cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Apple

+8
|Sedna>
Julien A.
{Val}
Dany
Chiron
|Laurent Maquet>
Parseval
Woods
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par Dany Dim 13 Juil - 22:04

Si vous voulez supprimer toutes les choses idiotes et inutiles, il faudrait commencer par arrêter la Star Ac. Et aussi, Bush ne serait pas président.

Et puis sans les trucs débiles qu'il y a sur cette Terre, la vie serait beaucoup moins drôle... mais elle serait aussi moins débile, ok.
Dany
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par Julien A. Dim 13 Juil - 23:18

Sedna a écrit:
C'est pas un gamin qui crève de faim ou qui saute sur une mine. Remettons les choses à leur place.

Ceci dit, je trouve vraiment stupide ce genre d'expérience.

Non mais c'est du fric claqué inutilement dans un blender (et pas n'importe lequel), un iPhone et une caméra, et tout ça pour de la pure connerie, alors que ce fric, ils auraient pu l'utiliser pour aider une oeuvre contre la fin dans le monde ou pour le déminage, donc au final, c'est inhumain

Et puis sérieusement, décompté l'aspect purement matériel, ce qu'il y a de symbolique là derrière : la destruction pure et simple et stupide de quelque chose, de manière gratuite, c'est ... inhumain,

celà dit pour moi, ç'aurait été vraiment pire s'il avait blendé un instrument de musique, mais bon il est américain, alors blender un stradivarius ou une strat' mexicaine de '76, ça fait moins sensass' qu'un iPhone qui vient de sortir
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par Woods Dim 13 Juil - 23:35

Ouai Julien... révolutiooon !!! Heu je vais dodo d'accord Smile
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par |Nairod> Lun 14 Juil - 11:58

Sedna a écrit:C'est pas un gamin qui crève de faim ou qui saute sur une mine. Remettons les choses à leur place.

Je suis d'accord avec toi, c'est un petit garçon qui meurt de faim que l'on aurait du mettre dans le mixer ! (heu 26ième degré !)
|Nairod>
|Nairod>
Humain

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 23/06/2008

http://nosferatu181187.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par Woods Lun 14 Juil - 14:30

Mouhaha ! j'en connais un de "petit garçon" qui écrit son prénom à l'envers Razz
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par Woods Mer 3 Sep - 22:32

Ha oui aussi, si vous comptez acheter Apple cette semaine, il serait mieux que vous reportiez. Apple a prévu un "special event" le 9 septembre !

Apple - Page 3 Apple-event-9th_400

Certainement de l'iPod Nano et de l'iTouch au programme...
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par Saxo Jeu 25 Sep - 21:39

Et pour les portables, attendez trois semaines Very Happy
Saxo
Saxo
Primate

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Sarolay, Visé
Date d'inscription : 28/11/2007

http://www.iabloko.com

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par Woods Jeu 25 Sep - 22:54

Le 14 tu vx dire peut-être ??

Tu paries sur lesquels mis à jour ? les trois ? ou alors les pro seront actualisé plus tard ??

Rassure moi, les macbook seront bien mis à jour ?? (ma vie en dépend... ou presque :p)
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par Saxo Ven 26 Sep - 3:46

Ouais, on parle du 14. Mais que ce soit ce jour là exactement, ou dans pas trop longtemps, ils ne peuvent être que mis à jour Smile
Saxo
Saxo
Primate

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Sarolay, Visé
Date d'inscription : 28/11/2007

http://www.iabloko.com

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par Woods Ven 24 Oct - 19:09

Test intéressant... http://www.anandtech.com/mac/showdoc.aspx?i=3435&p=13 (regarder les images suffira pour comprendre).
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par Saxo Sam 25 Oct - 18:30

Malheureusement pour moi, un ordi avec un écran qui fait aussi miroir et sans port FireWire, je trouve ça complètement nul. C'est devenu un ordi pour Groseilles...

Les autres qualités comme la finition et la robustesse de « l'unibody » sont alors gâchées Sad

Ils ont vraiment fait les cons...
Saxo
Saxo
Primate

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Sarolay, Visé
Date d'inscription : 28/11/2007

http://www.iabloko.com

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par Woods Dim 26 Oct - 0:17

Le FireWire est sur le macbook pro ms le prix est assez démoralisant. Pour les écrans, je suis de ton avis c'est vraiment dommage...
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par Lapalisse Jeu 30 Oct - 18:49

Saxo a écrit:Malheureusement pour moi, un ordi avec un écran qui fait aussi miroir et sans port FireWire, je trouve ça complètement nul. C'est devenu un ordi pour Groseilles...

Les autres qualités comme la finition et la robustesse de « l'unibody » sont alors gâchées Sad

Ils ont vraiment fait les cons...

Qu'est-ce qu'ils ont les écrans? Je les trouve parfaits...
Et les ports firewire y en plus qu'un sur les nouveaux mais c'est pas zero. Maintenant si tu fais le radin...
Lapalisse
Lapalisse
Primate

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Liège-Verviers
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par Woods Jeu 22 Jan - 15:31

Je ré-ouvre le post vu qu'il y a un certain nombre de personnes qui sont passées sous mac récemment et je pose la question cruciale : Content ? Déçu ? Et pourquoi ? Que regrettez vous par rapport à Windows ? Que préférez-vous sous OSX ?

Pour ma part, je suis amplement satisfait...
Le seul truc que je regrette c'est Winamp. Je n'apprécie tjs pas iTunes et je suis d'ailleurs à la recherche d'un logiciel de gestion de bibliothèque numérique. J'utilise Songbird pour l'instant, mais il dépend d'iTunes pour la gestion de la bibliothèque ce qui ne m'arrange pas... Si quelqu'un a trouvé la perle rare, qu'il se manifeste Smile.
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par Dany Jeu 22 Jan - 16:05

Très content!

Content parceque, dès que tu reçois ton mac, il est prêt à l'emploi. Beaucoup de petites applications très utiles sont disponibles dès le départ et pas besoin d'installer plein de trucs dessus.

Très content car, quand tu utilise un nouveau périphérique (imprimante par exemple) pas besoin d'un cd ou quoi que ce soit! Tu branche et ça fonctionne Very Happy
Très content car plus besoin d'antivirus, de pare-feu, de Ccleaner, d'antispyware, etc! C'est ce qui me saoulait le plus sous windows!

Content pour le matériel en général: batterie qui tient longtemps, le portable n'a pas la ventilation qui tourne sans arrêt et fait un bruit monstre et t'asphyxie, le son est pas trop mal, ... Et il a l'air assez résistant dans sa petite coque métallique (et oui je dis qu'il a l'air car j'ai encore jamais essayé de le jeter par terre et sauter dessus:p). Je suis aussi content du 13 pouces, je comprend pas pourquoi on ne fait pas plus de pc de cette taille là!

Content d'ilife. C'est très bien fait et facile et surtout très agréable.

Content de la simplicité d'utilisation des applications. Un simple exemple: Mail! Facile à configurer. En revanche, j'ai toujours été découragé d'utiliser outlook... J'ai même jamais voulu l'utiliser!

Content pour la robustesse. Quand je vois le pc de ma soeur (un dell) qui après 5 mois met déjà trois fois plus de temps pour s'allumer que par rapport au début. Et c'est aussi bien drôle de voir quand son pc foire et que le miens à coté fonctionne nickel :p

Contrairement à Charles, j'aime bien itunes. Je ne vois pas ce qu'on a à lui reprocher. J'aime bien sa simplicité à ranger les fichiers. Mais chacun ses goûts comme on dit.

D'autres points sont à aborder mais ils ne me reviennent pas à l'instant.

Je terminerai par dire que mac ou windows ou autre, ce n'est qu'un question de goût. D'autre vont critiquer mac, et certains vont critiquer windows. Bah qu'on le fasse mais qu'on ne vienne pas me saouler avec mac. Je suis content de mon choix car il me convient très bien et je le préfère à windows. Ca dépend de ce qu'on fait d'un ordinateur et c'est tout.

Et toi Charles? Very Happy

P.S.: content pour l'innovation d'apple, qu'ils continuent!
Dany
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par Chiron Jeu 22 Jan - 19:07

Pour ma part je suis très content de mon mac qui ne passe plus quinze ans a chercher des drivers.
Content aussi de la simplicité des opérations de bases (comme installer un logiciel qui demander une heure sous vista pour lui faire comprendre que vous étiez d'accord pour l'installer) .

Pour ce qui est de la musique il existe divers petits logiciels ( basés sur itunes) qui gèrent mieux les transitions.
J'utilise aussi de temps à autres un logiciel un peu plus professionnel qui laisse champ libre pour faire tout ce qu'on veux avec le signal audio et un tas d'autres fonctionnalités que je n'ait pas encore expérimenter.
Chiron
Chiron
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par Saxo Jeu 22 Jan - 23:05

Lapalisse a écrit:
Saxo a écrit:Malheureusement pour moi, un ordi avec un écran qui fait aussi miroir et sans port FireWire, je trouve ça complètement nul. C'est devenu un ordi pour Groseilles...

Les autres qualités comme la finition et la robustesse de « l'unibody » sont alors gâchées Sad

Ils ont vraiment fait les cons...

Qu'est-ce qu'ils ont les écrans? Je les trouve parfaits...
Et les ports firewire y en plus qu'un sur les nouveaux mais c'est pas zero. Maintenant si tu fais le radin...

Un écran brillant c'est pas terrible, si tu veux ne plus pouvoir voir ton écran au moindre reflet.

Sinon il n'y en effet plus qu'un seul port FW sur les MacBook Pro, mais ça on s'en fout car on sait enchaîner les HD externe comme du SCSI, mais il n'y en a plus du tout sur les MacBook.

L'USB est vraiment une crasse, c'est vraiment bon que pour les claviers et souris. Mais évidemment... c'est la loi des Groseilles qui est la plus forte...
Saxo
Saxo
Primate

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Sarolay, Visé
Date d'inscription : 28/11/2007

http://www.iabloko.com

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par Lapalisse Jeu 22 Jan - 23:37

J'ai effectivement pu découvrir la rapidité du Firewire récemment, c'est génial. Mais c'est sûr que pour en avoir l'utilité il faut faire de la photo ou de la vidéo auquel cas tu es un pro et tu achètes l'ordi en conséquence ou alors comme moi tu achètes un disque dur une fois et demi plus cher juste pour avoir le Firewire, ce que peux de gens font (en tous cas pas les Groseilles). En fait, je pense que si Apple sortait un ordi pour Groseilles ça ferait un carton, plein de gens veulent quitter vista et essayer autre chose, surtout que mac est bien plus intuitif et facile d'utilisation, mais les mac's sont trop performant et par conséquent trop cher pour l'utilisation qu'ils font de l'ordi alors ils restent sous windows, c'est con. Pour moi la suppression d'un port inutile au Groseilles est un premiers pas dans ce sens et est une bonne chose, les Macbook aux Groseilles et les Pro pour ceux qui ont besoin d'un ordi performant. C'est le seul moyen pour Apple de reprendre du terrain sur Microsoft. Enfin, ce n'est que mon avis, on peut aussi dire: tous les mac super cher et ceux qui en ont se la pète, ça me convient aussi...

Et sinon, pour continuer la discussion relancée par Charlie, je suis super content de mon mac, il est indéniable qu'ils sont en avances technologique sur les pc et préférer windows à mac à l'heure actuel ne peut être qu'une question de budget. Maintenant, il est vrai que Linux apporte d'autre possibilité mais on perd alors la simplicité, c'est l'indéterminisme des OS...
Lapalisse
Lapalisse
Primate

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Liège-Verviers
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par Saxo Ven 23 Jan - 0:06

Lapalisse a écrit:J'ai effectivement pu découvrir la rapidité du Firewire récemment, c'est génial. Mais c'est sûr que pour en avoir l'utilité il faut faire de la photo ou de la vidéo auquel cas tu es un pro et tu achètes l'ordi en conséquence ou alors comme moi tu achètes un disque dur une fois et demi plus cher juste pour avoir le Firewire, ce que peux de gens font (en tous cas pas les Groseilles). En fait, je pense que si Apple sortait un ordi pour Groseilles ça ferait un carton, plein de gens veulent quitter vista et essayer autre chose, surtout que mac est bien plus intuitif et facile d'utilisation, mais les mac's sont trop performant et par conséquent trop cher pour l'utilisation qu'ils font de l'ordi alors ils restent sous windows, c'est con. Pour moi la suppression d'un port inutile au Groseilles est un premiers pas dans ce sens et est une bonne chose, les Macbook aux Groseilles et les Pro pour ceux qui ont besoin d'un ordi performant. C'est le seul moyen pour Apple de reprendre du terrain sur Microsoft. Enfin, ce n'est que mon avis, on peut aussi dire: tous les mac super cher et ceux qui en ont se la pète, ça me convient aussi...

Je vois pas en quoi pourquoi on devrait faire de la photo ou de la vidéo pour bouger des gros fichiers. Si beaucoup de personnes ont HD de 500 GB pour le moment, je ne pense pas qu'elles soient photographes ou pro de vidéo. Le FW est aussi performant pour l'audio où il y a beaucoup moins de latence. Et ce dernier n'a pas spécialement envie d'un portable aussi grand qu'un 15". Ça emmerde vraiment tout le monde.

Si les HD FW sont plus cher, c'est parce que ce port n'est pas populaire. Et s'il n'est pas populaire, c'est parce que l'USB est venu d'intel, qui n'a sûrement pas aidé le FW a rentrer dans le monde wintel. Quand l'USB 2.0 est sorti en 2000, le FW existait déjà depuis 5 ans, et il a été vu comme une révolution alors qu'il n'en était rien. Mais en 1995 le concept de périphérique ayant besoin de haut débit n'était pas vraiment le soucis de l'utilisateur de base qui avait un disque de quelques centaines de MB. En 2000 c'était autre chose... Mais comme il n'y avait que très peu de port FW sur les PC, ça n'a pas aidé l'affaire.


Le MacBook, vu le prix actuel (minimum 1200 euros, c'est du délire) devrait être un Pro, comme l'ancien PowerBook G4 12", et avoir un port FW.

Je serai un peu plus d'accord d'avoir un laptop Apple sans FW s'il était à grand max 800 euros pour faire un groseille-proof. Ce serait d'ailleurs le rôle du MacBook en plastique.

Mais le marcher des Groseille n'a jamais été visé par Apple. Et puis, des ports inutiles, il y a toujours mille sur les PC à groseille qui ont plein de boutons et des trous partout. C'est pas du tout un ordinateur épuré qui attire une Groseille. Et plus ça clignote, mieux c'est.
Saxo
Saxo
Primate

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Sarolay, Visé
Date d'inscription : 28/11/2007

http://www.iabloko.com

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par Woods Mer 13 Mai - 11:37

Hé les gens, allez un peu lire ça...
http://www.mac4ever.com/news/44508/les_etudiants_de_l_universite_laval_obliges_d_acheter_des_mac/
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par |Laurent Maquet> Mer 13 Mai - 13:17

Woods a écrit:Hé les gens, allez un peu lire ça...
http://www.mac4ever.com/news/44508/les_etudiants_de_l_universite_laval_obliges_d_acheter_des_mac/

Mais c'est vraiment n'importe quoi.... Je prévois une diminution drastique du nombre d'élève dans cette univ...
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par Dany Mer 13 Mai - 14:51

Oui je trouve ça honteux... Ils auraient du les donner gratuits ^^
Dany
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par Woods Jeu 14 Mai - 14:18

|Laurent Maquet> a écrit:
Woods a écrit:Hé les gens, allez un peu lire ça...
http://www.mac4ever.com/news/44508/les_etudiants_de_l_universite_laval_obliges_d_acheter_des_mac/

Mais c'est vraiment n'importe quoi.... Je prévois une diminution drastique du nombre d'élève dans cette univ...
Je pense que c'est pas le genre d'unif où le minerval est avec deux zéro donc c'est pas vraiment ça qui va faire diminuer les inscriptions...
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par Parseval Jeu 14 Mai - 17:21

Personnellement, je trouve que c'est faire avec Apple ce que l'on reproche peut-être le plus à Microsoft: l'omniprésence...

Enfin, je crois qu'avec l'informatique, peu importe qui on choisit, Big Brother will always be watching you...
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par Woods Jeu 14 Mai - 17:58

Sauf que là, Apple a rien demandé... Ms je ne défends personne, j'ai juste mis le lien pcq ça m'a fait sourire.
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Page 3 Empty Re: Apple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser