cspweb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D)

+5
Aldares
Woods
Klosferatu
Parseval
|Laurent Maquet>
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D) - Page 3 Empty Re: Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D)

Message par Klosferatu Mer 28 Mai - 21:20

Mais avec grand plaisir...

Vous faites deux groupes demain? matin - aprem ?
Klosferatu
Klosferatu
Admin

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D) - Page 3 Empty Re: Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D)

Message par Woods Mer 28 Mai - 21:40

On fait quatre groupes demain, deux le matin et deux l'aprem...
Merci pour le taux de croissance je situe mieux la chose Smile
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D) - Page 3 Empty Re: Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D)

Message par Klosferatu Mer 28 Mai - 21:58

De rien.

En tout cas, une bonne M**** à tous pour demain.
Klosferatu
Klosferatu
Admin

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D) - Page 3 Empty Re: Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D)

Message par Woods Jeu 29 Mai - 15:02

Après avoir échappé au crash de tronc d'arbre, après avoir passé 2h d'examen dans le noir avec une alarme à vous rendre fou sur un campus de retour à l'âge de pierre pour cause de panne de courant et enfin après avoir mis 1h pour faire 2km pour cause de bouchon, je suis enfin là pour vous livrez le message céleste...
Alors J'ai eu la question 14 et 9... Voilà !

Heu plus précisément j'ai eu les fluides non-Newtonien. Donc c'est tout le dernier chapitre à retaper... et ce de manière descriptive évidement.
Puis j'ai eu Stokes donc encore une fois tout le chapitre à retaper (il avait pas l'air fâché que j'ai tout mis donc je suppose aussi que c'est ce qu'il faut faire). Par contre je me suis retrouver à devoir décrire l'écorce terrestre, puis les pierres ponces dans les aquariums... Enfin des petits exemples de la vie de tout les jours auxquels il faut faire correspondre les équations du cours... pas toujours évident...

Mr Caps a été très agréable, il a fait preuve d'humour (donc Parseval, il a dû lire ton aveux sur ton attention vis-à-vis du cours pdt l'année car il c'est montré très amusant pdt mon oral). Petit bémol, autant Mr Garnir est dans son trip et vous coupe la parole à tord et à travers, autant Mr Caps est dans son trip et vous sort des exemples déconcertants...

Bon amusement aux chanceux qui vont pouvoir avoir examen dans le noir cette après-midi...
Woods
Woods
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 883
Localisation : Quaw Dè Bwè
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D) - Page 3 Empty Re: Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D)

Message par |Laurent Maquet> Jeu 29 Mai - 17:19

Merci en retard Charles pour tes encouragements. Smile

Mon compte rendu, conditions déplorables, mal acceuillis, pas sympa du tout, on voyait rien, il faisait humide, enfin rien de bon... Very Happy
Et en réalité, ben les condition, rien à foutre, c'est plus marrant, ca met l'ambiance et ca détend l'atmosphère avec les petites bougies :p

Pour ce qui est des questions, ben Buckingham, donner deux exemple, le seul but de cette question est de comprendre tous les nombres sans dimension qu'on peut créer. Puis, couche limite, parler de la taille de Navier-Stokes dedans, ET du décollement de la couche limite (il a l'air de bien apprécier toute la physique là-dedans, cellule de recirculation gradien qui se crée pour s'opposer à un truc, ce qui implique que machin, et donc truc-muche... Il aime bien quoi Very Happy).

Sinon, Caps super sympa, légèrement cynique/ironique par moment, mais dans un bon esprit. Il ne faut pas connaître tous les détails, mais il faut en connaître une partie de ce que j'ai eu l'impression... Il faut en quelque sorte connaître un certain ratio de tous les détails mathématiques des démos. Si y'a 20 étapes dans une démos, ben faut savoir restituer style 10 étapes, plus ou moins celles qu'on veut tant qu'on explique ce qui se passe. (mon impression)
Ah, et pour finir, je n'ai pas la moindre idée de s'il était satisfait ou pas... ^^ Il a pas eu l'air fâché, pas spécialement content... Je trouve qu'il laisse rien transparaître de si ca a bien été ou pas. C'est bizzare.
|Laurent Maquet>
|Laurent Maquet>
Chuck Norris

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Marchin plâââch
Date d'inscription : 17/11/2007

http://laurent0000.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D) - Page 3 Empty Re: Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D)

Message par Klosferatu Jeu 29 Mai - 19:31

Pendant que vous étiez dans le noir et le stress, je vidais ma cave de ses 30 cm de flotte à coup de seau...

Ca c bien passé pour tout le monde?
Klosferatu
Klosferatu
Admin

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Boncelles
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D) - Page 3 Empty Re: Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D)

Message par Aldares Ven 30 Mai - 0:18

pas pour moi....

j'ai sauté le chapitre des instabilités, espérant ne pas tomber dessus.... évidemment, il a fallu que je tombe dessus! (et en changeant de question, suis tombé sur quasiment la meme question........), apres j'ai eu Buckingham, là ça a été mais bon......................
Aldares
Aldares
Etudiant en Physique

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D) - Page 3 Empty Re: Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D)

Message par |Sedna> Ven 30 Mai - 10:13

Je trouve aussi qu'il laisse vraiment rien transparaitre. J'ai eu Stokes aussi et l'accélération convective. C'était potable.

Par contre on a eu l'air cons avec Dorian.

En fait, on travaillait tous les deux sur feuilles pendant que Laurent était au tableau et quand Caps était avec Laurent sur Buckingam (sans mauvais jeu de mot), Dorian et moi on a commencé à discuter comme des innocents. geek

Pas du tout du cours (ça ne m'est même pas venu à l'esprit en fait) mais de nos performances à la première question.

Et là, Caps se retourne et nous demande ce qu'on fabrique. Shocked
Il y a eu un petit blanc et on a simplement dit qu'on commentait nos performances. Il nous a juste dit de les commenter plutôt après l'exam que pendant et ça en est resté là. Cool

A mon avis, il a du se dire que c'était tellement énorme que c'était pas possible qu'on soit en train d'échanger des idées (ce qui est vrai en plus !).
|Sedna>
|Sedna>
Prix Nobel

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : Liège-centre
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D) - Page 3 Empty Re: Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D)

Message par Julien A. Ven 30 Mai - 11:32

oui, c'est vrai que Caps est aussi transparent qu'un volet fermé, et son petit humour sarcastique aide pas beaucoup, même si le style costume-chemise-sandales de sport m'a beaucoup fait rire.

Et le coup du briquet "ait pas peur c'est juste une bougie!!" était assez amusant, examen à la bougie, ça détend l'atmosphère ^^

L'épisode de la discussion était marrant, °°Qu'est ce qu'ils foutent, c'est un exam, bon à la bougie, mais un exam quand même, ils vont se faire tuer si le prof le prend mal°°

Enfin, moi j'ai quand même eu de la chance quant aux questions posées, parce que cet exam, je le sentais pas bien au début, mais si j'avais eu d'autres questions Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D) - Page 3 226774
Julien A.
Julien A.
Geek Power

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Sart Tilman/ Manhay
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D) - Page 3 Empty Re: Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D)

Message par Dany Ven 30 Mai - 11:53

Pareil que Julien, moi ça dépendait des question... Et pour finir j'ai eu pas trop mal de chance! Moins pour la première mais la deuxième (N-S) était réussie à mon avis.
Dany
Dany
Maître en Physique

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lièch
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D) - Page 3 Empty Re: Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D)

Message par Parseval Ven 30 Mai - 14:09

Ben concernant votre discussion, je vais pas dire que ça me surprend de votre part... On a manqué de se taper une belote pendant l'exam! ^^

Par rapport à son manque d'expression, j'ai eu un moment où je me suis même demandé s'il m'écoutait... Je parlais, il a baillé un coup puis regardait le tableau (alors que je lui expliquais l'autre tableau...)

C'était un peu perturbant, en effet!

Mais l'un dans l'autre, c'est un chouette examen, je trouve. Il y a peu de profs qui mettent à l'aise comme lui, tout en restant très professionnel!
Parseval
Parseval
Créateur et Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Ouffet
Date d'inscription : 17/11/2007

http://cspweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D) - Page 3 Empty Re: Fluides (dc les 3è peuvent aussi répondre et/ou poster :D)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser