cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Méca

+8
Parseval
Laetitia D.
Gaël
Dany
Woods
°Lindsay°
Julien A.
|Laurent Maquet>
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Méca - Page 3 Empty Re: Méca

Message par Thibaut V. Mar 12 Jan - 18:13

Et au fait,

pendant les 45 minutes de préparation, tu te prépares (Very Happy) puis il vient près de toi et te lâche plus jusqu'au bout ou il peut te laisser repotasser une partie que tu aurais oubliée ou pas assez développée à son gout?
Thibaut V.
Thibaut V.
Vertébré

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méca - Page 3 Empty Re: Méca

Message par Mneric Mar 12 Jan - 18:32

Okay, merci pour vos réponses.Wink

Et ca se fait sur feuille ou au tableau cet oral?
Mneric
Mneric
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méca - Page 3 Empty Re: Méca

Message par °Lindsay° Mar 12 Jan - 18:35

comme tu veux Wink tout le monde à pris sur une feuille bien sur ^^

°Lindsay°
Etudiant en Physique

Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méca - Page 3 Empty Re: Méca

Message par |Laurent Maquet> Mar 12 Jan - 18:47

°Lindsay° a écrit:comme tu veux Wink tout le monde à pris sur une feuille bien sur ^^

Pourquoi "bien sûr"?
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Méca - Page 3 Empty Re: Méca

Message par °Lindsay° Mar 12 Jan - 18:49

parce qu'en général on préfère sécher seul sur sa feuille que devant tout le monde sur un tableau et avoir peur que le prof nous pose des questions sur le tableau et que les autres voient qu'on ne sais pas d'une part...et oui la peur du regard de l'autre (pour moi du moins mais je pense que pour beaucoup c'est comme ça) et puis d'autre part je trouve que c'est plus facile de s'y retrouver sur une feuille que sur un tableau

°Lindsay°
Etudiant en Physique

Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méca - Page 3 Empty Re: Méca

Message par |Laurent Maquet> Mar 12 Jan - 20:18

Je sais que c'est comme ça pour plein de gens en fait Wink

Mais perso, je comprend absolument pas. J'aime autant pouvoir regarder à gauche à droite sur les tableaux des autres et faire des grands signes qui servent à rien, et parler tout bas de trucs rien avoir en attendant que le prof passe, plutôt que de caller sur ma feuille. Et quand on écrit sur feuille, ça n'a plus rien d'un oral... Et je déteste les écrits.
Pour ce qui est du prof, en général, il est à la bourre et passe pas trop derrière tout le monde. Et puis, j'aime autant avoir une indication quand je me plante que de continuer dans mon erreur... Donc, tant qu'à faire, j'aime autant qu'il me le dise vite. Et y m'fait po peur d'abord ce prof! Very Happy
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Méca - Page 3 Empty Re: Méca

Message par °Lindsay° Mar 12 Jan - 21:49

Thibaut V. a écrit:

pendant les 45 minutes de préparation, tu te prépares (Very Happy) puis il vient près de toi et te lâche plus jusqu'au bout ou il peut te laisser repotasser une partie que tu aurais oubliée ou pas assez développée à son gout?

non si, si tu calles, il te laisse réfléchir et va vers quelqu'un d'autre pendant que tu cherches Wink il me faisait peur mais en fait il est pas méchant du tout, bon maintenant, je le redis, à voir si dans la note il en tiens méchamment compte ou pas, on verra

°Lindsay°
Etudiant en Physique

Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méca - Page 3 Empty Re: Méca

Message par Thibaut V. Mar 12 Jan - 21:59

Merci!

Nous verrons... je donnerai ma version des faits dans l'après-midi demain.

Bonne m**** à tous ^^
Thibaut V.
Thibaut V.
Vertébré

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méca - Page 3 Empty Re: Méca

Message par Jérémy Mar 12 Jan - 22:08

Voilà, je suis passé cet aprem aussi, et je dirais bof moi...

J'ai eu la question 14 et la 19, la première je lui ai dit tout ce qu'il voulait savoir je pense, il avait l'air content.
Puis quand il est revenu pour la deuxième, le début était OK, et sur la fin je ne lui ai pas dit ce qu'il attendait pour le résultat de dL*/dt et dT*/dt, et là il était déjà nettement moins content, et il m'a dit que c'était pas terrible et que je me rattraperais à l'écrit ^^

Donc voilà, j'avais une relativement bonne impression, mais apparemment je me suis un peu trompé, je dirais qu'il ne donne pas facilement des points vu les remarques qu'il m'a faites ^^

Mais ça n'engage que moi, il faut dire aussi que je ne lui ai pas déballé la matière en un bloc, et que j'ai eu des petites hésitations.

Jérémy
Lombric

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Goé
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méca - Page 3 Empty Re: Méca

Message par °Lindsay° Mar 12 Jan - 22:41

non, tu as raison, les points il les donne pas,...je dirais que son cours il faut le connaitre par coeur et en plus de ça bien sûr, comprendre, moi notamment sur la question 27 il m'a demandé après la théorie à quoi servait pratiquement le tenseur d'inertie en physique...je l'ai regardé comme un poisson rouge ^^ bon en fait c'est noté dans son cours... mais soit j'avais zappé ce passage et là ben c'est clair qu'alors il pose de plus en plus de questions et laisse pas vraiment le temps de réfléchir parce que les questions fusent ...mais bon 'faut rester zen et rester braqué sur sa première question qui est l'importante, les petites questions qu'il pose autour c'est pour tenter de nous amener à la réponse qu'il veut

°Lindsay°
Etudiant en Physique

Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méca - Page 3 Empty Re: Méca

Message par remy Mar 12 Jan - 23:45

ben ca fait qd même un peu peur tout ca^^, on a pas droit à l'erreur...

remy
Humain

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méca - Page 3 Empty Re: Méca

Message par Gaël Mer 13 Jan - 11:41

Je pense qu'on a affaire à un prof extrêmement pointilleux et comme les gens des années précédentes nous ont dit, son cours était clair, il est donc super exigeant. Non seulement il faut savoir tout lui dire mais il faut savoir pourquoi on dit ça et pas autre chose. Je pense que ça va nous changer des oraux avec vandewalle Méca - Page 3 Icon_wink mais il a qd mm des propos rassurants après. Tous les profs n'auraient pas dit à jérémy "tu te rattraperas à l'écrit". Mon frère en ingé a déjà entendu un prof dire à un étudiant qui passait à l'oral "ça va c'est bon j'ai entendu assez de conneries pour ajd monsieur vous pouvez sortir".

A mon avis il ne buse pas vite et pas avec gaieté de coeur. Mais il ne donne pas vite de bons résultats... N'espérons donc pas faire 16 à son examen mais faut pas non plus désespérer. On verra les échos de ceux qui sont passés ajd.
Gaël
Gaël
Humain

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méca - Page 3 Empty Re: Méca

Message par Thibaut V. Mer 13 Jan - 15:17

Ben justement, le voici mon écho.

Je pioche mes 2 questions : Lois de Newton + types de forces (wéééé) et Euler-Poinsot (pas wéééé).

Je commence par la première : il était content jusqu'à un signe - qui ne devait pas être là : vu "l'effet examen", j'ai pas vu de suite ou il voulait en venir mais soit, a la fin, je suis plutôt content.

Pour la 2ème, j'ai fait ce que j'ai pu lol (jdois dire que je la connaissais pas trop non plus...)

Globalement il a dit "la question 2 insuffisante et la 1ère, des hésitations et l'erreur du signe. Un très bon écrit et c'est jouable."

Comme le dit Gaël, si tu lui dis quelque chose, t'as intérêt de savoir pourquoi tu peux lui dire ça.

Enfin voilà, bonne chance à tous les autres!
Thibaut V.
Thibaut V.
Vertébré

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méca - Page 3 Empty Re: Méca

Message par remy Mer 13 Jan - 15:59

Moi de mon côté ca a été, j'ai eu les questions 15 et 21.
15 parfait Smile et 21, un truc pas très logique et une hésitation (<"effet examen", il demandait juste la généralisation ds l'espace de I_delta...), mais je suis -je cite- "bien retombé sur mes pattes"^^

remy
Humain

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méca - Page 3 Empty Re: Méca

Message par Mneric Mer 13 Jan - 20:16

Moi j'ai eu pareil que Rémi. Et pas vraiment de probleme sur les 2 questions. Juste que je savais pas trop comment expliquer pourquoi on peut négliger les forces de marée. Autrement, nickel pour la question 21.:p
Mneric
Mneric
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méca - Page 3 Empty Re: Méca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser