cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Votre chanson du moment...

+5
Julien A.
Alex
Mneric
Takeshin
|Laurent Maquet>
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Votre chanson du moment...

Message par |Laurent Maquet> Dim 20 Sep - 21:32

Je m'aperçois que, très bizarrement, je n'ai pas encore créé ce topic ici... Il s'agit juste de partager un morceau coup de cœur de temps en temps. Mon premier, dans un style différent de la plupart des autres morceaux du même artiste :



e/: Je viens tout juste de remarquer que même sur ce forum gratuit, on avait cette possibilité d'intégrer des vidéos... Top cool Very Happy
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par Takeshin Dim 20 Sep - 23:27

Gros coup de coeur, depuis quelques mois déjà, mais quand on aime, on ne compte pas, paraît-il (ce qui est faux, j'aime la physique et les maths) :




Et une deuxième pour la route :

Takeshin
Takeshin
Humain

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Liège/Arlon
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par Mneric Dim 20 Sep - 23:52

Takeshin a écrit:Gros coup de coeur, depuis quelques mois déjà, mais quand on aime, on ne compte pas, paraît-il (ce qui est faux, j'aime la physique et les maths) :

J'ai jamais été fan de Power/Speed métal mais bon... En tout cas, tu devrais aimer Blind Guardian et Grave Digger si tu ne connais pas déjà.Wink

Autrement, mon morceau du moment :

Mneric
Mneric
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par Takeshin Dim 20 Sep - 23:55

Je connais, oui, mais j'aime pas Smile
Très, très sélectif niveau musique, je reste sur quatre-cinq groupes et des chansons par-ci par-là ;p
Takeshin
Takeshin
Humain

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Liège/Arlon
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par |Laurent Maquet> Sam 17 Oct - 13:46

Petite découverte vraiment bien foutue... (Et pourtant, je suis pas amateur de reggae à la base)

e/: faut juste se faire à la voix au début...

|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par |Laurent Maquet> Sam 17 Oct - 13:50

Et une autre, plus électro, mais excellente et finalement très musicale:

|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par Alex Sam 17 Oct - 15:06

Les 2 derniers liens de Laurent : Pas mal, franchement, fallait y penser, c'est vachement original comme truc (surtout la 2e où ils vont assez loin dans l'idée & que je préfère) ^^.
Pour la première, en fait, je préfèrerais sans chant, tout simplement (mais les instrumentales, ça a pas trop la côte, en général). Mais où est le "human beat-box" pour les accompagner Votre chanson du moment... Icon_surprised ?

Ah, et Ex Deo, j'ai eu le sampler chai plus où.


Sinon, en ce moment, comme je commence des cours de batterie, j'essaie de répertorier mes batteurs préférés et j'y fais beaucoup plus attention. J'aime bien la batterie chez Pro-Pain, même si on dirait qu'ils ont changé de line-up (malheureusement, on n'entend pas bien la batterie dans les moments que je préfère, ici, mais bon..) et du coup, ceci, c'est un peu ma chanson du moment.

Alex
Alex
Primate

Masculin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par Mneric Sam 17 Oct - 19:16

Ca envoie pas mal Pro-Pain en concert.^^
J'ai jamais écouté ce groupe à part ca, faudrait que je choppe un de leurs CD's un de ces jours...

Moi j'mets une indémodable (je trouve) et j'en profite pour déclarer mon admiration à Maître Tägtgren. Votre chanson du moment... Icon_biggrin

Pain - Shut Your Mouth :

Mneric
Mneric
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par Julien A. Sam 17 Oct - 21:29

Pas mal le Power Métal/ Métal Épique d'Olivier^^

voilà un morceau que j'ai découvert ya trois quatre jours, Delight and Angers de In Flames : personnellement, c'est pas le genre de métal dont je suis fan, mais là, je me la repasse en boucle (oui, je sais... c'est comme ça qu'on passe du cannabis à l'héroïne^^)



Voilà, enjoy (ou pê pas...)
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par Mneric Sam 17 Oct - 21:48

Pour In Flames, je ne dirai qu'une chose : C'était mieux avant... ^^
Même si j'avoue que je prends toujours pas mal mon pied en écoutant leurs derniers albums et que je me réjouis de faire ma groupie lors de leur concert de Décembre.Very Happy

N.B. : Admirez les paroles sur fond de flammes diffusées durant les refrains sur l'écran du fond. C'est d'un kitsch je trouve.^^
Mneric
Mneric
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par Mneric Jeu 22 Oct - 20:24

Parce que les avoir vu en concert ce matin m'a rendu tout nostalique :

Manau - Faut Pas Tiser En Bretagne

Mneric
Mneric
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par Carole Lun 26 Oct - 22:57

Moi j'aime beaucoup Mozart Opéra Rock.

Pour le moment, j'écoute en boucle l'assasymphonie

Puis aussi dans le nouvel album de Gerald Depalmas, j'écoute "dans une larme" en boucle

J'alterne les 2 chansons ^_^
Carole
Carole
Vertébré

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Spa
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par Julien A. Jeu 29 Oct - 21:35

Et voilà un bon vieux délire Trip Hop à la Archive :

Fuck U
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par |Laurent Maquet> Jeu 29 Oct - 22:32

Bon, mais c'était déjà nettement plus trip-rock (comme j'appelle ça) que trip-hop. Leur seul vrai album de trip-hop, c'est Londinium.
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par Julien A. Dim 1 Nov - 22:11

Euh ... Controling Crowd, c'est pas un peu trip-hop, en même temps, 1) c'est un peu un style indéfinissable, et 2) archive à touché a pas mal de chose tout en gardant plus ou moins une musicalité reconnaissable...
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par Maxime Lun 2 Nov - 23:27

Allez j'me lance ^^

Alors une petite musique sympa, qui diffère un peu de ce que j'écoute normalement, mais bon moi j'adore, je vous laisse découvrir, ou simplement la ré-écouter pour ceux qui connaissent.

https://www.youtube.com/watch?v=DLQkyaHK0Zs

En voilà une autre, que je déconseille à ceux qui n'aiment pas trop le métal. Moi, je répète, j'adore lol

https://www.youtube.com/watch?v=fmux0pTdXhc

Si les vidéos ne s'affichent pas comme vous désolé, j'ai jamais testé encore de mettre une vidéo Tutube sur un message de forum
Maxime
Maxime
Lombric

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : A 30s du XX Aout :)
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par Alex Sam 14 Nov - 20:40

Hep =)

Laurent avait l'air de se demander ce que c'était, ma sonnerie de gsm (c.f. après-midi bières spéciales :p).
Et bien, c'est le solo [2:42-..] de cette chanson d'Arch Enemy (album Wages of Sin) : 'Burning Angel'. C'est ma préférée, de loin, de ce groupe et à une époque j'avais mis aussi ce solo comme 'musique de démarrage' sur mon PC Surprised [ça met de l'entrain ^^].



NB : sur leur DVD live au Japon, ils la jouent mais, par contre, le solo, ils le simplifient *déception*.


Sinon, bien d'accord, In Flames, c'était incroyable avant (Whoracle, par exemple) Wink. Ça vaut vraiment la peine de remonter un peu le temps dans leur discographie Very Happy.
Moi, je les ai découvert avec 'The Quiet Place' (Soundtrack to your Escape) et puis j'ai acheté Reroute to Remain (mais y a mieux), Clayman, Colony, Whoracle,..
Alex
Alex
Primate

Masculin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par Mneric Sam 14 Nov - 21:07

Ahh, Arch Enemy...Very Happy
Moi, j'vais mettre à l'honneur Mercenary. Groupe "mort" depuis quelque jour. Le chanteur, batteur et claviériste ont quitté la groupe ce qui m'a fortement attristé...:p
D'ailleurs ce groupe a tourné l'année passée avec Arch Enemy et on peut voir ici le chanteur qui chante Burning Angel avec le groupe.
Autrement voici une de mes chansons favorites du groupe :



En ce qui concerne In Flames, je trouve The Jester Race très très bon, même si je préfere Whoracle ou Colony. Mais attention, ce n'est pas le premier album du groupe : le premier étant Lunar Strain. Même si à cette époque c'était toujours Mikael Stane (actuel chanteur de Dark Tranquillity) qui chantait.
Mneric
Mneric
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par Alex Sam 14 Nov - 21:52

Mercenary, je n'avais jamais écouté Wink. Par contre, quand il chante 'à la power metal' dans Burning Angel, c'est .. .. surprenant :p.

Mneric a écrit:
En ce qui concerne In Flames, je trouve The Jester Race très très bon, même si je préfere Whoracle ou Colony. Mais attention, ce n'est pas le premier album du groupe : le premier étant Lunar Strain. Même si à cette époque c'était toujours Mikael Stane (actuel chanteur de Dark Tranquillity) qui chantait.
J'imagine que tu dis ça suite à la phrase que j'ai effacée entre temps :p. En fait, c'est pour ça : je me suis rappelé qu'il y avait aussi Lunar Strain, que je ne connais pas des masses, donc finalement, j'ai préféré m'abstenir Wink. Sinon, The Jester Race, c'est vrai qu'il sonne bien même si j'en ai gardé (peut-être par erreur) l'image d'un album un peu plus basique que la suite (exemple, 'Moonshield', qui est très jolie malgré tout ^^). Mais donc, pareil, je préfère ceux qui suivent.

Le problème, c'est que les (wannabe) fans de la première heure, qui aiment faire 'élite' :p (mmm, j'ai dû passer trop de temps à en croiser sur www.last.fm :/) ont tendance à encenser ce qui est ancien sans trop de jugement et à descendre le reste. Ici, je voulais dire que les albums précédents sont vraiment bien musicalement, que ça vaut vraiment le coup et que c'est pas juste pour le plaisir de dire un truc comme ça Surprised.


Allez, je me décide à en mettre une :



In Flames - 'Dialogue with the Stars' (Whoracle).


Ah, en parlant de Dark Tranquillity :
Spoiler:


Dernière édition par Alex le Sam 14 Nov - 23:30, édité 2 fois (Raison : *mise en forme*)
Alex
Alex
Primate

Masculin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par Julien A. Sam 14 Nov - 22:10

Je connaissais pas vraiment In Flames, donc je suis incapable de dire à quoi ils ressemblaient avant, mais je suis pas fan de métal ultrabrutal...

Sinon, voilà un groupe que je viens de découvrir via une playliste YouTube, j'adore la chanson, et en plus le clip me donne envie d'être déjà après les examens, vous allez voir :p



En voilà une autre d'un autre groupe suisse qu'Éric connaît, je crois (dans un autre genre...)


Voilà, enjoy Wink

PS (je viens de voir le message d'Alex pendant l'écriture du mien... les fans de la première heure, tout les groupes (en tout cas dans le métal ça semble assez fort) en ont, je sais pas s'ils supportent pas que ce soit 'leur' groue à eux que personne ne connaissait qui d'un coup devienne un groupe connu et qu'ils peuvent plus dire "haaa tu connais pas 'bloody heretic scathophily on the battlefield', mais t'es vraiment trop une merde, retourne écouter ta pop musique sur NRJ". En tout cas, c'est pareil, combien de fans de la première heure de Métallica n'ont pas fait de crise cardiaque quand ils ont entendu NEM, idem Iron MAiden (ya un 'pote' (ex-pote depuis loleuh) qui m'a dit que la grand époque d'IM s'est faite à la Gibson explorer, et que depuis qu'ils jouaient sur Stratocaster c'était n'importe quoi); Ya des gens (moi....) qui en entendant Undisclosed Desire sur le nouvel album de Muse zappent systématiquement (bon, ya des gens qui dénigrent Muse depuis Absolution à près).

Mon avis général, c'est que la majorité de ces gens aiment ce la jouer "je connaissais avant que tout le monde ne connaisse" enfin, voilà
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par |Laurent Maquet> Sam 14 Nov - 23:21

Au secours! On est envahit par les vieux métalleux! Very Happy

Ceci dit, Alex, ton morceau ne me rappelle rien. Je me souviens tout juste de m'être posé la question de ta sonnerie de gsm... ^^
Et j'aime co bien moi Moonshield... Je suis pas du tout expert d'IF et de métal en général, mais bon, c'est plaisant, même si je dois avouer qu'une Dialogue with the stars ou un Jester Script Transfigured, ça roxe.


Sinon, vu la prestation que j'ai eu la chance de voir dimanche passé :



J'ai mis quelques écoutes à prendre conscience de la valeur de leur nouvel album, mais j'ai fini par le trouver terrible! Surprised


Et pour briser la chaîne... Un peu de chaleur dans ce bas monde froid et dur... Smile
Vu que je vais les voir mardi... Un classique venu de Cuba. Le morceau ou Barbarito Torres s'amuse comme un con... Et ça fait râler d'un point de vue de guitariste (même s'il est pas guitariste à proprement parler).

|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par Mneric Dim 15 Nov - 0:07

Alex a écrit:
Ah, en parlant de Dark Tranquillity :
Spoiler:

Non, aucun probleme en ce qui concerne mon DVD(je viens de vérifier pour être sur)...:/
Et heureusement, je leur en aurais voulu si The Endless Feed déconnait...Very Happy
Autrement, c'est comme toi, c'est en regardant le reportage (fort bien fait d'ailleurs) que j'ai appris qu'à l'époque Mikael était guitariste... J'trouve les vieux extrait de concerts géniaux. Surtout celui dans le "garage"... Ca fait trop Underground.:p

Autrement, pour pas faire un hors-sujet complet, voici un groupe que j'ai découvert récemment et que je trouve complètement génial et original.
Diablo Swing Orchestra - A Tap Dancer's Dilemma

Mneric
Mneric
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par Alex Dim 15 Nov - 0:33

Bah, en fait, ça n'a jamais été ultra brutal, In Flames, mais bon, c'est quand même dans la veine 'Death Metal', quoi. Par exemple, la chanson que j'ai mise, qui est instrumentale, ça devrait plaire à à peu près tout amateur de Metal, voire même un public plus large.
*au passage, j'adore l'ampli qu'ils utilis(ai?)ent : Peavey 6505 <3 [ou son ancienne dénomination : il a changé de nom].

Ah Wink, Eluveitie, j'ai décidé d'en écouter plus quand j'ai vu que quelqu'un avait dit "Dark Tranquillity gone Folk" ^^. Personnellement, j'aime beaucoup les chansons : 'Your Gaulish War' & 'The Danse of Victory' (toutes les deux sur l'album Spirit). Sinon, dédicasse aux fans de Manau, allez voir leur chanson 'Inis Mona' (Slania) Surprised https://www.youtube.com/watch?v=iijKLHCQw5o.

Sinon, cette histoire de fans, je pense que c'est vraiment spécifique aux genres plus méconnus (comme le metal plus extrême). Au passage, dire que Maiden c'est n'importe quoi depuis qu'ils ont des strat', c'est fort xD [ils ont eu des Explorers xD?].



Bah, c'est normal si tu ne te souviens pas du morceau, Laurent : tu as dû entendre 5 secondes à tout casser avant que je ne décroche Wink. M'enfin voilà, c'était ça.

Ah mais sinon, Moonshield, j'aime bien, hein! C'est joli, calme et bien trouvé. C'est sans doute que si j'arrive à jouer une chanson ça m'impressionne tout de suite beaucoup moins ^^ [tu vois, 'Dialogue with the stars' ou le solo de 'The Hive', c'est différent xD ; quoique ça vaudrait la peine d'essayer, avec beaucoup de temps, qui sait ^^].

Au fait, c'était bien, Paradise Lost, alors Wink?



Arf Éric (merci d'avoir vérifié!).. Bah, tant mieux à la limite, ça veut dire que c'est pas à la presse que le problème a eu lieu.. Je vais retourner à la FNAC au plus vite.
Sinon, ouais, dans leur première vidéo (au bout de 2 ans), ça se sent qu'ils savaient pas jouer avant de lancer le groupe, mdr, c'est tout pourri xD. Par contre, des sous-titres en anglais auraient été les bienvenus (lors du passage où ils marchent dans les graviers par jour de grand vent c'est parfois un peu difficile de comprendre Very Happy).



Bon, allez, pour éviter le hors-sujet Wink :



Hatesphere - 'The Beginning and the End' (Ballet of the Brute).

C'est la première chanson de l'album, elle est instrumentale et elle est vraiment parfaite pour ouvrir le bal(let, haha). Sinon, je trouve que dans cet album, toutes les intros de chansons sont accrocheuses. [attention, c'est du plus lourd ; promis, la prochaine, ça sera de la musique classique]
Alex
Alex
Primate

Masculin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par Julien A. Dim 15 Nov - 2:04

J'ai faillit mettre Inís Mona (pour les intimes : île de Man dans un mélange de latin et de gaélique) c'est la chanson qui m'a fait découvrir ce groupe, j'adore le style de la cornemuse avec un crâne de chèvre!

Dans le genre hyper brutal, voici un grand coups de coeur de toujours qui plaira surement à une certaine Laura D. :


Talking about classical music?
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par Alex Jeu 3 Déc - 22:37

Je pensais vraiment à de la musique classique, si si ; (période romantique, ici) :



Très jolie version au piano de la Marche des Trolls d'Edvard Grieg [parfois appellée la Marche des Nains mais ça fait pas aussi Norvégien, du coup ^^].


Et si c'est pour avoir quelque chose de plus classique à la guitare, pourquoi pas ça Wink :



Rodrigo y Gabriela - Tamacun.
Alex
Alex
Primate

Masculin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre chanson du moment... Empty Re: Votre chanson du moment...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser