cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Apple

+8
|Sedna>
Julien A.
{Val}
Dany
Chiron
|Laurent Maquet>
Parseval
Woods
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Apple Empty Apple

Message par Woods Dim 1 Juin - 20:06

Apple Apple711

Alors je vais poser la question de manière très générale, pour approfondir la chose plus tard...
Y aurait-il des amateurs-fans-fadas de la marques à la pomme croquée parmi vous ?
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par Parseval Dim 1 Juin - 20:16

Plus j'avance et plus j'apprécie...

Hélas, je n'y connais pas grand chose, mes seules manipulations de mac se sont faites à l'unif (mais quel pied, les pc des tp d'électronique Apple 977489 Apple 977489 Apple 977489 )

Il parait qu'on sait faire de très très belles choses au niveau des présentations... Mais encore une fois, je ne m'y connais pas assez.. Sujet à approfondir! Apple 598686
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par |Laurent Maquet> Dim 1 Juin - 20:24

Personnellement, je ne comprends l'attrait qu'ont les physiciens pour les mac... Personnellement, je trouve ça aussi imbuvable que Vista (et c'est pas peu dire...). Question pour moi : que vais-je choisir quand je devaris changer mon ordi, et qu'il n'y aura plus XP??? Sad

Mais si un connaisseur de mac peut donner une comparaison objective des possibilités de mac-machin (le syst d'exploitation je sais plus comment il s'appelle exactement) et de windows, je suis preneur Very Happy
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par Woods Dim 1 Juin - 20:28

Mac Os X. Version actuelle : Léopard (version 10.5)
Hé Laurent.... Google est ton ami (j'ai toujours rêvé de dire ça sur un forum) bounce

Heu je rigole... j'éditerai plus tard les avantages que j'ai pu lire à différents endroits de la toile... D'ici là j'espère trouver mon mentor Very Happy

Parseval a écrit: (mais quel pied, les pc des tp d'électronique Apple 977489 Apple 977489 Apple 977489 )
Tu veux dire que les "pc" d'électronique sont des macs ? Des quoi si je peux savoir ? Apple 580655

Parseval a écrit: Il parait qu'on sait faire de très très belles choses au niveau des présentations... Mais encore une fois, je ne m'y connais pas assez.. Sujet à approfondir!
Ho oui, ho oui.... iWork '08 requiert toute mon attention... Enfin pour les amateurs d'office il a toujours la version pour mac... vous voyez, c'est le "truc" qui prend 3 heures à s'ouvrir (quand il veut bien s'ouvrir) sur le mac de Mme Sadzot... Laughing
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par Chiron Dim 1 Juin - 20:42

Perso je suis fan des mac et plus généralement des produits Apple. Mon premier ordinateur était un Apple et j'en ai gardé un excelent souvenir. J'avais prévu de m'acheter un mac book mais ca va faire un peu trop d'ordis à gerer pour moi ( 2 portable et 2 mac déja geek ) Mac Os X est dans la ligné des autres mac : extremement performant, simple d'utilisation et très sûr.D'ailleur en général les produits mac sont beaucoup moins sensibles aux bugs que les windows et les applications dévellopées sous mac permettent souvent bien plus de manipulation nottament en matière de graphisme. Pour ce qui est de l'ordinateur et de ses composants , mac os est beaucoup moins gourmand en ressources que windows ce qui ouvre un grand nombre de perspesctive dans le traitement simultanés de plusieures taches et ce qui permet aussi de faire évoluer plus facilement un mac d'une version à la suivante. A contratrio, pour transformer un Xp en Vista la demande au niveau du materiel et de la capacité de mémoire requise et énorme ce qui reviens le plus saouvent à dire : acheter un nouvel ordinateur plus gourmand et toujours aussi buggé. J'applaudis aussi la volonté qu'a toujours eu mac de chercher la compatibilité avec les utilisateurs de pc ce qui n'est pas toujours le cas dans l'autre sens.

Charles je confirme les produits Works ont toujours était beaucoup plus maniable et pratiques pour faire de belles présentation ou mises en pages . Perso tout ce qui requiert une mise en page un peu plus complexe que le A4 je le fait avec works.


Dernière édition par Chiron le Dim 1 Juin - 20:50, édité 1 fois
Chiron
Chiron
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par Woods Dim 1 Juin - 20:51

Works ? iWork fait partie de Works ?
Works ne serait pas plutôt une distribution de logiciels de bureautique de Microsoft tandis que iWork du pur Apple ? Shocked
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par Parseval Dim 1 Juin - 20:57

Tu veux dire que les "pc" d'électronique sont des macs ? Des quoi si je peux savoir ?

Si moi même je le savais...

Ils ressemblent furieusement à ceci:
Apple Imac10
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par Chiron Dim 1 Juin - 21:00

Xcuse je me suis mal exprimé (la force de l'habitude) je voulait parler de Claris Works qui a d'abord était devellopé sous mac et ensuite imoprté sous windows. (puisque windows prend l'habitude de récuperer des programmes part ci part là) lol j'espere que B.G. surveille pas Smile
ClarisWorks était dans la lignée AppleWorks et iworks devrait marquer la fin de cette lignée en apportant un nombre important de nouveautés que je n'ai pas encore entieremment découvertes mais il promet d'être excellent.
Chiron
Chiron
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par Woods Dim 1 Juin - 21:05

Des iMacs Parseval... vite vite le troisième bac Very Happy Very Happy
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par Parseval Dim 1 Juin - 21:51

Ah! Comme je te comprends!

C'est une chouette année!

Mais si tu te réjouis uniquement pour les ordis, voici la bonne surprise pour nucléaire!
Spoiler:

C'est-y pas joli, ça madame? Apple 124820
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par |Laurent Maquet> Dim 1 Juin - 22:30

Woods a écrit:Mac Os X. Version actuelle : Léopard (version 10.5)
Hé Laurent.... Google est ton ami (j'ai toujours rêvé de dire ça sur un forum)

Ben à vrai, dire vu que, tant que maintenant, j'en ai rien à battre... Google est pas encore mon ami Razz

Parseval a écrit:
Spoiler:

C'est-y pas joli, ça madame? Apple 124820

Ouaaaah, il ressemble à mon vieux windows 95 :p
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par Woods Dim 1 Juin - 22:44

Parseval a écrit:Ah! Comme je te comprends!
Spoiler:
Apple 571953 Et vous acceptiez de travailler la dessus ? Ca va pas la tête ? Razz
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par Chiron Dim 1 Juin - 22:55

C'est pas un ordi mais un dinosaure. Laughing Ca doit être la joie de travailler dessus : combien de temps pour faire une bête opération ? lol.[
Chiron
Chiron
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par Dany Lun 2 Juin - 16:12

Un sujet qui m'intéresse aussi. Merci Chiron pour tes informations. Mais la question: pourquoi les physiciens ont presque tous des macs? La plupart de nos assistants et profs en ont... Pourquoi?
Par contre, quand on a été visité le cyclotron avec Madame Sadzot, la plupart des ordinateurs que j'ai vu étaient des Dell Wink
Dany
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par Woods Dim 8 Juin - 12:47

Dany a écrit:Un sujet qui m'intéresse aussi. Merci Chiron pour tes informations. Mais la question: pourquoi les physiciens ont presque tous des macs? La plupart de nos assistants et profs en ont... Pourquoi?
Par contre, quand on a été visité le cyclotron avec Madame Sadzot, la plupart des ordinateurs que j'ai vu étaient des Dell Wink
Dell... le grand ami de toujours d'Apple mdr...

Par contre à l'IPNAS... ca grouille de Mac, c'est pire qu'un dépôt tongue

Alors pour ta question Dany j'ai quelques éléments de réponse, mais cette liste n'est pas exhaustive et sera certainement mise à jour quand j'aurai un peu plus de temps Smile. On peut par exemple dire que :

- Mac OSX est le système d'exploitation le plus évolué au moooonttt (monde)
- Mac sont les seuls à pouvoir tourner avec les trois principaux OS : OSX, Linux, Windows (même s'il est possible de faire tourner OSX sur PC, mais la manip est difficile et, je pense, illégale par rapport à la firme de Cupertino
- Mac OSX est robuste, bien que c'était plus le cas avec les anciennes versions
- il est aussi bcp plus inné, mais les switchers auront (parait-il) besoin d'un certain temps d'accoutumance (pour devenir totalement accro) afin de perdre les (mauvaises) habitudes de Windows
- OSX est sécurisé, en effet il est basé sur un noyau UNIX qui est réputé pour sa sécurité (les habitués de Linux ne seront pas perdu lorsque OSX leur demandera leur root pour modifier certains paramètres...)
- les virus, spywares et autres bestioles très agréables sont presque totalement absents de la sphère mac (les créateurs de virus cherchent d'abord à toucher la majorité, Unix est plus sécurisé,...)
- Mac c'est simple et beau ! (avis personnel, mais la plupart conviendront que les produits Apple ont un style certain... le vis étant poussé jusqu'à l'emballage de l'objet Apple)
- OSX est conviviale, en effet, contrairement à Linux, il n'y aura pas (ou si rarement ??) besoin d'avoir recours à la "console", étape incontournable dans le monde Linux, même si ces dernières années la convivialité a fortement évolué sous Linux (notamment avec Suze, Mandriva, Ubuntu...)
- le temps de démarrage est court ! Personnellement quand j'allume mon portable, c'est que j'en ai besoin (mnt et pas 10 min plus tard). Quand on arrive sur le bureau Windows (au mieux 1 min après l'avoir allumé), il faut encore attendre que toutes les icônes s'affichent, que la barre des taches se remplisse,... Avec un MacBook actuel il vous faut 29 secondes (!!!) (le temps étant encore réduit avec les MacBook Pro, les Mac Pro et autres machines plus onéreuses). Le problème de temps de démarrage est de manière plus générale relié au type de mémoire utilisé et il faudra donc attendre quelques années encore avant d'espérer pouvoir travailler sur sa machine en moins de quelques secondes (et ce pour Windows et OSX)
- le bruit, quel bruit ? Vous avez déjà essayé d'étudier avec votre portable à côté de vous ? J'ai essayé, mais après 5 minutes j'avais l'impression d'être sur le pont d'envol d'un porte avions (toute proportion gardée). Les Macs (portables en tout cas) sont silencieux !
- Oublié votre transformateur ? Pas de problème, l'autonomie des Macs permet de tenir en moyenne 4h30 (5h selon Apple, mais bon...). Autonomie (AVEC le wifi et luminosité de l'écran à moitié) que mon "ultra-portable" (12.1") n'atteint qu'avec la luminosité de l'écran au minimum, le wifi éteint et en n'ouvrant aucune application...
- on avait pour habitude auparavant de critiquer la compatibilité des machines Apple, de nos jours cet argument est devenu caduque ! L'hardware est identique au monde PC (le passage aux processeurs Intel a été le pas le plus remarqué). Ensuite, OSX est dans la plupart des cas compatible avec les différents périphériques externes (imprimantes, scanners, périphériques bluetooth,...). Cependant les softwares Windows ne seront pas utilisable sous OSX. N'imaginez pas lancer votre beau ".exe" sous mac Apple 571953
- les inconvénients, existent bien sûr. Je viens par exemple de parler des logiciels, mais rassurez-vous, le passage au noyau Unix a ouvert la porte au logiciels Linux et Apple fait de tres beaux logiciels (iWork Apple 86982). Un argument qu'il faudra prendre en compte est évidemment le prix de ces machines. Elles sont en moyennes plus chers que les PC, même si la comparaison basée uniquement sur la configuration est un peu restrictive, car OSX gère d'une autre manière le potentiel de la machine... (Les "Vista-ciens" admettront que l'OS est parfois un peu lourd...). D'ailleurs, j'ai lu quelque part (perdu la source) que les Mac étaient les machines qui géraient le mieux Windows Vista Apple 580655. Enfin, amis gamers, il sera bcp plus difficile de trouver des jeux pour mac. Il en existe un certain nombre, mais ils ne sous pas aussi nombreux que sous Windows. Cependant grâce à Bootcamp, il vous sera possible d'installer Windows et de vous détendre avec Civilization (par exemple).

Enfin, il ne faut pas oublier, qu'avant tout, il s'agit de deux philosophies (Windows-Mac) totalement différentes et que le choix de votre futur machine n'appartient qu'à vous (Perso le choix est fait Rolling Eyes).
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par Chiron Dim 8 Juin - 14:50

Comme Charles la si bien fait remarquer avec sa petite liste Smile les avantages des mac sont nombreux.
Je rajouterais juste :
-Un mac ne nécessite pas des centaines de mises à jours et de télechargements avant même de pouvoir être utilisé et par la suite. Le sytème d'exploitation est fin prêt lorsque vous achetaient un mac et ne ncessite pas des dizaines de correctifs.
-Les mac présentes une parfaite compatibilité avec la quasi totalité des produits sur le marché ou en cours de développement.
-D'un point de vue sécurité et vie privée, les mac sont non seulement beuacoups plus sûrs, ils évitent aussi la facheuse habitude des pc de récuperer d'une manière ou d'une autre des informations personnelles
-
Chiron
Chiron
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par |Laurent Maquet> Dim 8 Juin - 15:22

Bon, évidemment, chaque fois que je fais un post de plus de 5 lignes ca couille quelque part (ici, coupure de courant), docn, j'abrège. Quand je met rien, te sraguments sont cool. Smile

- Mac OSX est le système d'exploitation le plus évolué au moooonttt (monde) --> Mais encore? En quoi?

- Mac OSX est robuste, bien que c'était plus le cas avec les anciennes versions --> Robuste... On peut le jeter à terre?

- il est aussi bcp plus inné, mais les switchers auront (parait-il) besoin d'un certain temps d'accoutumance (pour devenir totalement accro) afin de perdre les (mauvaises) habitudes de Windows --> assurèment immonde opour tout utilisateur de windows jusque Xp... Aussi imbuvable que Vista... C'est quoi les mauvaises habitudes?

- les virus, personnelement, j'en ai jamais eu que 2 ou 3 sur tous mes ordis, et jamais bien graves... Avec un peu de prudence et un anti-virus correct, n'importe qui emmerde royalement les virus.

- Mac c'est simple et beau ! (avis personnel, mais la plupart conviendront que les produits Apple ont un style certain... le vis étant poussé jusqu'à l'emballage de l'objet Apple) --> En effet, c'est personnel ^^

- OSX est conviviale, en effet, contrairement à Linux, il n'y aura pas (ou si rarement ??) besoin d'avoir recours à la "console", étape incontournable dans le monde Linux, même si ces dernières années la convivialité a fortement évolué sous Linux (notamment avec Suze, Mandriva, Ubuntu...) --> Convial si tu le dis... Pas plus que Windows, je pense, et de toute façon, mes(convivialité) = 0 pp

- le temps de démarrage est court etc etc... --> J'ai pas calculé, mais je te crois. Au-delà, j'en ai rien à battre que mon ordi prenne 30 secondes ou 1 minutes pour s'allumer ^^ Ca me permet de penser.. ^^

- le bruit, quel bruit ? Vous avez déjà essayé d'étudier avec votre portable à côté de vous ? J'ai essayé, mais après 5 minutes j'avais l'impression d'être sur le pont d'envol d'un porte avions (toute proportion gardée). Les Macs (portables en tout cas) sont silencieux ! --> compare un pc normal au pc qui est dans ma chambre et qui date de 99, tu t'appercevras que même le plus bruillant des actuels est d'un silence inoui (= in-ouïe? ^^ Mauvaise tentative de jeu de mot, je sors...)...

- Oublié votre transformateur ? Pas de problème, l'autonomie des Macs permet de tenir en moyenne 4h30 (5h selon Apple, mais bon...). Autonomie (AVEC le wifi et luminosité de l'écran à moitié) que mon "ultra-portable" (12.1") n'atteint qu'avec la luminosité de l'écran au minimum, le wifi éteint et en n'ouvrant aucune application... --> un portable pas mac, y'a une différence fondamentale?

Donc, voilà, y'a des arguments pour, je l'ai jamais nié, mais bon... Rien de fondamental je trouve...

Edit: Pour les arguments de Mathieu,

-Un
mac ne nécessite pas des centaines de mises à jours et de
télechargements avant même de pouvoir être utilisé et par la suite. Le
sytème d'exploitation est fin prêt lorsque vous achetaient un mac et ne
ncessite pas des dizaines de correctifs. --> J'ai jamais installé de mise à jour Windows (en tout cas pas volontairement), et les mises à jour de l'ordi se font seules à la fermeture de l'ordi. Le service pack 2 = carebox (comme on dit ^^)... Rien à battre de laisser mon ordi installer ça pendant que je fais autre chose.

-D'un
point de vue sécurité et vie privée, les mac sont non seulement
beuacoups plus sûrs, ils évitent aussi la facheuse habitude des pc de
récuperer d'une manière ou d'une autre des informations personnelles --> Mes infos personnelles, idem --> carebox. Je m'en balance de savoir qu'un employé américain de HP, ou que le gros Bill, ou que quiconque d'autre connaisse mon adresse, mon nom et mon numéro de tel...
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par Woods Dim 8 Juin - 16:07

Laurent Maquet a écrit: Plein de trucs que je vais commenter ci-dessous...
- Mac OSX est le système d'exploitation le plus évolué au moooonttt (monde) --> Mais encore? En quoi?
Réponse plus tard

- Mac OSX est robuste, bien que c'était plus le cas avec les anciennes versions --> Robuste... On peut le jeter à terre?
Tu as déjà essayé de lancer 3 applications (allè on va dire 4) en même temps sous windows... là tu auras le temps d'étudier par cœur ton cours d'analyse de première, de te vider un casier de bière, de décuver et de venir voir où en est ton ordi... Sous OSX ce n'est pas le cas tu lances toutes les applications mises dans ton dock (donc ça peut déjà en faire une bonne vingtaine) et tout se lance dans le même temps... Ce temps étant un peu plus long que sous OS9, mais avec ce dernier le "multi-boot d'application" n'était pas possible.

- il est aussi bcp plus inné, mais les switchers auront (parait-il) besoin d'un certain temps d'accoutumance (pour devenir totalement accro) afin de perdre les (mauvaises) habitudes de Windows --> assurèment immonde opour tout utilisateur de windows jusque Xp... Aussi imbuvable que Vista... C'est quoi les mauvaises habitudes ?
Le "mauvaises" était superflu d'où les parenthèses et l'italique, mais il s'agit par exemple de farfouiller dans des sous menu après une option et d'enfin la trouver dans un endroit totalement dénué de tout sens... (pas d'exemple concret à te fournir car je n'ai pas la chance d'avoir un mac et donc je ne saurais plus t'éclairer pour l'instant)

- les virus, personnellement, j'en ai jamais eu que 2 ou 3 sur tous mes ordis, et jamais bien graves... Avec un peu de prudence et un anti-virus correct, n'importe qui emmerde royalement les virus.
J'approuve, mais il t'a fallu un antivirus qui a ralenti ton ordinateur au démarrage (de plus de 20 secondes), il t'a fallu être prudent et par exemple ne surtout pas fréquenter des sites dont la légalité est très certainement à mettre en doute, mais dont le contenu est très utile à un grand nombre de personnes (je ne m'étends pas plus sur le sujet j'en ai déjà trop dit)

- Mac c'est simple et beau ! (avis personnel, mais la plupart conviendront que les produits Apple ont un style certain... le vis étant poussé jusqu'à l'emballage de l'objet Apple) --> En effet, c'est personnel ^^
Je trouve aussi que le fait d'avoir une machine présentable (qu'elle soit sous OSX, Linux ou Windows) t'offre une plus grande crédibilité. Notre époque est ainsi faite que l'on juge le plus souvent les gens sur leur apparence extérieure (aussi regrettable que cela puisse être).

- OSX est conviviale, en effet, contrairement à Linux, il n'y aura pas (ou si rarement ??) besoin d'avoir recours à la "console", étape incontournable dans le monde Linux, même si ces dernières années la convivialité a fortement évolué sous Linux (notamment avec Suze, Mandriva, Ubuntu...) --> Convial si tu le dis... Pas plus que Windows, je pense, et de toute façon, mes(convivialité) = 0 pp
Ho ben si tu le prends comme ça Razz

- le temps de démarrage est court etc etc... --> J'ai pas calculé, mais je te crois. Au-delà, j'en ai rien à battre que mon ordi prenne 30 secondes ou 1 minutes pour s'allumer ^^ Ca me permet de penser.. ^^
Toi, ça se voit que tu n'avais po de portable cette année... cbn de fois ne m'a-t-on pas demandé pdt les inter-cours (notamment pour les TP d'info) : "Charles je peux aller vite voir un truc sur ton ordi ?". Tu réponds évidement que oui, puis tu te dis "et me***, va falloir encore 5 minutes pour allumer cet ordi". Et c'est là que le cours commence...

- le bruit, quel bruit ? Vous avez déjà essayé d'étudier avec votre portable à côté de vous ? J'ai essayé, mais après 5 minutes j'avais l'impression d'être sur le pont d'envol d'un porte avions (toute proportion gardée). Les Macs (portables en tout cas) sont silencieux ! --> compare un pc normal au pc qui est dans ma chambre et qui date de 99, tu t'appercevras que même le plus bruillant des actuels est d'un silence inoui (= in-ouïe? ^^ Mauvaise tentative de jeu de mot, je sors...)...
Le silence est encore une fois subjectif car nous avons des sensibilités différentes, mais pour avoir côtoyé 4 PC portables dans une atmosphère d'étude (4 PC différents et jms allumés en même temps sinon c'est la fin du monde pour moi...), je t'assure que le bruit devient insupportable. De plus, la majorité des Windowsiens ayant fait le pas vers Mac reconnaissent que leur machine est beaucoup moyen bruyante. Évidemment, il y a tjs des personnes qui ne serait pas dérangées par le crash d'un buying dans leur jardin...

- Oublié votre transformateur ? Pas de problème, l'autonomie des Macs permet de tenir en moyenne 4h30 (5h selon Apple, mais bon...). Autonomie (AVEC le wifi et luminosité de l'écran à moitié) que mon "ultra-portable" (12.1") n'atteint qu'avec la luminosité de l'écran au minimum, le wifi éteint et en n'ouvrant aucune application... --> un portable pas mac, y'a une différence fondamentale?
Heu Laurent WAPE UP loll. C'est ce que j'ai fait : comparer mon pc (le 12.1") à un mac. Très concrètement : le mien tient en moyenne 2h30 et d'après ce que j'ai lu c'est 3h30-4h pour le même type d'utilisation avec un mac (à savoir : Wifi, musique, internet, traitement de texte, luminosité maximal). Donc au minimum 1h de plus... (et les Mac Pro on une plus grande autonomie, malgré que leur écran soit plus grand)

Donc, voilà, y'a des arguments pour, je l'ai jamais nié, mais bon... Rien de fondamental je trouve...
Le commentaire qui suit est totalement dérisoire et pourrait choquer les plus jeunes ...
Spoiler:
Edit: Pour les arguments de Mathieu,

-Un mac ne nécessite pas des centaines de mises à jours et de
télechargements avant même de pouvoir être utilisé et par la suite. Le
sytème d'exploitation est fin prêt lorsque vous achetaient un mac et ne
ncessite pas des dizaines de correctifs. --> J'ai jamais installé de mise à jour Windows (en tout cas pas volontairement), et les mises à jour de l'ordi se font seules à la fermeture de l'ordi. Le service pack 2 = carebox (comme on dit ^^)... Rien à battre de laisser mon ordi installer ça pendant que je fais autre chose.

Encore une fois "pendant que tu fais autre chose..." On a pas la même notion en ce qui concerne les exigences envers l'informatique, mais à la limite c'est un détail...

-D'un point de vue sécurité et vie privée, les mac sont non seulement
beuacoups plus sûrs, ils évitent aussi la facheuse habitude des pc de
récuperer d'une manière ou d'une autre des informations personnelles --> Mes infos personnelles, idem --> carebox. Je m'en balance de savoir qu'un employé américain de HP, ou que le gros Bill, ou que quiconque d'autre connaisse mon adresse, mon nom et mon numéro de tel...

Dommage pour toi de tenir si peu à ta vie privée Laurent... Razz

Cela dit, il est sûr que ceux qui n'accrochent pas à la pomme ne vont pas trouver intéressant de switcher, par contre d'autres saisiront la première occasion pour faire le pas... Questions de goûts, de croyances (mouhaha lol Razz) et donc d'intérêt totalement personnel... Je ne désespère cependant pas de voir Laurent devenir totalement accro à Apple... d'ailleurs c'est pas toi qui a un Ipod nano ? Razz
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par Parseval Dim 8 Juin - 17:07

Le bon vieux sujet de débats...

Je pense qu'il n'y a qu'à l'usage que l'on peut convaincre quelqu'un de la "supériorité" d'un des deux protagonistes. (si elle existe)

Ceci dit, je trouve vos commentaires éclairants... mais aucune explication rationnelle de l'attrait des physiciens pour la pomme.
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par Woods Dim 8 Juin - 17:24

Ha ben content que notre joute oratoire te soit utile, mais nous sommes toujours à la recherche d'un possesseur de mac qui pourrait nous informer... me dite pas qu'il n'y a pas un gentil petit, ou un grand méchant (loup... hum) physicien qui ai un arbre fruitier sous la main... Please Embarassed
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par Chiron Dim 8 Juin - 17:49

J'aurais trés bientôt un macbook (enfin surment après les exams) donc je pourrais avancer et laisser tomber le mac 0S.8 plus vraiment au gout du jour.

Woods a écrit
Mac OSX est robuste, bien que c'était plus le cas avec les anciennes versions
Autre exemple de solidité de mac par rapport aux pc :
En 3 ans sur 4 pc : 5 fois il a fallu réinstaler entieremment windows pour une raison ou pour une autre.
En 10 ans 4 mac et jamais eu besoin de réinstaller tout le systeme.
Même si parfois le plantage du pc était causé par une mauvaise manipulation, pour avoir bidouiller pas mal de choses sous mac, une mauvaise manipulation sous mac n'a jamais eu d'aussi facheuse conséquence
Quand on sait le temps que sa prend et la perte des données que ca entraine Crying or Very sad
Je suis impatient d'avoir mon mac vivement la fin des exams geek
Chiron
Chiron
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par |Laurent Maquet> Dim 8 Juin - 18:37

Je le prends pas mal, t'inquiètes, et pourtant, je suis d'humeur assez "maussade"...

- Mac OSX est robuste, bien que c'était plus le cas avec les anciennes versions
- Robuste... On peut le jeter à terre?

-Tu as déjà essayé de lancer 3 applications (allè on va dire 4) en même temps sous windows...
--> pas faux, et même plutôt vrai. Mais le rapport avec le qualificatif "robuste" reste obscur. ^^

- les virus, personnellement, j'en ai jamais eu que 2 ou 3 sur tous mes ordis, et jamais bien graves... Avec un peu de prudence et un anti-virus correct, n'importe qui emmerde royalement les virus.
- J'approuve, mais il t'a fallu un antivirus qui a ralenti ton ordinateur au démarrage (de plus de 20 secondes), il t'a fallu être prudent et par exemple ne surtout pas fréquenter des sites dont la légalité est très certainement à mettre en doute, mais dont le contenu est très utile à un grand nombre de personnes (je ne m'étends pas plus sur le sujet j'en ai déjà trop dit)
-
-> Pas d'anti-virus avec Mac? C'est cool tout de même ça, j'avoue. L'anti-virus ralentit de 20 secondes?? Shocked Personnellement, je m'en fous (comme je l'ai déjà dit), mais je peux comprendre l'aggacement.

- Mac c'est simple et beau ! (avis personnel, mais la plupart conviendront que les produits Apple ont un style certain... le vis étant poussé jusqu'à l'emballage de l'objet Apple)
- En effet, c'est personnel ^^

- Je trouve aussi que le fait d'avoir une machine présentable (qu'elle soit sous OSX, Linux ou Windows) t'offre une plus grande crédibilité. Notre époque est ainsi faite que l'on juge le plus souvent les gens sur leur apparence extérieure (aussi regrettable que cela puisse être).
--> Justement, c'est rentrer dans le jeu de la mode, et ça, si y'a bien un truc stupide dans l'histoire, c'est l'effet de mode. Et l'esthétique, ça reste très relatif, j'aime autant mon ordi que le look poli jusqu'à la moele, et arrondi des macs

- OSX est conviviale, en effet, contrairement à Linux, il n'y aura pas (ou si rarement ??) besoin d'avoir recours à la "console", étape incontournable dans le monde Linux, même si ces dernières années la convivialité a fortement évolué sous Linux (notamment avec Suze, Mandriva, Ubuntu...) - Convial si tu le dis... Pas plus que Windows, je pense, et de toute façon, mes(convivialité) = 0 pp
- Ho ben si tu le prends comme ça Razz
--> Je savais que la notion de presque-partout me serait utile ^^

- le temps de démarrage est court etc etc... --> J'ai pas calculé, mais je te crois. Au-delà, j'en ai rien à battre que mon ordi prenne 30 secondes ou 1 minutes pour s'allumer ^^ Ca me permet de penser.. ^^
- Toi, ça se voit que tu n'avais po de portable cette année... cbn de fois ne m'a-t-on pas demandé pdt les inter-cours (notamment pour les TP d'info) : "Charles je peux aller vite voir un truc sur ton ordi ?". Tu réponds évidement que oui, puis tu te dis "et me***, va falloir encore 5 minutes pour allumer cet ordi". Et c'est là que le cours commence...
- T'es trop bon avec les gens, mon Charly! Smile Dis-leur "Merde! Attendez la fin du cours!" (faudrait que j'essaie moi aussi d'envoyer ballader les gens, je sais pas te donner de conseils là-dessus)

Spoiler:
Edit: Pour les arguments de Mathieu,

-Un mac ne nécessite pas des centaines de mises à jours et de
télechargements avant même de pouvoir être utilisé et par la suite. Le
sytème d'exploitation est fin prêt lorsque vous achetaient un mac et ne
ncessite pas des dizaines de correctifs.
- J'ai jamais installé de mise à jour Windows (en tout cas pas volontairement), et les mises à jour de l'ordi se font seules à la fermeture de l'ordi. Le service pack 2 = carebox (comme on dit ^^)... Rien à battre de laisser mon ordi installer ça pendant que je fais autre chose.

-Encore une fois "pendant que tu fais autre chose..." On a pas la même notion en ce qui concerne les exigences envers l'informatique, mais à la limite c'est un détail...
-->
Tout juste auguste, conclusion idéale Smile
-D'un point de vue sécurité et vie privée, les mac sont non seulement
beuacoups plus sûrs, ils évitent aussi la facheuse habitude des pc de
récuperer d'une manière ou d'une autre des informations personnelles
- Mes infos personnelles, idem --> carebox. Je m'en balance de savoir qu'un employé américain de HP, ou que le gros Bill, ou que quiconque d'autre connaisse mon adresse, mon nom et mon numéro de tel...

- Dommage pour toi de tenir si peu à ta vie privée Laurent... Razz
- Pourquoi dommage? Je permet peut-être à un paquet de gens d'assouvir leur tendance au voyeurisme... C'est cool pour ces gens.

Cela dit, il est sûr que ceux qui n'accrochent pas à la pomme ne vont pas trouver intéressant de switcher, par contre d'autres saisiront la première occasion pour faire le pas... Questions de goûts, de croyances (mouhaha lol Razz) et donc d'intérêt totalement personnel... Je ne désespère cependant pas de voir Laurent devenir totalement accro à Apple... d'ailleurs c'est pas toi qui a un Ipod nano ? Razz
Je suis pas anti-apple, j'avoue que cet iPod tiens le coup, il est robuste au sens communément partagé par tous les francophones. C'est juste que les avantages des Mac ne sont pour moi que très superflus. Après, c'est une question de goût...
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par Woods Dim 8 Juin - 19:43

Je vais enfin pouvoir assouvir ta soif d'explications à propos du mot "robuste". Ce mot peut être utilisé pour qualifié un matériau physique que tu peux balancer violemment par terre (pour exteriorisé toute ta rage) et qu'il ne s'en trouvera pas détérioré. Mais ce mot peu aussi être utilisé pour qualifié la manière dont se comporte l'OS vis à vis de certains "mauvais traitements" qu'on voudrait lui appliquer. On peut en imaginer plusieurs (hahahaaaa) : d'abbord ouvrir 49 applications en même temps et attendre l'écran bleu de Windows ou alors attendre un peu (et la Laurent est un pro question attente Razz) qu'OSX lance vos applications et ce sans que votre système soit bloquer (OSX est vraiment multi-tâches : argument oublié ci-dessus et pourtant si important !!). Où alors on peut imaginer d'installer une dizaine de programmes, en désinstaller les 3/4 en réinstaller 20 par jour... Puis se voir obliger de défragmenter son disque dur pour permettre à Windows de respirer un peu ou alors on peut continuer à essayer de ravager le disque dur de son Mac sans succès (heu je suppose qu'il y a une limite, mais je n'ai pas d'infos à ce sujet).

Et pour ce qui est de la robustesse physique : les macs l'ont aussi (plus que les PC). Ma sœur est revenue un jour avec un iBook (ancienne version du macbook) qu'un prof lui avait prêté pour des raisons scolaires... Il était tombé sur la tranche sur une marche en marbre. Le combo était évidemment mort (Apple n'est tout de même pas Dieu), mais tout fonctionnait impeccablement. Visiblement ton Ipod est également solide et pour ceux qui aiment se faire du mal, je vous conseille quelques vidéos concernant la solidité de l'Iphone (représentatif de la qualité des produits Apple)... des malades se sont amusés à voir jusqu'à quel point il était résistant, les résultats sont impressionnants !!

EDIT :
Laurent Maquet a écrit:C'est juste que les avantages des Mac ne sont pour moi que très superflus
Je ferai tantôt la liste de ce que tu as approuvé et je te montrerai que tu es soit totalement ébloui par la splendeur de Windows, qui a certes ces avantages, ou que tu ne te rends pas compte des avantages que ça pourrait te donner...


Dernière édition par Woods le Dim 8 Juin - 21:21, édité 1 fois
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par {Val} Dim 8 Juin - 20:23

Woods a écrit:Enfin, amis gamers, il sera bcp plus difficile de trouver des jeux pour mac. Il en existe un certain nombre, mais ils ne sous pas aussi nombreux que sous Windows. Cependant grâce à Bootcamp, il vous sera possible d'installer Windows et de vous détendre avec Civilization (par exemple).

C'est justement ce qui me taraudait dans le choix de mon prochain portable Very Happy

Sinon encore merci de tous ces éclaircissements, ça me sera sûrement très utile pour convaincre mes parents de m'acheter un mac pour remplacer le vieux monstre dont la description correspond étrangement à celle de la machine de ton grenier Laughing
{Val}
{Val}
Primate

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par Woods Dim 8 Juin - 21:08

Chiron a écrit:J'aurais trés bientôt un macbook (enfin surment après les exams) donc je pourrais avancer et laisser tomber le mac 0S.8 plus vraiment au gout du jour.

Je ne saurais que trop te conseiller d'attendre... mais libre à toi de jeter par la fenêtre 1000€ Razz (tant que je suis en dessous de cette fenêtre). Renseigne toi sur le net et tu comprendras vite. Ou alors lis dans une boule de cristal... à toi de voir ce qui est le plus pratique... bounce

EDIT :
Je demande à tout hasard, mais quelqu'un sait-il si il y a déjà eu la promotion "Back to school" en Belgique ? Celle-ci est d'ores et déjà d'application en Amérique, mais je voudrais savoir si Apple compte l'étendre à d'autres pays...
Plus de renseignement : http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&node=campaigns/back_to_school&sf=wHF2F2PHCCCX72KDY&mco=NzU5ODk4
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple Empty Re: Apple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser