et y'a plusieurs physiciens qui ont un groupe, pourquoi pas en faire la promotion... (Là je parle pas de rammener un groupe de 15 personnes, mais 3 personnes se casent facilement sur une scène Very Happy)
Moi j'dit que ca peut être cool Very Happy

Donc, voilà, idée saugrenue, mais j'y ai déjà pensé... Et voilà, moi j'dit que ca peut être cool Very Happy

(On me reconnait à peine dans l'idée Embarassed )
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Re: Prochaine soirée du CSP ?

Message par Alex Lun 11 Fév - 19:39

Laurent Maquet a écrit:Crashobières?

Le nom me plait mais je devais pas encore être là :p
C'est quoi?
C'était une chouette soirée où on proposait plein de sortes de bières (d'abbaye, surtout) : Chimay, Orval, Grimbergen, Westmalle, Kriek,.. à un prix franchement dérisoire (sans pour autant vendre à perte), le prix variant (à l'aide d'un petit programme) selon la popularité des différentes bières (chaque bière vendue > voyait son prix augmenter un peu et le prix des autres diminuer légèrement).

Laurent Maquet a écrit:
Sinon, idée difficile à mettre en place, j'en suis conscient, mais pourquoi pas une soirée-concert... Je m'explique:
Ce serait plus une soirée comme les autres de physique, à la différence près qu'il y aurait une scène, une petite sono (2 amplis de puissance et une petite table de mixage, ca doit pouvoir se trouver dans l'entourage des physiciens sans problèmes, j'ai déjà une piste) et que tous les musiciens, physiciens ou amis de physiciens, pourrait passer jouer un petit truc, seuls ou à deux trois...
Ben, en fait, j'avais pensé aussi à un truc similaire en début d'année : une sorte de soirée où tous les physiciens jouant dans un groupe (et voulant participer) pourraient venir nous montrer quelques morceaux à eux ; une sorte "microfestival", en un sens Razz.
Donc, forcément, je dis "+1" à cette idée Laughing, ça pourrait vraiment être cool.

> Quels sont les groupes entrant dans cette description ?

[Petite note]
Seulement, personnellement, étant donné l'(in)activité de la plupart des membres de mon groupe (ce qui a fini par me saouler), je ne fais plus vraiment partie de cette catégorie en ce moment..
[/Petite note]

Laurent Maquet a écrit:Libre improvisation à ce niveaux-là, c'est ce qui peux faire le charme de la soirée, avoir un Alex qui jouerait un petit truc de Métal mélodique, un Manu beuglant un petit Jazz malsain en jouant des accords bizzare, ou encore moi jouant un blues... Ca peut donner un joli melting-pot. Et y'a plusieurs physiciens qui ont un groupe, pourquoi pas en faire la promotion... (Là je parle pas de rammener un groupe de 15 personnes, mais 3 personnes se casent facilement sur une scène Very Happy)
Moi j'dit que ca peut être cool Very Happy

Donc, voilà, idée saugrenue, mais j'y ai déjà pensé... Et voilà, moi j'dit que ca peut être cool Very Happy

(On me reconnait à peine dans l'idée Embarassed )
Étant donné que je suis cité, je vais donner mon sentiment: question impro, c'est peut-être un peu plus chaud ^^, en tout cas, pour moi Razz (d'autant plus que, si c'est tout seul, comme j'ai plutôt tendance à faire la rythmique, sans batterie ni rien d'autre, ça risque de devenir lassant.. et partir en lead sans rien derrière, je ne suis pas trop sûr non plus ^^).

Mais peut-être serait-il possible de faire des reprises à plusieurs de certains morceaux (qui auraient été choisis avant), par exemple, ça pourrait être sympa.

Ou alors, si on reste sur l'impro à plusieurs, peut-être déjà voir avant ce que ça donnerait, faire quelques tests.

> Il faudrait juste savoir combien il y a de personnes capables de jouer d'un instrument et de voir les combinaisons possibles.
Par exemple : est-ce qu'il y a un batteur?


C'est quand même une idée à creuser Surprised !
Alex
Alex
Primate

Masculin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Re: Prochaine soirée du CSP ?

Message par Syrion Lun 11 Fév - 21:12

ben, j'ai un peu l'impression que pour l'idée de laurent de faire un soirée-concert :
soit, ça reste avant tout de l'impro et je pense que quasi les seuls qui vont se marrer, c'est ceux qui jouent...
soit, on prépare quelques chansons avant en espérant que les personnes viennent bien toutes et d'avoir aussi assez de temps pour savoir les jouer le jour même parce que tout le monde n'a pas ton niveau laurent Wink et n'apprend pas 5 chansons en une matinée Very Happy ...
Voilà mon petit grain de sel... ^^

Si je me rappèle bien, vous avez déjà fait un blind test de dessins animés ? pourquoi pas en faire un musical ?
Syrion
Syrion
Vertébré

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : au gré du vent...
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Re: Prochaine soirée du CSP ?

Message par |Laurent Maquet> Lun 11 Fév - 22:39

[quote="Syrion"]...tout le monde n'a pas ton niveau laurent Wink et n'apprend pas 5 chansons en une matinée Very Happy ...
[quote]

Quoi?? J'ai du mal comprendre... Je suis dislexique... pff, voilà pourquoi ca va pas lire 1000 pages de chimie... J'ai un niveau moi?
Bah, si les musiciens sont avertis que y'a une soirée-concert, ben ils peuvent un peu préparer des morceaux qui passent joués en solo. Il faut pas être bon joueur pour faire de la scène, il faut savoir faire passer les erreurs innaperçues Very Happy
Et je suis sur que perso, je dois être mauvais là :p (encore plus, que pour le reste, s'entend... Et c'est pas peu dire, certains confirmeront Very Happy)


Et pour répondre à Alex, un batteur, à la limite c'est pas absolument nécéssaire. A la limite, trouver quelqu'un qui sait faire un rythme sur un djembé et c'est partit, où même sans... Deux guitares, une guitares, une basses peuvent être largement suffisante, évidemment, faut choisir des morceaux en conséquence.. Faut pas s'imaginer venir jouer comme tu l'as dit un morceau métal avec avec juste une gratte, ca risque d'être un peu dissonant... ^^ Sinon, y'a au moins le vieil alvarez si on veut vraiment un batteur qui est bien connu des 2ème et 3ème Very Happy Il sera ravit de se montrer le connaissant! mdr

Mais sinon, pour l'impro, je dis impro... Bien sur, on peux un peu préparer ca, avec tous ceux qui le veulent. Mais, faire toute une soirée organisée, je suis pas persuadé qu'il y aura assez de monde, et donc, quand je dis impro, c'est que toute personne présente à la soirée pourrait très bien monter sur scène pendant un trou.
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Re: Prochaine soirée du CSP ?

Message par Parseval Mar 12 Fév - 16:26

Vous êtes tous de grands malades!

Nan, je déconne, j'adore l'idée!!!

Mais je vois pas mal de soucis (déjà...)

De 1: il faut "meubler" toute une soirée...
(ou alors on fait juste un mini-concert, et on passe de la musique le reste du temps)
De 2: soit on a des gens doués pour l'impro, soit il vous faut (je ne sais jouer d'aucun instrument, donc je dis "vous") vous préparer-->il faut vous laisser un peu de tmeps pour préparer tout ça
De 3: il faut que ça plaise, si pas à tout le monde, au moins au grand public...
De 4: pour la scène, ça va être chaud chaud...

Ceci étant dit, je serai prêt à relever le pari...

Prochaines étapes:
1. vous me trouvez suffisamment de gens (avec leur instrument, leur style de musique, ...) disponibles et motivés (pas question de se débiner la veille...)
2. on propose ça aux personnes qui organisent avec moi, ainsi qu'au cercle
3. on trouve une date et on se marre!

Donc voilà. Très bonne idée, qui ne va pas être de tout repos, mais qui a le mérite d'être excellente.
Encore une fois, parlez-en autour de vous, motivez les gens à venir sur le forum (pour en parler, puis pour rester ^^) et on verra ce qu'on peut faire!
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Re: Prochaine soirée du CSP ?

Message par Aldares Mar 12 Fév - 18:15

Mon avis sur une soirée concert:

Trouver des morceaux "tout public" c'est pas bien compliqué! Il y a des morceaux passe-partout qui ne sont en général pas bien difficile à jouer.... (ex: Smells like teen spirit... tout le monde connait et c'est pas hyper technique) Par contre je vois d'autres problèmes...

-Ou jouer?... La ou on fait les soirées habituelles, c'est piti.....
-Une batterie, c'est même pas envisageable, ça fait un bruit énorme, faut quand même du bon matos pour passer le son (sans parler de l'accoustique de la salle qui doit être particulière pour que ça ressemble à qqch)
-Je doute qu'il y ait des chanteurs valables.... Et ne faire que la musique serait maigre! Ou alors on donne les paroles à tout le monde et tout le monde fait "le chanteur".... entre le concert et le karaoké ^^
-Trouver des morceaux de groupes c'est bien beau, mais faut travailler tout ça un minimum, ça s'improvise pas ^^ (je trouve aussi que l'impro, c'est pas à faire...)

L'idée est plaisante mais difficilement faisable je crains...
Aldares
Aldares
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Pas spécialement la prochaine mais à garder en tête !

Message par Alex Mar 12 Fév - 20:31

Comme je l'ai dit, je trouve que c'est une chouette idée ^^.. J'ai donc essayé de donner des pistes de solution aux problèmes soulevés par chacun pour que l'idée puisse peut-être se concrétiser.

J'ai eu une (toute) petite expérience de la scène, ce qui me fait dire qu'il y aurait moyen d'y arriver (mais il faut de la motivation ^^).

NB : les mots en gras, c'est pour faciliter la lecture ^^.



Syrion
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, notamment avec le fait que si chacun joue/improvise juste un petit truc comme ça et qu'on passe les uns après les autres, ça ne sera pas super marrant pour ceux qui ne joueront pas.

Laurent Maquet
Laurent Maquet a écrit:Mais sinon, pour l'impro, je dis impro
Si tu veux dire une vraie impro à plusieurs, c'est bien ce que j'avais compris, alors. Seulement, ce que je voulais dire par "voir ce que ça donnerait avant", c'était de voir si les gens qui le feraient seraient capables d'improviser tous en même temps ou pas (en général, j'ai du mal, moi) ; pas de préparer une "fausse impro", hein Wink.

Mais personnellement, je suis moins chaud pour l'impro, comme je l'ai dit ^^ (ce qui ne veut pas dire que ça ne pourrait quand même pas marcher).

Sinon, ok pour le batteur, même si c'est toujours bien d'avoir quelqu'un derrière les futs Wink.

Parseval
Je pense qu'il devrait être possible de surmonter les problèmes que tu as cités.
Parseval a écrit:De 1: il faut "meubler" toute une soirée...
Ça, ça pourrait ne pas poser problème si on fait, en plus :

- des reprises par "groupe improvisé" (à créer selon le nombre de musiciens dispos et des combinaisons possibles)
et/ou
- des impros

un/des physicien(s) jouant dans un groupe (ou plusieurs) ramenai(en)t tout son/leur(s) petit(s) monde(s) (des non physiciens a priori, donc) pour faire un show d'une heure, par exemple. Ca serait l'occasion pour eux de se produire devant un public (ce que tout groupe qui débute désire ardemment).

Sinon, c'est vrai que de passer de la musique après resterait une option Surprised.

Parseval a écrit:De 2: soit on a des gens doués pour l'impro, soit il vous faut (je ne sais jouer d'aucun instrument, donc je dis "vous") vous préparer-->il faut vous laisser un peu de tmeps pour préparer tout ça
On est pas obligé de faire ça dans l'immédiat, de toute façon Wink ; ça serait chouette de faire un genre de projet (le problème étant de ne pas laisser tomber l'affaire, finalement).
Parseval a écrit:De 3: il faut que ça plaise, si pas à tout le monde, au moins au grand public...
Comme ça a été dit, c'est pas si dur que ça de faire des reprises qui plaisent à tout le monde, du moment qu'il y a de la bonne volonté.

[petite note]
De plus, si c'étaient notamment les mots "metal mélodique" qui t'inquiétaient, je peux te dire que personnellement, mon groupe, c'est/était plutôt entre rock et metal (vraiment loin du grind Wink) ; ça ne me dérange pas de faire des trucs "softs".
[/petite note]
Parseval a écrit:De 4: pour la scène, ça va être chaud chaud...
Pour ça, tout le monde a l'air d'être d'accord mais je pense qu'il ne faut pas trop stresser pour ça Very Happy.
Perso, j'ai fait quelques concerts et c'était toujours (ou très souvent) dans des endroits petits, a priori pas faits pour des concerts, avec des ingés son super nuls, etc, etc. Mais ça se passait bien quand même!

Bon, c'est sûr que ça serait bien d'avoir Forest National mais même sans ça, ça peut être sympa Very Happy.

Parseval a écrit:1. vous me trouvez suffisamment de gens (avec leur instrument, leur style de musique, ...) disponibles et motivés (pas question de se débiner la veille...)
Oui, ça, c'est le plus urgent, c'est sûr! J'espère qu'il y en a beaucoup Exclamation


Aldares
Aldares a écrit:-Ou jouer?... La ou on fait les soirées habituelles, c'est piti.....
Bah, pas tant que ça, comme je l'ai dit avant, il y a pas mal de cafés où on peut faire des concerts et qui sont + petits que les locaux des labos. Franchement, je pense que ça pourrait aller Wink
Aldares a écrit:-Une batterie, c'est même pas envisageable, ça fait un bruit énorme
C'est sûr qu'il nous faudrait l'autorisation des concierges du bâtiment mais sinon, encore une fois, je pense ça pourrait aller quand même (d'ailleurs les locaux de répétitions ne sont jamais grands non plus). Ce qui serait embêtant, par contre, ça serait de l'amener (et de trouver un batteur Laughing).. M'enfin, c'est peut-être pas obligé d'en avoir un, de toute façon.
Aldares a écrit:faut quand même du bon matos pour passer le son (sans parler de l'accoustique de la salle qui doit être particulière pour que ça ressemble à qqch)
Ça dépend de ce qu'on veut : si on veut vraiment un super concert qui pète, c'est sûr, mais si c'est juste pour faire un petit concert, ça ne pose pas vraiment de problème (encore une fois, dans les cafés, la salle n'est pas adéquate a priori et pourtant on y fait des concerts ; c'est clair qu'y a mieux mais c'est déjà pas mal).
Aldares a écrit:-Je doute qu'il y ait des chanteurs valables.... Et ne faire que la musique serait maigre! Ou alors on donne les paroles à tout le monde et tout le monde fait "le chanteur".... entre le concert et le karaoké ^^
Pour les chanteurs valables, c'est vrai que c'est peut-être un peu + foireux. Mais peut-être y a-t-il un physicien qui fait du chant (pourquoi pas?) ou (et là, c'est quand même plausible), qui pourrait ramener un bon pote à lui qui chante dans un groupe.
Aldares a écrit:-Trouver des morceaux de groupes c'est bien beau, mais faut travailler tout ça un minimum, ça s'improvise pas ^^
C'est sûr mais on est pas obligés de faire ça tout de suite, tout de suite non plus. Une fois qu'on saura si c'est faisable (il faut des musiciens, c'est le minimum Razz), il sera possible de choisir une échéance raisonnable que pour être prêts.
Alex
Alex
Primate

Masculin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Re: Prochaine soirée du CSP ?

Message par Aldares Mar 12 Fév - 23:22

J'ai l'impression que du temps qu'on organise ça l'année sera finie ^^

Pour l'impro, c'est pas une bonne idée (à mon humble avis)... Juste des reprises de gros classiques, ça devrait être parfait (hard ou calmes, y a franchement le choix!) (pire: on peut demander au public une liste de ce qu'ils aimeraient!)

1h de concert? ça me semble tout de même énorme.... (pour 1 seul groupe j'entends)

[pour rire]
au lieu d'un batteur, on peut prendre une boite à rythmes Very Happy
[/pour rire]

à moins que quelqu'un ne connaisse un gros riche qui possède une batterie électrique... (et non un batteur électrique.... ça fait pas le bon son!)


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 23:24, édité 1 fois
Aldares
Aldares
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Re: Prochaine soirée du CSP ?

Message par |Laurent Maquet> Mar 12 Fév - 23:25

Alex a écrit:
Laurent Maquet
Laurent Maquet a écrit:Mais sinon, pour l'impro, je dis impro
Si tu veux dire une vraie impro à plusieurs, c'est bien ce que j'avais compris, alors...

Justement, là, je pensais pas à nous faire une grande impro 6 guitares trois basses 5 chanteurs... mdr. On est pas au Crossroads festival non plus! :p
Je parlais simplement du fait que quiconque qui serait ce jour-là dans la salle et qui aurait un truc à jouer le pourrait. Smile
Notez, une impro dans votre sens, c'est franchement faisable sur certains morceaux style "On the road again" ou la rythmique change pas d'un pouce tout au long de la chanson... Mais, ce genre d'impro, je crois qu'on les envisagera en temps utiles avec les motivés ^^

Parseval a écrit:De 2: soit on a des gens doués pour l'impro, soit il vous faut (je ne sais jouer d'aucun instrument, donc je dis "vous") vous préparer-->il faut vous laisser un peu de tmeps pour préparer tout ça

En effet, je pense pas que ca serait réalisable pour la soirée à Paques, à moins qu'on s'y implique à fond (moi, ca va, mais faut voir les autres Smile )
Ce serait plutôt une idée pour la rentrée, ou quelque chose comme ca. Il vaut mieux faire ca lentement et bien, plutôt que de prévoir ca trop vite et que ce soit un bide à tous les niveaux...

Parseval a écrit:De 3: il faut que ça plaise, si pas à tout le monde, au moins au grand public...
Ca, j'estime moi aussi que y'a vraiment pas de problèmes pour trouver des trucs que tout le monde pourrait aimer.

Parseval a écrit:De 4: pour la scène, ça va être chaud chaud...
A ce niveau, je n'ai pas du tout peur... Une tonelle et ca peut se faire dans les jardins derrières les labos habituels, si il s'avère que ce serait vraiment trop pourrit le son à l'intérieur. Mais, comme le dit Alex, des soirées dans des cafés c'est pas rare, et j'ai déjà vu des groupes jouer dans de petits hangars tout en copnservant une accoustique bien acceptable.

Alex a écrit:
Bon, c'est sûr que ça serait bien d'avoir Forest National mais même sans ça, ça peut être sympa Very Happy.
Pfff, Forest... Nuuul... Vive le Spirit!! (1. rien avoir; 2. d'ailleurs très petit; 3. donc, pas si rien avoir ^^)

Parseval a écrit:1. vous me trouvez suffisamment de gens (avec leur instrument, leur style de musique, ...) disponibles et motivés (pas question de se débiner la veille...)
C'est là que va être le plus dur Smile

Aldares a écrit:faut quand même du bon matos pour passer le son (sans parler de l'accoustique de la salle qui doit être particulière pour que ça ressemble à qqch)
Comme je l'ai dit, une petite table de mixage, c'est très facile à trouver. Faudrait que je demande à Manu en fait pour ça... C'est déjà une piste Smile
Un ampli de puissance pareil. Et au delà, quand la sono est montée, on peut ne plus toucher à rien globalement, juste paufiner (là, je m'avance peut-être un peu trop), et ca passe.. Je crois.

Aldares a écrit:-Je doute qu'il y ait des chanteurs valables.... Et ne faire que la musique serait maigre! Ou alors on donne les paroles à tout le monde et tout le monde fait "le chanteur".... entre le concert et le karaoké ^^
Je crois que ce sera le gros "problème" (plutôt travail)... Trouver les gens et les motiver. Smile
Mais c'est pas infaisable, et l'idée du concert-karaoké est pas mauvaise. Faudra prévoir des feuilles avec les paroles et lancer les gens sur la scène :p (si c'est dehors au final, --> tonelle indispensable! mdr)


Edit : l'idée de dire au public qu'ils peuvent toujours proposer des trucs, c'est pas mal, même si ce srea bien sur pas toujours réalisable... Même sans aucun doute, peu réalisable...
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Re: Prochaine soirée du CSP ?

Message par Aldares Mer 13 Fév - 1:32

je pensais surtout à leur demander AVANT la soirée Smile.... ils proposent mettons 10 titres, de trucs connus, comme ça les musiciens sauront quoi faire, et le public saura à quoi s'attendre...

Organiser une sorte de "vote" la semaine qui précède, quoi... Ca peut attirer du monde aussi: "chouette, ils vont jouer ça!"
Aldares
Aldares
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Re: Prochaine soirée du CSP ?

Message par |Laurent Maquet> Mer 13 Fév - 19:01

Ouep, ca peut se faire aussi, d'envoyer dans le mail, qu'ils proposent un morceau chacun. Et sur les affiches le dire aussi...
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Re: Prochaine soirée du CSP ?

Message par |Laurent Maquet> Ven 15 Fév - 0:12

En fait cette soirée-concert devenant un projet à plus longue échéance, je propose que Dieu tout puissant (prends pas la grosse tête hein Parseval Very Happy ) déplace les messages consacré à ce projet, dans un sujet à part (c'est possible non?).

______________________________________________________________

Sinon, à terme beaucoup plus immédiat (^^), plusieurs personnes m'ont dit que ca manquait de soirées et que Pâques, c'était loin. Et je dois dire que je pense de même Smile
Ils avancent tous (moi compris) que 3 semaines sont sans doute largement suffisante pour organiser une soirée physique. Pas besoin non plus de faire un truc alambiqué je pense... De ce que j'ai entendu, c'est pas spécialement demandé. Donc, moi je veux bien aider à l'organisation, mais ce serait la première fois, donc je connaît pas tout les ressorts de l'organisation...

Salle :
Les labos c'est cool, mais comment on peux les réserver?

Thème :
Crashobière (seule idée sortie avant mon idée si je ne me trompe Smile )? Si oui, ceux qui étaient là se souviennent un peu des tarifs, bières proposées, etc. ?
Autres idées.

Affiches :
Combien à imprimer? Qui se sent une âme de créateur (pas bien compliqué en même temps, Thème en grand, date, lieu dessin et c'est bon... Reprenez-moi si je me plante...)? On imprime ça où?

Boissons :
Le principal :p
Le cercle a un compte qui permet d'aller chercher les boissons en piochant directement dedans, ou on prends à 2-3 et le cercle rembourse après la soirée? Pas de problème pour moi tant que je prends pas tout tout seul, c'est pas dans mes moyens, même en attente de remboursement rapide (eh oui, la vie est dure.. Et les femmes sont chères. ^^ [qu'est-ce que je dis comme conneries parfois...]).
Brasserie de prédilection?
Pour la liste, c'est à voir après le thème de la soirée peut-être Smile


Mail aux physiciens et anciens...
Ca, quand l'affiche sera faite je veux bien l'envoyer, mais il faudrait que j'aie les adresses de tout le monde...
Si un premier bac peut faire copier/coller des adresses du dernier mail recu et me les envoyer par messagerie interne du forum, ce sera déjà ca de fait... Même chose pour les 3ème.
1er et 2eme masters, je pense pas qu'il y en aille. Mais je sais m'arranger pour les 1ere masters. Reste que les 2ème masters, si quelqu'un a un contact avec... (Edit: lol, je viens d'apprendre qu'il n'y en avait pas Very Happy )
Les anciens, y'a quelques doctorants sur le forum (qui as dit plus que d'autres étudiants? :p). Y'en a bien un qui a les adresses de quelques anciens je suppose... Idem.

______________________________________________________________

Bon je pense avoir un peu fait le tour, mais, j'ai sans doute oublié des trucs. Pour faciliter de la lectures, structurez vos réactions avec des titres comme je l'ai fait, ou avec d'autres en plus si j'ai oublié un truc qui rentre pas dans ces catégories.
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Re: Prochaine soirée du CSP ?

Message par Alex Ven 15 Fév - 13:11

Pour les sortes de bières et les tarifs (mais on voit vraiment rien, là ^^..) :
http://www.iabloko.com/albums/cspcrashobiere/photo-36.html
http://www.iabloko.com/albums/cspcrashobiere/photo-123.html

Et pour ce qui est de faire passer le message aux autres doctorants, je veux bien le faire quand il y aura + d'info Surprised
Alex
Alex
Primate

Masculin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Re: Prochaine soirée du CSP ?

Message par Parseval Ven 15 Fév - 22:03

En fait, l'idée, d'après ce que je vois, c'est que les gens du forum organisent la soirée?

ça peut être sympa!

Pour les détails, Dieu tout puissant veille sur vous.
Les achats: le cercle s'en charge, généralement.
Les salles: suffit de prévenir le concierge.
Les affiches: JP Bury est très sympathique avec nous... Pour le reste, la dernière affiche, je l'avait bêtement faite sous word...
Les mails: attendons que le reste soit décidé.
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Re: Prochaine soirée du CSP ?

Message par Syrion Sam 16 Fév - 21:13

Je ferais passer le message à ceux qui sont partis à Gramme... Wink

Par contre, va falloir que je squatte chez quelqu'un si le thème est Crashobière... je pourrais pas reprendre la route... Very Happy
Syrion
Syrion
Vertébré

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : au gré du vent...
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Re: Prochaine soirée du CSP ?

Message par |Laurent Maquet> Mar 19 Fév - 16:53

Thème:
Bon ben vu que y'a aucun avis négatif, aucune autre proposition de thème, et que plusieurs m'ont dit que le crashobière, c'était cool. Je propose si les deux trois qui lisent ce message sont d'accord qu'on enterrine ce sujet...

Salle:
Où peut-on trouver le concierge pour lui demander une date?
Je proposerait fin de la semaine 5 du quadri. Ca nous laisse cette semaine pour faire affiches et commencer à coller, et donc deux semaines aux gens pour s'arranger, je crois que c'est suffisant. Si contre-avis, vite. Et en deuxième on a a priori pas de jour favorable (peut-être plutôt mercredi ou jeudi), donc, les autres années, si vous avez des préférences, dites-le... Smile
Edit: Je viens d'apprendre que les premiers bacs ont interro de physique cette semaine-là. Elle tombera sans doute de ce que j'ai entendu, mais dans le doute, je propose en fait plutôt le lundi ou mardi de la semaine 6, ce qui laisse (très) largement le temps à ces mêmes premiers bacs d'étudier pour leur interro de chimie de la semaine 6 (ben oui, c'est quand même pas des tonnes de matières pour cette interro tongue ).
Re-édit: J'ai eu la confirmation qu'il était impossible que l'interro ne tombe pas, et vu que je me suis rappelé que c'est saint-Toré la semaine suivante, ben mercredi semaine 5 serait l'idéal, objections?

Boissons:
Ca presse pas du tout, mais les volontaires ne se pressent pas toujours non plus donc... Wink
Il faudra sans doute au moins trois voitures pour aller chercher le nécéssaire. Je peux en avoir une. Il faudra donc deux autres voitures... Volontaires, manifestez-vous! Very Happy

Affiches:
Toujours appel à un artiste Smile
Si je m'y met, ca va vraiment pas aller :p
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Re: Prochaine soirée du CSP ?

Message par |Laurent Maquet> Jeu 21 Fév - 0:29

(Je reposte plutôt que d'éditer pour que les gens reviennent dans le sujet... Wink )

Voilà une ébauche de mauvaise affiche... Si quelqu'un veux faire mieux, c'est avant la fin du week-end et sans problème Smile
Si vous voyez juste des améliorations, des trucs qu'il faudrait rajouter, etc... n'hésitez pas! Donnez votre avis!!

Edit: lol, oui, c'est vrai que ce serait mieux Smile

Prochaine soirée du CSP ? Crasho10
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Re: Prochaine soirée du CSP ?

Message par Alex Jeu 21 Fév - 13:36

Et où est l'affiche, au fait Surprised?

Sinon, le 6 mars, avec la plupart des autres du 4e, on part à Spa pour trois jours de conférence donc je ne sais pas si le 5 c'est le mieux (m'enfin, on pourrait toujours passer voir).
Alex
Alex
Primate

Masculin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Re: Prochaine soirée du CSP ?

Message par |Laurent Maquet> Jeu 21 Fév - 18:17

Ouaïe... Ca nous ammerait loin ca alors, la semaine suivante, St-Toré, donc, à coup sur personne... Ca ferait la semaine du 17 (c'est loin), ou alors, faire ça le 3 ou 4 (à mon avis, faisable). Y'en a qui ont de l'expérience en la matière d'organisation de soirée physique? 1 semaine et demie, ca suffit?
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine soirée du CSP ? Empty Re: Prochaine soirée du CSP ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser